Parlons un peu politique... >> Jean Marie et les Français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Août 2009 - 19:24:32
Non , travailler ne suffit pas . Mais c'est un début .
La société française doit permettre l'exercice d'une autre religion ainsi que d'autres coutumes , dans le respect de tous bien sur . Je sais , c'est pas facile...

J'ai bossé avec de jeunes algériens qui pratiquaient le ramadan . Au boulot , ils étaient irréprochables , et plutôt intégrés . Le milieu du travail permet les échanges , et parfois un peu plus de compréhension .

Par contre , l'isolation est mauvaise...Si tu isoles une population , il y a forcément repli et incompréhension .

Pour échanger et connaitre quelqu'un , quel qu'il soit , moi j'connais que le boulot en équipe , l'entraide...C'est là que je vois si la personne veut s'adapter un minimum .

Lundi 24 Août 2009 - 21:27:05
oui, mais le communautarisme, n'est il pas un auto-isolement
et une cause, d'incompréhention, de jalousie, ùmal placée(même si un "Français de souche, et au même palier qu(un "étranger", dans son HLM
le Français, sera souvent concidairé, pour, si ce n'est un bourgeois, qulque chose de similaire, un privilégié, en tout cas

d'ailleurs, les association, type AC ou DAL, ne sont elles pas responsable de certain préjugé
qu'on pourrait qualifier d'"Anti France"

Lundi 24 Août 2009 - 23:13:06

citation :
GLADIATOR dit : Pour moi , c'est "les travailleurs d'abord"...peu importe leur nationalité...ceux qui bossent , les intérimaires , les CDD , les saisonniers , les précaires , enfin tous ceux qui essaient de s'en sortir tant bien que mal , et de participer à la vie du pays .

Malheureusement, même si je comprends l'aspiration humaniste, voire naïve, à ce que tous les travailleurs s'avancent socialement, mon petit, ceci est de l'utopie pure et simple, tout à fait impossible.

L'intérêt du travailleur français (et je ne cause pas de race là juste de nationalité, on pourra revenir sur la question plus tard) et du travailleur étranger (donc pas par essence le noir ou l'arabe ou le paki, l'estonien blond aux yeux bleus rentre dans la catégorie) sont par Praxis (j'emploie volontairement un terme du Capital de Marx- Non, pas Richard, Karl, suis à c'qu'on t'dit!) antagoniques.

En effet, le "patronat" (je parle pas du patron de bistrot ou de PME qui touche moins que son comptable) fait venir des étrangers pour faire pression à la baisse sur le salaire des "indigènes", c'est à dire des français de souche ou des étrangers naturalisés. C'est le principe du "dumping social": "Vous voulez des augmentations, préserver des acquis sociaux? Mais moi mes amis j'ai 50 maliens pour vous remplacer à moitié prix dès demain et ils demanderont pas leurs RTT connards" (discours stéréotypé, certes, mais très juste). On voit ça dans le BTP, la Restauration...

Zola, Salengro, Blum, Marchais plus tard, toute la gauche du travail, du littéraire au politicien, avaient compris ceci et étaient contre le dumping social, donc contre l'immigration... A l'inverse, les libéraux (Madelin encore aujourd'hui; sisi il est vivant) ont toujours été pour.

Lundi 24 Août 2009 - 23:43:15

citation :

d'ailleurs, les association, type AC ou DAL, ne sont elles pas responsable de certain préjugé
qu'on pourrait qualifier d'"Anti France"

AC? "AC le feu" la connerie post-transformateur EDF de 2005? Aucune influence.

Le DAL par contre est une association purement pro-africaine, des clandos chinois ils s'en branlent ces humanistes... alors le SDF de souche européenne (95% de ceux qui dorment dans la rue à Paris) rien à foutre!
Ça vient de la là le soupe au cochon, et en Aout 2003, après toutes les manifestations de SDF blancs ou non-occidentaux (ex: antillais, togolais chrétiens... pour ceux que j'ai connus) faisaient des tas de lettres expliquant comment ils étaient traités par les "locataires" des refuges aux sans-logis (afghans, maghrébins, bosniaques blancs au yeux bleus dont le grand père à servi Dodolf....), là c'était "les fleurs du mal" de la merde: agressions, meurtres, viols, volssssssss, menaces... On a regroupé tout ça, et voyant que des soupes "populaires" étaient réservés aux muzz on a voulu, ils ont voulu,  une soupe populaire pour ces gens sans qu'ils soient emmerdés. L'idée je l'ai balancé avec d'autres mi-Aout 2003, l'association SDF (Solidarité des français à vu le jour: http://www.association-sdf.com/blog/), moi étant au FN à l'époque j'étais donneur mais pas membre, car le régionalisme des zids me semble suranné.

