Parlons un peu politique... >> Jean Marie et les Français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Septembre 2009 - 00:32:03

citation :
ALF666 dit : 0  Arrêtes le pastis!

Développez 

Jeudi 03 Septembre 2009 - 10:01:57
J'vais prendre un dolipranne , j'y comprend rien...

Jeudi 03 Septembre 2009 - 10:05:01

citation :
CentDeux dit :

je vois pas ce que le "plouc" auvergnat de l'époque a à y voir,

Tu peux développer toi aussi STP?

Jeudi 03 Septembre 2009 - 18:58:43

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
CentDeux dit :

je vois pas ce que le "plouc" auvergnat de l'époque a à y voir,

Tu peux développer toi aussi STP?

C'est très simple, le système triangulaire est une histoire d'affairistes de la grande bourgeoisie. Le plouc d'Auvergne, de Savoie, de Dordogne n'a rien à voir là dedans, tout comme celui-ci n'était pas en mesure de se procurer le code noir de Louis XV ou de le lire...

Alors le clandos qui vient reprocher "l'esclavage" des blancs (comme si les arabes n'avaient jamais réduis en esclavage les africains -peut être qu'entre disciples du "prophète" (quel âge avait Aïcha déjà?) de la RATP "Religion d'Amour de Tolérance et de Paix" c'est moins grave...) au manœuvre de chez Michelin qui touche le SMIC, je lui propose un gros doigt bien haut comme excuses.

Jeudi 03 Septembre 2009 - 19:05:28
je ne sais pas si c'est dans le cadre du sujet, on dérive là non? XD

mais je peux dire qu'effectivement il faudrait cesser de remettre l'histoire de "l'esclavage mené par les blancs" il y a trois cents ans, sur le dos de la population française actuelle

tout simplement parce que ceci revient au même que de remettre l'histoire criminel des SS Nazi allemand sur le dos de leurs petits fils... je pense que la descendance ne fait pas l'ancêtre... en clair l'ancêtre peut très bien être un être ignoble, le petit fils est peut être un ange :D c'est exactement comme dire que la pourriture de l'être circule dans le sang... ça ne vole pas plus haut que tout raciste qui existe sur cette terre 

mais je pense qu'on dérive :p

il est question de comment percevoir le Français :D

PS > si je me suis trompé dans la compréhension de ton texte centdeux merci de me le dire je pense que c'est ça que tu as voulu dire....

Jeudi 03 Septembre 2009 - 19:47:23

citation :

PS > si je me suis trompé dans la compréhension de ton texte centdeux merci de me le dire je pense que c'est ça que tu as voulu dire....

Non seulement aux descendants: reprocher aux sénégalais actuels le cannibalisme de Sosso il y a 1000 ans, c'est débile, mais aussi aux descendants de ploucs et prolos français actuels (dont je fais partie) et dont les Ancêtres n'avaient rien à voir avec le système triangulaire du XVIIIe... c'est dément d'affirmer des âneries pareilles. Le "peuple" de France a découvert l'existence des  noirs en 1931 lors de l'exposition coloniale. Il faut arrêter avec ce que Faye appelle l'"ethnomasochisme", aucun de nous n'a à se repentir de quoique-ce soit, et leus Ancêtres pensaient plus à bouffer qu'à coloniser l'Amérique avec des esclaves.

Ma repentance la voilà:

[censurée] 

Jeudi 03 Septembre 2009 - 22:20:22
Tu as raison on s'en fout du passé et de l'histoire, la France ne doit donc avoir aucune mémoire collective (un gros doigt alors aux tirailleurs Sénagalais, Tabor et Spahi Marocains ou autres RTA qui sont venus "volontairement" défendre la France et lui redonner sa place au niveau international).
Nos années de croissance ont bien été aidée par le pillage des richesses de nos  ex colonies et la main d'œuvre à pas cher de l'immigration.
Sans aller dans l'ethnomasochisme comme tu dis je pense que nous récoltons aussi quelque part les fruits de notre politique passée, donc pas besoin de remonter aux temps anciens en se flagélant, il suffit juste de jeter un oeil à notre histoire et ne pas occulter certaines choses non plus.

Ensuite balancer que les Français ont découverts les noirs en 1931 est une connerie monumentale, le soldat Allemand a découvert le noir dans les tranchées de la première guerre mondiale et le Français avait déjà pu admirer les villages reconstitués, tels des images d'Epinal, de nos colonie à l'exposition universelle de 1908. Je le répète, avant de nous balancer ta science avec des études que personne ici ne lira et des trucs datant de plusieurs siècles regarde simplement dans les cents dernières années.

