citation :FreeEddy dit : Le véritable orchestre doit jouer, le résultat est époustouflant.
|
Tu as en partie raison, mais pour moi c'est juste un exemple de plus de l'excellence du travail apporté à "At the Edge of Time" et à son mixage, à sa "production". Dans la globalité de l'album, je dirais même que tu as tort. Je m'explique : c'est pour ça que je cite les morceaux "Tanelorn" et "A
Voice in the Dark", dénués de l'orchestre et des claviers (ou presque si je ne m'abuse), mais tellement explosifs du point de vue du rendu sonore... Rien que les 10 premières secondes de "A
Voice in the Dark" avec cette batterie dont chaque coup (peu importe le compartiment mis à contribution) est millimétré... jubilatoire.
'Fin voilà pour moi c'est grandiose à ce niveau.
Rage, par exemple, jouit depuis un moment de prods' qui butent pas mal aussi, c'est qu'ils savent y faire les studios en Allemagne... D'ailleurs, sauf erreur de ma part,
Rage et
Blind Guardian ont récemment employé les mêmes studios (depuis plus longue date peut-être, mais en ce cas je ne suis pas renseigné).
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !