Salut à tous
Je cherche à identifier un groupe de thrash des 80's, j'avais 2 titres sur une cassette faite maison, sans jamais savoir de quel groupe il s'agissait
J'ai perdu cette cassette il y a très longtemps et pourtant je me souviens parfaitement de ces 2 chansons tellement elles étaient fantastiques et catchy
Vous aurez ma reconnaissance éternelle si vous pouvez m'aider à identifier ce groupe.
Alors il s'agit d'un melange de thrash pour le tempo, de punk ou early
Black Metal pour la voix, Rock'n'roll à la Motorhead pour les licks et minis solos et les riffs mais en beaucoup plus furieux et rapides.
- Cela date obligatoirement d'avant 1993, date ou je l'ai écouté
- Dans l'intro d'un des titres, il y a un sample d'un
Animal furieux qui semble en train de battre à mort, ca pourrait être un ours, ou un gros chien, ou un sanglier...ensuite mini roll de batterie et riffage à fond la caisse
- Les vocaux ne sont pas thrash ni death. Ce n'est pas du chant clair. C'est un chant hurlé avec la gorge, cela fait un peu punk ou un genre de chant
Black Metal en un poil moins eraillé
- Ca pourrait presque être une femme au chant, hurlant tous poumons dehors
- Le chanteur fait quelques "Whouaaaw" bien sanglants et rageurs, et le reste du groupe fait quelques backing vocals en coeur (cet élement fait plus rock ou punk que
Heavy Metal)
- Le tempo est bien rapide. Pas de double grosse caisse
- Ca ressemble à du thrash, mais les riffs ne sont pas typiques du thrash, avec palm muting saccadé, il y des gros powerchords et du single note picking, façon Motorhead (sur un titre comme
Overkill), mais beaucoup plus rapide, plus saturé, plus crade
- le son de guitare n'est pas trop gras, à la frontière
Hard Rock et thrash metal - les guitaristes sont bons
- Dans une chanson le chanteur semble répéter beaucoup "fire" et "thunder" (éléments assez
Heavy Metal)
- La production fait assez old school mais elle est très décente pour du metal 80's, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une démo d'un groupe totalement inconnu
- D'après ma science du metal, je le situerais en 1987-1988
- Je ne vois pas trop d'autres groupes qui jouent dans le même style :
Exciter ou
Razor, mais mon groupe est quand même beaucoup plus violent
Voilà, de qui s'agit il?
merci