.
:
: DocteurBenway dit : la classe le" bitches brew" de miles. Je les ai presque tous de sa période électrique.je conseille vivement le "on the corner" et le dark magus |
| AmonAbbath dit : Je sais pertinemment que je peux aimer le jazz pour ma part, mais le problème c'est d'acquérir les clés et les codes. Chaque fois que je lance un album ou un live, je n'ai pas la moindre idée de qui sont les musiciens, d'où ils viennent, ce qu'ils jouent et comment ils le jouent. Ce sont des compositions originales ? Des reprises ? Des classiques ? De l'impro' ? Difficile d'y comprendre quoi que ce soit et d'apprécier, partant de là. Du coup, j'adore les Structures jazz et la musicalité que ça amène, mais si ce n'est pas un groupe de Metal qui en inclut à sa musique ou s'il n'y a pas une base Rock (comme avec Karcius), je trouve ça insupportable. Pas parce que c'est mauvais, mais incompréhensible pour moi. Cette impression de voir un type jouer tout ce qui lui passe par la tête sur un fond basse/batterie, lui, net et moins déconstruit, vous savez... Et puis il me faut de la batterie, sauf exceptions. Ce que je préfère, en général, ce sont les formations qui comprennent de la batterie, de la basse, des cuivres (surtout saxo') et du piano. |
.