Classique et jazz >> Jazz
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 15 Fevrier 2013 - 00:06:46

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 01:34:22

Miles Davis - Kind Of Blue

Le Seul album que je connais du genre et il passe bien, c'est toujours un moment sympa.
Mais il me manque encore le petit déclic pour avoir envie de découvrir d'autres disques du genre...

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 01:38:53
Alf : S'il te plaît :

'fin Jazz Fusion plutôt. Ca monte tout doucement et à partir de 3:30, tu dégustes sévère. Une bonne définition du génie je crois.

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 01:59:58
L'intensité de la deuxième partie de Ton extrait m'a bien plu là ouais, je me passe le morceau en entier du coup.

Et je note ce Bitches Brew pour le prochain disque que je découvrirai du monsieur, merci

EDIT : Le passage autour des 11 minutes est vraiment fort aussi, ça me fait un peu penser à la montée en intensité d'un The Talking Drum de KC sur Larks' Tongue...

RE-EDIT : Et tu en penses quoi du Kind Of Blue toi ?

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 09:32:44

Mederic Collignon & Le Jus de Bocse : A La Recherche du Roi Frippé.

Des reprises de King Crimson avec un orchestre à vents et à cordes. L'esprit qui s'en dégage est clairement ancré dans le jazz-rock et l'expérimentation. Mais d'une manière générale, l'esprit et la complexité des oeuvres du roi cramoisi sont bien présents. Mention spéciale au gros travail de la section rythmique qui ne démérite pas face aux canevas compliqués du groupe. Les cordes s'enchevètrent dans un ensemble finalement maitrisé.

Si vous voulez de la nouveauté, mais dans le respect d'un certain "classicisme crimsonnien", vous allez aimer. Torturé et rafraichissant, complexe et tellement évident...Bref, le Roi Cramoisi dans ce qu'il a de plus "frippé"...

Vendredi 08 Mars 2013 - 10:34:42

Dimanche 10 Mars 2013 - 00:31:07

citation :
Alfael dit :

RE-EDIT : Et tu en penses quoi du Kind Of Blue toi ?

Re en retard. Ben j'suis pas spécialement fanatique de jazz pur et dur, mais je l'aime bien. Surtout les prestas de Coltrane et Chambers sur So What

Samedi 13 Avril 2013 - 09:54:00
Nouveaux achats :

=> Miles Davis - Cookin'
=> Miles Davis - Relaxin'
=> Louis Armstrong - In Scandinavia, vol. 3
=> Thelonious Monk - Unissued live at Newport
=> Billie Holiday - Billie's Blues
=> Billy Taylor Trio - Evergreens
=> Billy Taylor Trio - At The London House
=> Benny Carter - In The Mood For Swing

A l'écoute,

Thelonious Monk - Unissued live at Newport

Vraiment génial...

Samedi 20 Avril 2013 - 02:12:58
''Kind of Blue'' de Miles Davis. INCONTOURNABLE!!

Lundi 29 Avril 2013 - 07:13:43
En retour à noctiferion...

les deux font une tournée en ce moment aux abords de l'hexagone.