Parlons un peu politique... >> Jean Marie et les Français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Août 2009 - 00:39:46

citation :
Sektor dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Sektor dit :

Après c'est sur que ça serait mieux qu'il y ai un parti unique qui travaillerais ensemble, au lieu de querelles perpetuelles, mais ça c'est un autre sujet

Oui, mais sans pluralité, pas de démocratie...

Démocratie? Car quand tu vas voter tu à l'impression qu'ensuite les différents membres des partis ne se mélangent pas? Ca ne change pas grand chose au font... on vote droite en présidentiel, gauche aux régionales, droite aux européennes, X parties en départemental et communal... Au fond on ne sais pas trop quoi voter, surtout que les programme initiaux changent tout le temps et qu'il ne sont jamais respectés

Oui, mais les rouages de la démocratie sont quand même mieux respectés ici qu'en Iran...

Dimanche 23 Août 2009 - 00:50:26

citation :

Après c'est sur que ça serait mieux qu'il y ai un parti unique qui travaillerais ensemble, au lieu de querelles perpetuelles, mais ça c'est un autre sujet

Il y en a eu des partis uniques, tous totalitaires de Lenine à Pinochet, d'Adolf à Castro.

Sarkozy tente d'ailleurs de faire ceci avec son ouverture du PS au MPF... Attention, je ne dis pas que le nain va nous construire des goulags ou des camps. Comme disait Pasolini: "le fascisme ne réapparaitra que s'il se nomme anti-fascisme", et on est en plein dedans. Une sorte de totalitarisme cool, où on n'empêche pas les opposants de parler à coups de matraques mais de lois, où on ne les émascule pas avec la schlague mais avec l'huissier, où le politiquement correct empêche tout opinion dissonante sur tout sujet sensible: gay-pride, islamisme, milices juives d'extrême droite, immigration, faillite du système scolaire (ancien MDC au CNRS je sais de quoi je cause), dérive de l'égalitarisme républicain au profit de l'"affirmative action" américaine... sous peine de mort sociale.

Bienvenue chez Big "Daddy" Brother!
Bienvenue dans le totalitarisme cool!

Dimanche 23 Août 2009 - 01:39:03

citation :
Sektor dit : Ce qu'il y a eu et ce qu'il y a on le sais, personne n'est aveugle. Après à toi de voir de quoi sera fait demain. C'est sur que ce n'est pas en restant sur SoM que tu vas changer la politique française.

Si pour toi c'est si mauvais ce qu'il se passe actuellement, pourquoi ne t'impliques tu pas toi même dans ce domaine? C'est mieux de laisser gérer les autres et après dire que c'est de leur faute? Moi je ne le concois pas comme ça.

Tout d'abord je pense que dimanche dernier j'ai assez clairement explicité que j'avais été membre d'un parti politique, pendant 4 ans, et qu'outre le tractage ou le boitage, j'y avais des fonctions (départementales certes mais c'est une implication tout de même).

Ensuite, je ne m'implique plus car je pense qu'aujourd'hui ça ne sert à rien, que nous sommes proches d'une guerre civile générale inévitable (surpopulation, éclatement de l'Unimonde post-mur de Berlin, fantasme du conflit d'Huntington qui va conduire à une vraie guerre ethnique...)... J'adopte donc une posture Célinienne: je regarde un monde qui s'écroule, je le raille et je le dégueule.

Enfin, "C'est sur que ce n'est pas en restant sur SoM que tu vas changer la politique je te signale juste que j'ai 100 fois moins de posts que toi ici même.

Dimanche 23 Août 2009 - 09:34:58

citation :
CentDeux dit :
J'adopte donc une posture Célinienne: je regarde un monde qui s'écroule, je le raille et je le dégueule.

La solution de facilité quoi; si tous les adversaires de la droite gouvernementale font comme toi, Sarko va avoir la route facile, c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs...

Dimanche 23 Août 2009 - 18:42:56

citation :
BEERGRINDER dit :
La solution de facilité quoi; si tous les adversaires de la droite gouvernementale font comme toi, Sarko va avoir la route facile, c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs...

Hey bien, faites comme moi, 4 ans dans un parti où vous boitez la nuit malgré votre boulot tout seul une ville de 140 000 habs. (sans armes, ce serait d'ailleurs ridicule voire suicidaire ), faites les marchés avec "France 3 région" qui vous asticote quand vous abordez le badaud, occupez vous des organisations de conférences de presse, faites pression sur  la radio du service public locale pour vous inviter et militez au jour le jour dans votre entourage perso...

Après en en recausera de la facilité... Aujourd'hui je pense être mal placé pour recevoir des leçons:  Je suis venu, j'ai vu, j'ai avoué vaincu!

Dimanche 23 Août 2009 - 19:52:22
Très peu pour moi le collage d'affiche, convaincre les gens de voter comme moi c'est pas mon rayon, je vote généralement (toujours en fait) et que le résultat me convienne ou pas je l'accepte.

Lundi 24 Août 2009 - 11:38:31
Pour moi , c'est "les travailleurs d'abord"...peu importe leur nationalité...ceux qui bossent , les intérimaires , les CDD , les saisonniers , les précaires , enfin tous ceux qui essaient de s'en sortir tant bien que mal , et de participer à la vie du pays .

Lundi 24 Août 2009 - 12:01:58
0 Waouhhhh!!!! enfin un qui a compris la question....Dieu existe

Merci GLAD

Mais, le fait de travailler, suffit'il ??
en dehors de l'aspect social, ne devrait'il pas, y avoir un rapport sociable aussi ??

Lundi 24 Août 2009 - 13:46:49
Qu'est ce que entends par rapport sociable?
L'intégration?

Lundi 24 Août 2009 - 14:01:58

citation :
ydelallave dit : Qu'est ce que entends par rapport sociable?
L'intégration?
oui...c'est cela
évolution des moeurs, palce de la femme, respect des lois, des us et coutumes

le voil integral, l'excision,, la polygamie, sont'ils addaptable à la société, et la Laïcité à la Française
ou aisse à la société Française de s'adapter ????

la publication de Statistiques, éthniques, sont interdites pour le moment en France
et quand on y a accé, on comprend pourquoi
ce n'est vraiment pas politiquement correct