Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Juin 2013 - 01:33:21
Le véritable orchestre doit jouer, le résultat est époustouflant.

Pour ce qui est des deux premiers, en plus d'avoir une Prod en dessous, je trouve que les compo en elle mêmes ne sont pas encore au niveau de l'âge d'or(à partir de Somewhere Far Beyond...). C'est plus simple, plus rentre dedans mais on n'y trouve pas encore ces lignes de chants uniques.

Sinon y a des morceaux de ces albums avec une meilleure Prod sur le dernier best of. Du coup j'attendais beaucoup d'un Valhalla remasterisé par exemple mais finalement, la version dvd live reste de loin la plus épique.

Dimanche 23 Juin 2013 - 01:46:06

citation :
FreeEddy dit : Le véritable orchestre doit jouer, le résultat est époustouflant.

Tu as en partie raison, mais pour moi c'est juste un exemple de plus de l'excellence du travail apporté à "At the Edge of Time" et à son mixage, à sa "production". Dans la globalité de l'album, je dirais même que tu as tort. Je m'explique : c'est pour ça que je cite les morceaux "Tanelorn" et "A Voice in the Dark", dénués de l'orchestre et des claviers (ou presque si je ne m'abuse), mais tellement explosifs du point de vue du rendu sonore... Rien que les 10 premières secondes de "A Voice in the Dark" avec cette batterie dont chaque coup (peu importe le compartiment mis à contribution) est millimétré... jubilatoire.
'Fin voilà pour moi c'est grandiose à ce niveau. Rage, par exemple, jouit depuis un moment de prods' qui butent pas mal aussi, c'est qu'ils savent y faire les studios en Allemagne... D'ailleurs, sauf erreur de ma part, Rage et Blind Guardian ont récemment employé les mêmes studios (depuis plus longue date peut-être, mais en ce cas je ne suis pas renseigné).

Dimanche 23 Juin 2013 - 11:22:21

citation :
pielafo dit : Iron Maiden : The Final Frontier

Du tres tres grand Maiden!!

Ah bon??? Tu trouves?

Dimanche 23 Juin 2013 - 12:52:42
Je suis jeune aussi et je trouve cet album horriblement chiant. Maiden peut faire bien mieux.

Dimanche 23 Juin 2013 - 13:57:40
ha ce Maiden je l'ai détesté je le trouvais plat et sans intérêt mais après plusieurs écoutes ,au bout d' 1 ans (oui quand même )   j'ai commencé à le trouvé sympa même si ça n'est pas celui que j'écoute le plus .  on est quand même loin d'un Seventh son ou de Piece of Mind par exemple . 

Dimanche 23 Juin 2013 - 14:13:22

Seventh Son of a Seventh Son n'a rien à voir. C'est pas parce qu'il y a des titres longs qu'ils sont similaires. The Final Frontier est terriblement convenu, là où Seventh Son of a Seventh Son était magnifique d'originalité !

SSOASS est un album totalement innovant, d'une grande richesse et d'une grande beauté ! Et il était toujours doté d'une vraie énergie. Infinite Dreams est une bien meilleure montée en puissance que Mother of Mercy, qui monte en puissance pour déboucher sur un refrain d'une banalité affligeante.

TFF est mou du genou et sans originalité (franchement, c'est quoi ces refrains ?). Il est pas affreux, parce que c'est toujours très bien exécuté, les titres longs ont un brin de créativité (incomparable à n'importe quel titre de SSOSS), mais c'est tout ce qu'est capable de produire Iron Maiden ? Tant d'années d'attente pour un album pas si mal ?

On ne compare pas Seventh Son of a Seventh à... à quoi que ce soit !

Dimanche 23 Juin 2013 - 14:50:48
Ah, tu les trouves space ? L'ambiance de l'album est plutôt mystique, je vois pas tellement où il y a un côté space.

Bon d'accord, Somewhere in Time a droit à une dérogation.

Dimanche 23 Juin 2013 - 14:57:00

citation :
pielafo dit : L'intro, le solo de Starblind. C'est plutot space tout sa. Fait est que moi j'aime bien cet album.

Moi je parlais de Seventh Son of a Seventh Son.

citation :
Mais Somewhere In Time est meilleur quand meme faut pas abuser non plus.

Oui, mais faut pas le dire trop fort. Certains pourraient ne pas apprécier.

Dimanche 23 Juin 2013 - 15:00:27
Non le meilleur c'est The Number of The Beast, un album nerveux, fougeux et énergique!0

Dimanche 23 Juin 2013 - 15:03:32
Perso, je le trouve largement plus mystique et occulte que space. L'espace n'a rien à voir avec l'histoire.

@Alain59 : de toute façon, tous leurs albums des années 80 sont des candidats sérieux au titre de meilleur album de Maiden.