Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Juin 2013 - 10:32:32

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
Eliae dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Comme toi je trouve le tout grandiose, pas une minute à jeter pour moi. Je place les deux morceaux sympho' en haut du panier étant donné que ce n'est pas juste du tralala et que tout est hyper bien composé, ils sont mes favoris.
Puis ensuite franchement je n'ai jamais pu départager "Tanelorn", "A Voice in the Dark" (les deux étant dans la même veine effrénée et ultra efficace) et "Road of No Release". Ces trois titres sont énormes chacun à leur façon, les deux premiers dans leur énergie inépuisable et "Road of No Release" dans sa magie. Quant au reste, 2 ballades que j'aime beaucoup sur un album (un exploit ) et des titres plus honorables les uns que les autres, ils ne sont pas exceptionnels mais s'insèrent au milieu de petites bombes comme si de rien n'était.
Cet album tue.

Je ne l'avais pas écouté depuis des mois c't'album et je me suis surpris à redécouvrir certaines chansons, dont celles que tu cites "Tanelorn" et "A Voice in the Dark", qui était celle que j'aimais le moins avant, et là je chantais le refrain à tue-tête, j'adore ça Des titres "simples" mais bien speed, ça cavale et c'est vraiment jouissif ! C'est rare un album de 10 chansons dont aucune n'est à jeter. J'adore "Curse My Name" aussi, elle me met toujours les frissons...

Tiens, je l'ai acquis très très récemment (oui, j'y ai mis le temps ).

Il me manquera les débuts du groupe, qui envoient bien, d'après ce que j'ai déjà entendu.

En fait, à part peut être A Twist In The Myth, tout ce qui est estampillé Blind Guardian envoie !

Samedi 22 Juin 2013 - 11:09:45
Et même A Twist in the Myth a ses moments.

Samedi 22 Juin 2013 - 11:42:40

citation :
pielafo dit : Enfin bon Saxon a paradoxalement eu sa pire periode a l'age d'or même du Metal c'est a dire dans les annees 80. Ce n'est qu'a partir de Unleash The Beast qu'ils remontent grave la pente. C'est la qu'ils ont sortis 5 tueries consecutives (Unleash, Metalhead, Lionheart, Killing Ground et le grandiose Inner Sanctum).

disons que c'est un peu les montagnes russes chez Saxon 
sinon  c'est vrai que cet Inner sanctum est excellent ! tiens tu m'a donner envie de me le repasser d'ailleurs 

Saxon  - The Inner Sanctum

Samedi 22 Juin 2013 - 12:28:12

citation :
pielafo dit : Enfin bon Saxon a paradoxalement eu sa pire periode a l'age d'or meme du Metal c'est a dire dans les annees 80. Ce n'est qu'a partir de Unleash The Beast qu'ils remontent grave la pente. C'est la qu'ils ont sortis 5 tueries consecutives (Unleash, Metalhead, Lionheart, Killing Ground et le grandiose Inner Sanctum).

Strong Arm of The Law (1980), Denim & Leather (1981), Power & the Glory (1983), Crusader (1984), voir Wheels of Steel (1980), Innocence Is No Excuse (1984) ... tous des albums des années 80 soit pendant l'âge d'or, ont contribué à ce que Saxon soit reconnu depuis cette époque bénie comme un grand du Heavy Metal.
De toute façon, rares sont les albums où Saxon s'est planté ... et tous les albums qui ont suivi les années 80 n'ont fait que maintenir leur réputation née pendant l'âge d'or du HM  .... groupe respecté, ils le méritent car ils ont toujours respecté et le public et leurs fans.

Samedi 22 Juin 2013 - 12:45:44
ça me fait penser que j'ai loupé des épisodes chez Saxon comme : "Dogs of War , Forever Free, Solid Balls of Rock ,Killing ground , je ne sais absolument pas ce que valent ces albums  

Samedi 22 Juin 2013 - 13:51:53
J'ai un faible pour Solid Balls of Rock

Black Sabbath - "13"
.... égal à eux-mêmes

Samedi 22 Juin 2013 - 16:43:29

Doro : Love me in Black (1998)

A ne pas mettre entre toutes les oreilles en raison des nombreuses ballades et un traitement electro sur l'ensemble des titres!
Par contre il est assez original pour donner envie de le découvrir.

Samedi 22 Juin 2013 - 22:15:28

Anvil - Hope In Hell (2013)

Dimanche 23 Juin 2013 - 00:09:43

citation :
morgothduverdon dit :
Tiens, je l'ai acquis très très récemment (oui, j'y ai mis le temps ).

Il me manquera les débuts du groupe, qui envoient bien, d'après ce que j'ai déjà entendu.

Oui, j'ai vu ça

Pour ce qui est de la disco de Blind Guardian, je dirais qu'il n'y a aucune véritable faute de parcours, même si un ou deux albums sont un peu moins convaincants. Perso j'ai un peu de mal avec les deux premiers, mais je pense que ça finira par venir... Sans doute un manque de puissance dans la Prod qui me gêne en fait.

Dimanche 23 Juin 2013 - 00:14:19
@Eliae : Encore pareil. Les vieilles prod' et moi... (en Heavy, parce qu'en Black j'aime bien au contraire).
Ceci dit, quel pas de géant entre la prod' de "A Twist in the Myth" et " At the Edge of Time"... Les deux albums se suivent, mais techniquement parlant quel résultat sur le dernier en date, et quelle précision. Je trouve.