| GLADIATOR dit : Pour moi , c'est "les travailleurs d'abord"...peu importe leur nationalité...ceux qui bossent , les intérimaires , les CDD , les saisonniers , les précaires , enfin tous ceux qui essaient de s'en sortir tant bien que mal , et de participer à la vie du pays . |
| d'ailleurs, les association, type AC ou DAL, ne sont elles pas responsable de certain préjugé qu'on pourrait qualifier d'"Anti France" |
| fabkiss dit : Ouhh lal...j'en ai la tête qui tourne, tu tourne tu vire, on à l'impression que pour toi, être Français, c'est être Gaulois avant tout mais tu nous parle "d'indigénes" Français naturalisé pour ton assos, SDF, sur la fond, je suis d'accord (j'ai été assez outré, lors de la derniére collecte de la croix rouge, aux porte des supermarché qu'il demande (exige en vérité, car c'est refusé) de donner excusivement du "sans porc"...pourquoi pas du Hallal) mais pas du tout sur la forme, donc la finalité, clairement raciste ou tout du moins, communautariste |
,
... ceux là je les accueille à bras ouvert ^^ même s'il est vrai que la France est un petit pays qui ne peut accueillir toute la misère du monde.. c'est pourquoi que je pense qu'on est obligé d'être un minimum sélectif pour l'immigration...
mais au moins la respecté et pas la siffler ou connaitre le refrain :D) connaitre un minimum l'histoire Française... et surtout avoir l'esprit démocratique ...
et qu'il est Algérien... et Lorsqu'un Français d'origine Algérienne fête la victoire de l'équipe de Football de La France: ça y est c'est un Français... (le foot est un exemple parmi tant d'autre simple: je ne suis pas un fan de football personnellement) | Etre Français c'est aussi accepté les points noires de notre histoire... |
)