| CentDeux dit : *Parlons-en des Saphis marocains, d'une part leur solde dans l'armée française était 6 à 8 fois supérieure à ce qu'ils pouvaient gagner chez eux, ce fut donc une question purement économique, mais dans le film de <strike>propagande</strike> historique: Indigeste n'insiste pas assez selon moi sur le comportement exemplaire des troupes coloniales. Cherchez la définition et l'origine du terme italien "marocchinate" (à rendre jaloux l'armée rouge rentrée dans Berlin). http://www.dailymotion.com/video/x2vx80_face-cachee-du-film-indigenes-la-ci_events Pas vu ce film, je ne me base que sur les lectures d'ouvrage de la 2nd, donc pour toi l'enrolement de force n'a pas existé et ils n'y avait que des volontaires venu toucher du fric? (j'avais eu l'occasion de causer à un sergent français d'origine Marocaine ayant fait Monte Cassino, ça avait pas l'air tout rose). Lire aussi: "Les arabes de France sous le drapeau du Reich" de Stefano Fabei (2005). Ed. Ars Magna. Pour une vision des choses moins hémiplégique que celle vendue par le politiquement correct africanophile ambiant dans nos médias. Le rapport? (Je note quand même le titre) La Division Charlemagne ou la Legion Wallonie de Jean Mabire sont des bons bouquins aussi, ainsi que la Division Das Reich et la Resistance (Featuring des Alsaciens dedans). * D'une part, la main d'œuvre pas chère (bien qu'une infime minorité des immigrés viennent en Europe pour travailler) j'en ai déjà parlé ici, ça s'appelle le dumping social, faire pression à la baisse des travailleurs implantés et organisés (syndicats...) en embauchant pour moins cher des travailleurs venus du tiers-monde. D'autre part, j'ignorais qu'acheter les matières premières 3 fois leurs prix (exemple du gaz algérien) ou arroser un dictateur africain pour ne pas se faire rafler le marché par les américain s'appelait "pillage des richesses"
Regarde simplement le niveau de vie des populations, ce que tu décrit s'appelle de la coruption active * "Nous récoltons aussi quelque part les fruits de notre politique passée", l'hypothèse serait envisageable si les mêmes phénomènes ne se reproduisaient pas dans tout les pays d'Europe, ceux qui ont le courage de publier des statistiques éthiques de la délinquance. Il est vrai qu'il est normal, au vue de son passé colonial, que la Norvège voit 100% des viols commis dans sa capitale en 2006 être le fruit d'extra-européens. Un petit lien sur la source s'il te plait (ça m'intéresse même si c'est de plus en loin de sujet) Par contre j'ignorais que la Hollande avait colonisé le Maroc
* Pour les premiers contacts entre le badaud de France et les populations exotiques, je crois que l'exposition coloniale du bois de Vincennes c'est 1907 et pas 1908, ce genre d'expo n'a attiré qu'1 à 2M de personnes venues de toute l'Europe, mais surement pas la maraicher du bourbonnais. De plus, comme les références semblent t'emmerder je ne vais pas perdre de temps à retrouver la référence d'un ouvrage de photos d'un siècle d'expositions coloniales dans le monde. En 1931 le maraicher du Bourbonnais n'avait pas encore les congès payés En ce qui concerne les rescapés de la boucherie de 14-18, qui auraient aussi réchappé à la grippe espagnole, ils avaient autre chose à raconter que l'enrichissement multiculturel qu'ils ressentirent dans les tranchées. * Hors sujet: Image auto-censurée. Merci |
| CentDeux dit : Source (2008 pas 2006, désolé pour l'erreur de date): http://www.norwaypost.no/content/view/21900/26/ |