Classique et jazz >> Jazz
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 12:06:39
Actuellement en écoute :

Cool de Chet Baker
Vieux jazz comme on en entend sur FIP FM. Ambiance urbaine des 50's, parfois du chant (celui de Chet Baker avec sa gueule d'amour). Ça le fait, mais attention à l'over-dose.

Samedi 18 Juin 2011 - 16:08:19

Hank Mobley - Soul Station

Au vu des amateurs de hard bop qui semblent traîner leurs guêtres ici, je me permets de proposer cet album de jazz, issu de la prolifique carrière d'un saxophoniste en tous points remarquable, Hank Mobley. Afin de réaliser ce classique de la maison Blue Note (et de l'histoire du jazz !), le musicien (connu pour avoir fait partie de la troupe de Miles Davis) s'est entouré des plus grands noms, à savoir Paul Chambers, Art Blakey et Wynton Kelly, soit une rythmique de rêve pour porter aux nues le jeu tout en décontraction du saxophoniste, féru de mélodies inventives. Tout semble si évident à l'écoute de ce disque !

Dimanche 10 Juillet 2011 - 06:16:37
Miles Davis et Wynton Marsalis, je les adores !

Dimanche 24 Juillet 2011 - 11:40:12
coltrane - Giant step

Dimanche 24 Juillet 2011 - 22:59:30
Un pti con de 24 ans... Tigran Hamasyan, un mec qui gagne le prix Monk à 19 ans, ce qui fait de lui le plus jeune pianiste (et de très loin) à avoir reçu ce prix...
Extrait de son dernier album "A fable", 2011.

bon ya quelques pains, mais bon on lui en voudra pas trop, hein... A voir ABSOLUMENT en concert, c'est juste gigantesque.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 13:13:37
Le Seul artiste jazz que j'écoute, c'est Peter Cincotti, j'aime beaucoup ce qu'il fait :

La meilleure :

Je sais même pas comment j'arrive à adorer autant cet artiste Mais je vous le recommande.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 13:39:11
Ah c'est ce mec-là qui chante "Goodbye Philadelphia" ? Étonnant qu'il soit classé à ce point en Jazz, ce qu'il fait sonne plus Pop à mon sens. Il y a un mélange et on sent bien les influences Jazz c'est pas ça, mais "Goodbye Philadelphia", par exemple, aurait été pondue par Coldplay que ça ne m'aurait pas surpris. Du coup je crois que c'est celle que j'ai le moins appréciée dans ce que tu as mis.
Pas un truc que j'écouterais souvent ceci dit, mais c'est pas mal. En Jazz je recherche pas les trucs trop improvisés ou complexes, mais j'aime bien qu'il y ait des Structures plus recherchées que dans la Pop ou le Rock. En général les trucs instrumentaux qui mélangent Rock/Metal à un Jazz/Samba plein de feeling ça me parle.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 13:40:19
Bon, les balises Youtube font chier, désolé :

So What sur Kind in Blues de Miles, video de concert avec Coltrane au sax.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 14:07:28

citation :
AmonAbbath dit : Ah c'est ce mec-là qui chante "Goodbye Philadelphia" ? Étonnant qu'il soit classé à ce point en Jazz, ce qu'il fait sonne plus Pop à mon sens. Il y a un mélange et on sent bien les influences Jazz c'est pas ça, mais "Goodbye Philadelphia", par exemple, aurait été pondue par Coldplay que ça ne m'aurait pas surpris. Du coup je crois que c'est celle que j'ai le moins appréciée dans ce que tu as mis.
Pas un truc que j'écouterais souvent ceci dit, mais c'est pas mal. En Jazz je recherche pas les trucs trop improvisés ou complexes, mais j'aime bien qu'il y ait des Structures plus recherchées que dans la Pop ou le Rock. En général les trucs instrumentaux qui mélangent Rock/Metal à un Jazz/Samba plein de feeling ça me parle.

En fait ces premiers albums sont jazz/blues/rock et c'est seulement son dernier album qui sonne pop/jazz et le single "Goodbye Philadelphia" aussi.

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 00:52:08
Un peu de pub pour un pote qui ne démérite pas, loin de là :