Je me répète encore mais... Je suis bien content de l'avoir gagné cet album, ça m'aura évité de l'acheter
Je ne vais pas le cacher il y a des titres que j'aime bien, dans la 2e moitié essentiellement (la première est ennuyeuse et plate). Mais malgré tout ça ne suffit pas pour en faire un album que je vais écouter en boucle. A côté des "Powerslave" ou "7th Son" que je connais par cœur et que j'écoute en gueulant le refrain dans ma caisse alors que ça fait des dizaines de fois que je les écoute, c'est un autre monde
Sinon, écoutes du weekend, de la valeur sûre :
Blind Guardian - Somewhere
Far Beyond (1992)
Excellent album, si je n'étais pas aussi fan de la discographie de Guardians et que j'arrivais enfin à les hiérarchiser je pense que cet album serait sur le podium derrière "Imaginations..." à se disputer la 2nde place avec "Nightfall...". J'adore "The Bard's Song" que je connais(sais) par cœur (oui, je l'avais apprise en entier avant d'aller les voir en concert tout comme "Lord of the Rings"

).
Et une rafale venue des seventies :
Black Sabbath - Paranoid (1970) /
Master of Reality (1971) / Vol. 4 (1972) / Sabbath, Bloody Sabbath (1973)
Vraiment rien à jeter sur ces premiers albums du Sabb (en incluant évidemment leur éponyme que je me suis passé il y a quelques jours). Je connais surtout "Paranoid" que j'adore, les autres je ne les ai pas encore assez écoutés pour correctement les juger mais tout est vraiment très bon.
Fuyez, fous que vous êtes !