Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Juin 2013 - 15:08:56

citation :
=XGV= dit : Perso, je le trouve largement plus mystique et occulte que space. L'espace n'a rien à voir avec l'histoire.

@Alain59 : de toute façon, tous leurs albums des années 80 sont des candidats sérieux au titre de meilleur album de Maiden.

C'est pas faut, j'ai toujours apprécié aussi Piece of Mind un album dont on parle trop peu .

Dimanche 23 Juin 2013 - 15:14:22
Pareil...

J'aime beaucoup The Number of The Beast mais je trouve, tout comme Alain, que Piece of Mind est un album mésestimé...

Dimanche 23 Juin 2013 - 15:35:49

citation :
pielafo dit : A moitie oui. Si l'on prend en compte que la seconde moitie de l'album ne comporte que des titres de seconde zone. Dommage pourtant, Still LIfe est vraiment un excellent morceau. Idem pour Sun And Steel.

perso je trouve cet album parfait de bout en bout c'est même l'un de mes préférés : "To Tame a Land " est un vrai chef d'oeuvre,  de toute façon comme dit précédemment les Maiden de cette période et jusqu'à "Seven Son.." inclus : sont intouchable !!

Dimanche 23 Juin 2013 - 19:38:56

Mystery Blue - Hell & Fury (2009)
.... quelle bonne surprise !

Dimanche 23 Juin 2013 - 20:11:59

citation :
pielafo dit : moitie de l'album ne comporte que des titres de seconde zone.
Une description qui s'applique très bien à "The Final Frontier" justement

Dimanche 23 Juin 2013 - 20:14:04
C'est faux. Pour The Final Frontier, c'est tout l'album qui est de seconde zone.

Dimanche 23 Juin 2013 - 20:30:08
Non, la moitié de deuxième zone, et l'autre moitié de troisième zone

Dimanche 23 Juin 2013 - 21:03:11
Ah, dans ce cas, ça se tient.

Dimanche 23 Juin 2013 - 22:08:21
Je me répète encore mais... Je suis bien content de l'avoir gagné cet album, ça m'aura évité de l'acheter
Je ne vais pas le cacher il y a des titres que j'aime bien, dans la 2e moitié essentiellement (la première est ennuyeuse et plate). Mais malgré tout ça ne suffit pas pour en faire un album que je vais écouter en boucle. A côté des "Powerslave" ou "7th Son" que je connais par cœur et que j'écoute en gueulant le refrain dans ma caisse alors que ça fait des dizaines de fois que je les écoute, c'est un autre monde

Sinon, écoutes du weekend, de la valeur sûre :

Blind Guardian - Somewhere Far Beyond (1992)

Excellent album, si je n'étais pas aussi fan de la discographie de Guardians et que j'arrivais enfin à les hiérarchiser je pense que cet album serait sur le podium derrière "Imaginations..." à se disputer la 2nde place avec "Nightfall...". J'adore "The Bard's Song" que je connais(sais) par cœur (oui, je l'avais apprise en entier avant d'aller les voir en concert tout comme "Lord of the Rings" ).

Et une rafale venue des seventies :

Black Sabbath - Paranoid (1970) / Master of Reality (1971) / Vol. 4 (1972) / Sabbath, Bloody Sabbath (1973)

Vraiment rien à jeter sur ces premiers albums du Sabb (en incluant évidemment leur éponyme que je me suis passé il y a quelques jours). Je connais surtout "Paranoid" que j'adore, les autres je ne les ai pas encore assez écoutés pour correctement les juger mais tout est vraiment très bon.

Lundi 24 Juin 2013 - 08:42:43
@Mighty : dans ta foulée Black Sabbathienne tu peux t'écouter aussi "Never say die" qui malgré les critiques est très bon même si très différent des 6 premiers .

sinon pour moi ce matin :
Sweet Savage  - Killing Time   (1996)