Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Juin 2013 - 16:35:23

citation :
Eternalis dit :

Avantasia "The Metal Opera" (2001)

Encore sous l'émerveillement du show du Hellfest (avec Prelude, Reach out for the Light, Avantasia et Sign of the Cross de cet album)...putain quel album, quel son, quelles orchestrations...tout est parfait pour moi, c'est vraiment le Power speed mélodique à son maximum, dans sa forme la plus proche de l'absolue.

Ils ont joués Farewell aussi !

Jeudi 27 Juin 2013 - 18:13:23

citation :
ozzy71 dit :
Battle Beast - Battle Beast

T'en penses quoi ?

Iron Mask - Hordes of the Brave (2005)

Jeudi 27 Juin 2013 - 20:40:16

citation :
Elvangar dit :

citation :
ozzy71 dit :
Battle Beast - Battle Beast

T'en penses quoi ?

J'ai lu vos remarques ... et je me suis donc écouté le premier .... alors je trouve les albums assez semblables, la nouvelle chanteuse ne dépareille aucunement, elle est dans le même registre .... c'est au contraire la musique que je trouve plus mélodieuse du fait de la présence plus importante des claviers ou percussions (qui me semblent assez pompeux par moment) ... mais bon, c'est loin d'être un avis définitif du fait d'une seule écoute ... aussi je préfère pour l'instant le premier album. 

Battle Beast - Steel (2011)

Jeudi 27 Juin 2013 - 20:56:51

citation :
Behemoth49 dit :

citation :
Eternalis dit :

Avantasia "The Metal Opera" (2001)

Encore sous l'émerveillement du show du Hellfest (avec Prelude, Reach out for the Light, Avantasia et Sign of the Cross de cet album)...putain quel album, quel son, quelles orchestrations...tout est parfait pour moi, c'est vraiment le Power speed mélodique à son maximum, dans sa forme la plus proche de l'absolue.

Ils ont joués Farewell aussi !

Exact ! C'était magnifique en plus

Jeudi 27 Juin 2013 - 21:12:49
Manticora - Roots of Eternity

Jeudi 27 Juin 2013 - 22:04:21

Majesty - Own The Crown (2011)

Vendredi 28 Juin 2013 - 21:05:54

citation :
dark_omens dit : Manticora - Roots of Eternity

vraiment gigantesque cet album avec pour ma part les morceaux "when forever ends", "the vision", "pale faces" et le monstrueux (quel refrain) "private hell".
Les deux suivants (et notamment le 1er des deux) sont aussi pas mal.

Vendredi 28 Juin 2013 - 21:08:00

citation :
holocaust_in_my_head dit :

citation :
dark_omens dit : Manticora - Roots of Eternity

vraiment gigantesque cet album avec pour ma part les morceaux "when forever ends", "the vision", "pale faces" et le monstrueux (quel refrain) "private hell".

J'ai du mal à extraire certains titres plutôt que d'autres. Je le trouve excellent de bout en bout. Riche, varié, inspiré, rugueux, mélodique juste ce qu'il faut...un pur régal en fait...

Vendredi 28 Juin 2013 - 22:11:44

Gun Barrel - Power Dive (2001)

Vendredi 28 Juin 2013 - 22:50:45

Iron Mask - Shadow of the Red Baron (2010)