(Hors débat: Sinon peux tu remplacer ta repentance par une symbolique plus soft s'il te plait, c'est hors charte forum, merci)

Jeudi 03 Septembre 2009 - 23:09:42
bon, on dérive franchement du sujet

le regard dans le rétroviseur, bien sur, mais pas que d'un seul regard, le actuellement, politiquement correct
la repentence de tout et n'importe quoi, non
Chirac à fait l'erreur, de donner les excuse de l'Etat Français, Vichyste, pour les déportations, mais, cette Etat Français, ne representait que la France Occuppée, sous la botte Allemande d'alors.
Idem pour l'esclavage et les colonisations
surtout, que pour l'esclavage, la matiére premiére, était bien souvent, livrée par son frére, Collaborateur, prise de guerre, ou gibier de chasse ou de Razzia
la colonisation, c'est le meilleur moyen d'agrandir sa maison à peu de frais, surtout si le indigénes sont faibles (démographie, technologie, militaire....)
avec le temps, les velléités, se sont un peu applanie, si on exepte la Russie, et quelque pays ou régions d'Afrique ou d'Asie
mais elles n'ont pas disparuent, simplement, changer de secteur, et devenir économique,
et l'offencive, vient d'anciennes victimes de la colonisation, Japon, Chine, Inde, penincule Arabique, Brésil, et demain, Afrique du Sud, Nigéria....

sans l'Esclavage, les colonisations, le monde et l'humanité, n'en seraient pas là, en bien ou en mal
l'esclavage, surtout agricole, a engendré la production de masse, pour une population qui devenait de plus en plus urbaine, qui développa la technologie, et créa l'industrie de masse.....
qu'aurait été Rome sans les esclaves, Million de fonctionnaire de la DDE, presque gratuit, construisant les route les Aqueduc, et édifices publics

la France doit elle demander des excuse à l'Italie qui réduisie en esclavage, sur la durée, plusieur Million de Gaulois, et non pas pour 400 ans, mais pour 1000

mais, qui fut à la base de ce qui deviendra l'Europe, par le brassage de ses peuples

le brassage à cela de bon, c'est qu'il fait évolué, les mentalités, ouvre les ésprit
mais, aussi, depuis quelque temps, le brassage, se fait de façon, moins "utopique", moins, "égalitariste"
la pâte prend mal, et il apparait des grumeaux communautariste et revendicatif
aussi bien identitaire, que religieux
et qui remettent en cause, les lois, la laïcité ( au sans noble, celle de 1905, pas l'actuelle) et les us et coutumes de la France

il n'est déjà pas bon d'avoir des enemis à l'exterieur, alors, a l'interieur....

mais doit on mettre tout le monde, dans le même sac...
je crois pas, non

Edith : 0 pas très frais le fabkiss

Vendredi 04 Septembre 2009 - 09:15:37

citation :
fabkiss dit : bon, on dérive franchement du sujet

le regard dans le rétroviseur, bien sur, mais pas que d'un seul regard, le actuellement, politiquement correct
la repentence de tout et n'importe quoi, non
Chirac à fait l'erreur, de donner les excuse de l'Etat Français, Vichyste, pour les déportations, mais, cette Etat Français, ne representait que la France Occuppée, sous la botte Allemande d'alors.
Sauf que des policiers (représentant de l'état mandaté par les préfets), en parallèle le rôle des justes n'a jamais été mis autant en avant.
Idem pour l'esclavage et les colonisations
(Je réduis volontairement pour plus de clarté)
Justement je ne parle pas de l'esclavage aboli depuis 2 siècles ou plus, mais d'il y a 65/70ans et des années qui ont suivies.

Donc je ne pense pas que l'on dérive tant de ça du sujet, dans le sujet un des thèmes récurent est qu'est ce qu'être Français?
L'esclavagisme, le rôle positif de la colonisation... sont des arbres qui cachent la forêt.
Depuis la déconfiture de 1940 la colonisation (et ensuite les ex colonies) a t'elle plus apporté aux pays conquis ou à la France?
La vague d'immigration actuelle (qui peut être comparée aux invasions barbares des temps Jadis, dans le sens ou à la base les gens quittent leur pays pour pas crever la dalle et nourrir leur famille) n'est elle pas en partie en corélation directe avec notre histoire récente?
Jean Marie, justement, n'est il pas fier de montrer durant ses campagnes des anciens combattants de couleur en disant que c'est des bons Français ayant versé leur sang pour leur pays? N'indique t'il pas d'ailleurs que les pays Occidentaux ne remplisse pas leur rôle au développement de ces pays qui pourrait endiguer les flux migratoire et ainsi nous poser moins de questions quand à notre identité nationale?
Dans cette question, qu'est ce qu'être Français, on se retrouve confronté également à toute cette "deuxième génération" (maintenant la troisième) directement issue des trente glorieuse et mal intégrée. A cette question de JM et les Français, Marine sa fille a donné la réponse: ils sont Français et peuvent devenir un reservoir de voix pour le FN.
Pour conclure sur la dérive entre le refus de l'auto flagélation et se masquer en disant que l'état n'a également aucune responsabilité (et par conséquence le peuple) il y a un fossé. C'est comme les Français c'est pas tout noir ni tout blanc.

