Parlons un peu politique... >> Jean Marie et les Français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 18 Juin 2009 - 15:10:55
Salut tout le monde et à tous les membres.
Bon,je vous pris de m'excuser pour le com's incendiaire que j'ai laissé.Mais comprennez que s'y j'ai réagis ainsi,c'est sous le coup de la colère,et pour plusieurs raisons.Ma petite amie étant "BLACK",imaginez sa réaction!!!.Secondo,
ce que je ne comprends pas.Le Métal étant une musique dite "rebelle",que certains se laissent endoctrinés par de telles idées.Ils devraient plutot le rejetté,non?.Ou alors,je n'ai rien compris à la musique "métal".Déjà,qu'on a mauvaise presse.(je ne parle pas de ce qui se passe,dans les pays scandinaves,ou certains s'associent avec des partis d'extreme droite,à lire sur ce sujet,l'essor de Lucifer de Gavin Baddeley).Mais quand meme!?,s'y les métalleux se laissent gangrénées par ca,c'est qu'ils sont betes et que je n'y ais plus ma place.Ce qui m'énerve aussi,c'est cette espèce d'hypocrisie générale.Ou certains disent "moi,non je ne suis pas raciste",alors qu'ils savent très bien au fond d'eux memes qu'ils le sont.Pour finir,étant donnée que j'ai un caractère assez impulsif,je n'ajouterai plus aucun commentaire.

Jeudi 18 Juin 2009 - 15:15:56
Je ne comprends toujours pas à qui ou à quel message tu fais référence...

Jeudi 18 Juin 2009 - 16:06:05

citation :
=XGV= dit : Je ne comprends toujours pas à qui ou à quel message tu fais référence...

 
Si, Mikeal69 nous rapelle son message dans lequel il avait poussé un violent coup de guele et Archevil a du le viré pendant un moment (ou du moin il me semble que c'est cette affaire)
 
Ensuite pour répondre à Mikael, C'est trop gros de dire "Le Métal,, une musique rebelle", je suis pas entièrement d'accord avec ce terme, à part les ados qui sont en pleine crise de reconnaissance, ou je ne sais quoi d'autre, et qui écoute que Slipknot, System Of A Down et Children Of Bodom, je ne voit pas qui peu ce dire si "rebel" que sa ...
 
Très peu de Métalleux sont influencé par des parties extremistes interdit. Et je dit bien interdit pour des partie telle que les Nationales Socialiste, sa c'est interdit.
Car jusqua preuve du contraire, nous somme dans une Démocratie = Liberté, Egalité, Fraternité et ansi tout les parties politiques peuvent s'y présenter, aussi bien le PS que L'UMP, aussi bien que le PC et le FN (Pour faire en gros ...).
 
De plus j'aimerai rajouté que le FN n'est pas un partie extremiste comme beaucoup pourait le pensé, mais un partie Nationaliste. Par définition il n'y a aucun mal à avoir des idéaux nationaliste mais officieusement c'est mal vue à notre époque.

Jeudi 18 Juin 2009 - 17:23:04
Je dirais même plus populiste que nationaliste (les deux vont assez de paire).
Après le débat n'est pas pour ou contre le FN mais JM et les Français, comment il définit ce qu'est un français c'est pour ça qu'on parlait du droit du sol / droit du sang qui sont les réthoriques courament utilisées par l'extreme droite et la droite souverainiste.
C'est pour ça que je parlais également de ce que voulais faire JM des Français pour leur donner le plein emploi (et encore je n'ai pas évoqué la dimension sociale de ses programmes qui est HS dans ce topic).
dans ces sujets j'aime toujours revenir sur les causes historiques de l'imigration en France ( Colonialisme, trentes glorieuses et son besoin immodéré de main d'oeuvre, politique Africaine, non respect des dotations aux pays en voie de développement ....), je ne pense pas que le débat se limite comme on le présente de façon simpliste à "il nous envahissent dehors"

Jeudi 18 Juin 2009 - 17:31:47
et je rappellerais, que pour la dernière éléction présidentiel
le FN, avait, pour la première fois, mis en avant, une certaine ouverture à la mixité
une certaine forme de "nouveaux" Français, les "biens intégrés"
alors, comment comprendre "Les Français d'Abord"???
c'est un retour en arriére, ou intégre t'il ces "nouveaux Français"???
mais qui ont été complétement invisible sur cette campagne
 
tout le monde a entendu au moins une fois, au travail ou en famille
"Oui, mais ceux la...ils sont bien."
ça veut dire quoi
c'est l'sujet

Jeudi 18 Juin 2009 - 17:34:22

citation :
Frankie_Snow dit :

citation :
=XGV= dit : Je ne comprends toujours pas à qui ou à quel message tu fais référence...

 
Si, Mikeal69 nous rapelle son message dans lequel il avait poussé un violent coup de guele et Archevil a du le viré pendant un moment (ou du moin il me semble que c'est cette affaire)


Je ne parlais pas de ça, mais du message qui avait pu le choquer.


Jeudi 18 Juin 2009 - 20:09:46
Moi, je pense que J.M Lepen n'est pas rascite mais réaliste,
il ne veut pas se faire emmerder et comme beaucoup de français veut se faire respecter des minorités ! J'ai reçu des papiers pour influencer les votes pour l'europe et je vois aucun propos hallucinant du FN,
après je respecte chaque parti même si tous ne sont pas honnête, chacun pense différement et a sa propre idée. Après il faut respecter chaque personne et chacunes de ses convictions politiques méme si on n'est pas forcément d'accord. 

Jeudi 06 Août 2009 - 08:20:21

citation :
DontBelieveTheHurt dit :  Après il faut respecter chaque personne et chacunes de ses convictions politiques méme si on n'est pas forcément d'accord. 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pas parce que la personne en face de toi à des opinions opposées qu'elle EST une sous merde. Elle à surement de bonnes raisons pour avoir ses opinions là. Après je ne dis pas qu'il y a pas de cons, il y en à et peu importe de quel côté se situe son vote



Mercredi 12 Août 2009 - 14:54:34
Le problème du slogan "les français d'abord" c'est en effet de définir qui est français, ce qui n'a rien à voir avec un nom ou une couleur de peau mais avec la reconnaissance d'une identité culturelle et historique.

C'est-à-dire que peu importe le pays, quelqu'un qui vient et qui reconnais la culture du pays qui l'héberge et accepte de vivre avec mérite alors d'être traité comme un français (ce qui ne l'empêche pas de conserver ses racines)

Cependant, quelqu'un qui vient en France pour vivre avec les mœurs de son pays d'origine et qui veux que la loi l'autorise à faire certaines choses jugées illégale, parce que c'est sa culture la je dis non. Celui là n'est pas français.

Alors bien sûr l'amalgame est souvent fait entre différence culturelle et couleur de peau, mais il faut dire que dans bien des cas, des suédois ou des portugais ont une culture et des valeurs bien plus proches des nôtres que des habitants d'Afrique noir (par exemple pour la polygamie).

Donc pour moi "les français d'abord" n'est pas un slogan choquant si l'on considère comme français tout ceux qui vivent """à la française""" et acceptent les valeurs de notre Etat.


Mercredi 12 Août 2009 - 15:47:07

citation :
Frankie_Snow dit : Ensuite pour répondre à Mikael, C'est trop gros de dire "Le Métal,, une musique rebelle", je suis pas entièrement d'accord avec ce terme, à part les ados qui sont en pleine crise de reconnaissance, ou je ne sais quoi d'autre, et qui écoute que Slipknot, System Of A Down et Children Of Bodom, je ne voit pas qui peu ce dire si "rebel" que sa ...


laul