L'assoc' SDF est toujours là et plus que jamais! (Malheureusement d'ailleurs, on préférerait que les gens aient à bouffer

Lundi 24 Août 2009 - 23:58:10
Ouhh lal...j'en ai la tête qui tourne, tu tourne tu vire, on à l'impression que pour toi, être Français, c'est être Gaulois avant tout
mais tu nous parle "d'indigénes" Français naturalisé

pour ton assos, SDF, sur la fond, je suis d'accord  (j'ai été assez outré, lors de la derniére collecte de la croix rouge, aux porte des supermarché
qu'il demande (exige en vérité, car c'est refusé) de donner excusivement du "sans porc"...pourquoi pas du Hallal)
mais pas du tout sur la forme, donc la finalité, clairement raciste 
ou tout du moins, communautariste

Mardi 25 Août 2009 - 00:41:10

citation :
fabkiss dit : Ouhh lal...j'en ai la tête qui tourne, tu tourne tu vire, on à l'impression que pour toi, être Français, c'est être Gaulois avant tout
mais tu nous parle "d'indigénes" Français naturalisé

pour ton assos, SDF, sur la fond, je suis d'accord  (j'ai été assez outré, lors de la derniére collecte de la croix rouge, aux porte des supermarché
qu'il demande (exige en vérité, car c'est refusé) de donner excusivement du "sans porc"...pourquoi pas du Hallal)
mais pas du tout sur la forme, donc la finalité, clairement raciste 
ou tout du moins, communautariste

Ni je tourne, ni je vire, j'explicite:

Tout d'abord SDF n'est pas mon assoc', sous le pseudo de Viikinki, j'avais été le premier à proposer cette solution en 2003. L'assoc' est gérée par Odile Bonnivard (que je ne connais que d'interview), tu peux la contacter, voire faire un don si tu as du pognon.

Sur la question "qu'est-ce qu'être français?", je crois qu'on phagocyte des lignes là dessus depuis Montaigne. N'ayant pas la réponse exacte je catégorise différemment:

Catégorisation sociale:
Français de cœur (assimilation) vs. Français de papiers ("divers-cités")

Catégorisation d'essence:
Européens de souche vs. Populations extra-européennes:

Lynn, R. (2006). Race Differences in Intelligence: An Evolutionary Analysis .
Rushton, P., J. (2000). Race, Évolution et Comportement: Une perspective sur l'histoire de vie. http://www.charlesdarwinresearch.org/French.pdf
Herrstein, R., J. & Murray, C. (1994). The Bell Curve.
Eysenck, H., J. (1973). The Inequality of Man.

Pour ceux qui considèrent que les 4 scientifiques que je viens de citer ne sont pas objectifs, voici l'ouvrage de contestation le plus reconnu:

Gould, S., J., (1981). The Mismeasure of Man.

A vous de vous faire votre idée sur la question...

Mardi 25 Août 2009 - 01:09:26
bien que pas forcement d'accord sur tout
je te remerci pour tes réponse "claires" et surtout dépassionnées
je ne te suis pas sur tout, mais le fond est juste et fondé

Edith: je me suis retapé tout le topic, j'ai édité, mon post d'introduction, pour que le sujet, soit plus clair.....je crois 0 

et je répond avec un peu de retard à :

@Surtur (page 19): je suis bien d'accord avec toi, le slogan, "les Français d'abord", n'a en lui, rien de choquant

il faut mettre en perspective avec, (une autre citation, d'un autre bord,)
"La France, ne peu pas, accueillir, toute la misére du monde" 
et que, la crise, la géopolitique, les religions, le changement climatique, les ressources et leurs control, le marcher, vont, entrainner des tensions, internationales et intercontinentales, des déplacements énormes de populations
alors, que la France est malheureusement, a son maximum d'absorbtion
et que cette réalité, risque a plus ou mons long terme, de devenir problématique

parcontre, je ne te suis pas, sur le fait que "l' intégré" naturalisé, doit vivre a la Française, il a ses us et coutumes, sa culture et ses croyances
mais, la France étant Laïque, et pour moi, en concéquant, ne devant reconnaitre aucune religion, les églises, les temples, mosquées, synagogues, et leurs clérgé, ne devraient avoir aucune réalité, ne pas éxister aux yeux de la France,
sauf aux cas:
1.  bien sur où leurs méssages ou pratique, sont contraires à la loi, ou trouble l'ordre public, la paix civil
l'excision,  infibulation, la bigamie, le marige forcer, l'appelle aux violence, les "lois" religieuses........... sont interdits
perso, j'y ajouterais  le port de tout signe visible d'appartenence religieuses, dans l'éspace public et les sermons en Français
2.  on subit des discriminations à cause de ses croyances, même interreligieuse 