Vendredi 04 Septembre 2009 - 13:00:13

citation :
ydelallave dit : Tu as raison on s'en fout du passé et de l'histoire, la France ne doit donc avoir aucune mémoire collective (un gros doigt alors aux tirailleurs Sénagalais, Tabor et Spahi Marocains ou autres RTA qui sont venus "volontairement" défendre la France et lui redonner sa place au niveau international).
Nos années de croissance ont bien été aidée par le pillage des richesses de nos  ex colonies et la main d'œuvre à pas cher de l'immigration.

Sans aller dans l'ethnomasochisme comme tu dis je pense que nous récoltons aussi quelque part les fruits de notre politique passée, donc pas besoin de remonter aux temps anciens en se flagélant, il suffit juste de jeter un oeil à notre histoire et ne pas occulter certaines choses non plus.

Ensuite balancer que les Français ont découverts les noirs en 1931 est une connerie monumentale, le soldat Allemand a découvert le noir dans les tranchées de la première guerre mondiale et le Français avait déjà pu admirer les villages reconstitués, tels des images d'Epinal, de nos colonie à l'exposition universelle de 1908. Je le répète, avant de nous balancer ta science avec des études que personne ici ne lira et des trucs datant de plusieurs siècles regarde simplement dans les cents dernières années.

(Hors débat: Sinon peux tu remplacer ta repentance par une symbolique plus soft s'il te plait, c'est hors charte forum, merci)

*Parlons-en des Saphis marocains, d'une part leur solde dans l'armée française était 6 à 8 fois supérieure à ce qu'ils pouvaient gagner chez eux, ce fut donc une question purement économique, mais dans le film de <strike>propagande</strike> historique: Indigeste n'insiste pas assez selon moi sur le comportement exemplaire des troupes coloniales. Cherchez la définition et l'origine du terme italien "marocchinate" (à rendre jaloux l'armée rouge rentrée dans Berlin).

http://www.dailymotion.com/video/x2vx80_face-cachee-du-film-indigenes-la-ci_events

Lire aussi: "Les arabes de France sous le drapeau du Reich" de Stefano Fabei (2005). Ed. Ars Magna. Pour une vision des choses moins hémiplégique que celle vendue par le politiquement correct africanophile ambiant dans nos médias.

* D'une part, la main d'œuvre pas chère (bien qu'une infime minorité des immigrés viennent en Europe pour travailler) j'en ai déjà parlé ici, ça s'appelle le dumping social, faire pression à la baisse des travailleurs implantés et organisés (syndicats...) en embauchant pour moins cher des travailleurs venus du tiers-monde. D'autre part, j'ignorais qu'acheter les matières premières 3 fois leurs prix (exemple du gaz algérien) ou arroser un dictateur africain pour ne pas se faire rafler le marché par les américain s'appelait "pillage des richesses"

* "Nous récoltons aussi quelque part les fruits de notre politique passée", l'hypothèse serait envisageable si les mêmes phénomènes ne se reproduisaient pas dans tout les pays d'Europe, ceux qui ont le courage de publier des statistiques éthiques de la délinquance. Il est vrai qu'il est normal, au vue de son passé colonial, que la Norvège voit 100% des viols commis dans sa capitale en 2006 être le fruit d'extra-européens. Par contre j'ignorais que la Hollande avait colonisé le Maroc 

* Pour les premiers contacts entre le badaud de France et les populations exotiques, je crois que l'exposition coloniale du bois de Vincennes c'est 1907 et pas 1908, ce genre d'expo n'a attiré qu'1 à 2M de personnes venues de toute l'Europe, mais surement pas la maraicher du bourbonnais. De plus, comme les références semblent t'emmerder je ne vais pas perdre de temps à retrouver la référence d'un ouvrage de photos d'un siècle d'expositions coloniales dans le monde.
En ce qui concerne les rescapés de la boucherie de 14-18, qui auraient aussi réchappé à la grippe espagnole, ils avaient autre chose à raconter que l'enrichissement multiculturel qu'ils ressentirent dans les tranchées.

* Hors sujet: Image auto-censurée.