@ CentDeux (page 20(et complétement HS)): ça, l'affaire du détail, ça m'a toujours fait marrer
les socialo, et gaucho ont sauté la dessus à pieds joints....comme des cons
et Le Pen en jubilait, car bien sur, il l'as fait expret, il manie très bien les double sens et le second degré 
oui, même si c'est horrible, les 6 Million de juif, des millier de tzigane, d'homo
sont morts gazé, et pourtant, ce n'est qu'un détail de la guerre
un détail, étant une partie d'un tout, la pologne ravagée, est un détail de la guerre
la bataille de Dunkerque est un détail, la libération de Paris, aussi
La Joconde est un beau tableau...un tout
ça, c'est un détail de La Joconde
,
poutant, c'est ce qui fait sa renommée mondiale depuis des siécles

Mardi 01 Septembre 2009 - 16:36:26
Alors: je trouve ce topic très intéressant j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, et à me faire une idée sur la question...
malgré les divergences et les hors sujets que certains on fait preuve
et la passion que certains on prit plaisir à vociférer...

j'affirme que tout partis politique du moment qu'il rentre dans le cadre légal et qu'il n'est pas contre la démocratie... à le droit d'être défendu et soutenu par leur membre... mais aussi débattu, critiqué par les membres des autres partis... du moment que le débat soit appréciable et respectable : ça me va 

bon des fois il y a eu des préjugés de tout bord... mais il y a eu beaucoup de remarque intéressante qui m'ont interpellé et que je trouve intéressante :D

d'un côté dans ma vie personnel: mon meilleur ami est un français d'origine iranienne, il s'est toujours bien intégré dans la société, et n'a jamais fait parler de lui... sa famille s'est bien intégré aussi... son père est restaurateur. et cuisine de très bonne pizza :D
lui et ses frères sont de bons étudiants au collège et au lycée.

et ils sont musulmans mais n'impose pas leur religion, et sa mère ne porte pas le voile par liberté et choix...

Donc par le vécut je pense qu'ils existent deux sortent de français "naturalisé"> les français qui s'intègrent, et respecte la France et ses Lois; et qui veulent travailler pour vivre car après tout nous sommes tous égaux n'est ce pas? ... ceux là je les accueille à bras ouvert ^^ même s'il est vrai que la France est un petit pays qui ne peut accueillir toute la misère du monde.. c'est pourquoi que je pense qu'on est obligé d'être un minimum sélectif pour l'immigration...

et les autres Français "naturalisé" qui ne respectent pas la France: vouloir s'intégrer c'est accepté les compromis de la langue française, des lois française et des libertés... etc mais aussi connaitre ces droits certes...
néanmoins cette catégories n'accepte pas tout les compromis qui s'impose lorsqu'on veut être français... je ne dis pas dire adieu à ces racines mais bien parler le Français c'est un minimum, connaitre "la Marseillaise" c'est un minimum (bon "La Marseillaise" je peux passer outre, car beaucoup de Français ne la connaisse pas mais au moins la respecté et pas la siffler ou connaitre le refrain :D) connaitre un minimum l'histoire Française... et surtout avoir l'esprit démocratique ...

pour moi être Français c'est en partie ceci... se sentir chez soit en France... se sentir Français... et ne pas mettre en avant ces racines lorsque ça les arranges comme défense ou arme... exemple lorsqu'un Français d'origine Algérienne évoque son pays par exemple, je ne comprendrais jamais pourquoi il est plus Français et qu'il est Algérien... et Lorsqu'un Français d'origine Algérienne fête la victoire de l'équipe de Football de La France: ça y est c'est un Français... (le foot est un exemple parmi tant d'autre simple: je ne suis pas un fan de football personnellement)

on est Français de coeur ou on ne l'est pas... mais être Français que lorsque ça nous arrange pas question... genre on parle de la colonisation, oui on a colonisé et oui je suis Français, c'est l'histoire ce n'est pas une honte, on assume et on a appris, et on a changé...

mais certains vont le dire haut et Fort qu'ils sont Algérien à la TV par exemple, dans un débat sur la colonisation...

Etre Français c'est aussi accepté les points noires de notre histoire...

Mercredi 02 Septembre 2009 - 16:36:40

citation :

Etre Français c'est aussi accepté les points noires de notre histoire...

Certes, mais aussi les points positifs, l'éducation nationale réduisant l'histoire de France au système triangulaire (je vois pas ce que le "plouc" auvergnat de l'époque a à y voir, de plus citer la liste des patronymes des propriétaires des bateaux négriers serait d'un gout douteux... Enfin, la traite orientale n'eût-elle jamais existé?) et la collaboration (je rappelle que si le PCF n'a pas voté les pleins pouvoirs au vieux Maréchal c'est uniquement en raison du pacte Molotov-Ribbentrop qui les a exclus du Parlement (Guy Moquet et sa "Bohemian Rhapsody" du pauvre, son "bal des Laze" cucul... vient d'ailleurs de ces gens, ceux qui ne sont pas morts pour la France mais pour le "Grand soir", c'est à dire Joseph. Méritent-ils leurs noms sur les monuments aux morts? Pas plus que Brasillach selon moi, car mourir pour remplacer un totalitarisme par un autre... )

Mercredi 02 Septembre 2009 - 23:39:53
0  Arrêtes le pastis!