Cinquième cercle Inscrit le : 21-03-2009
J'ai oublié Charlie Parker, très grand saxophoniste, longuement imité, personnelement je préfère l'oeuvre de Coltrane mais leur style sont totalements différents donc incomparables!
Lorsque je serai mort, je deviendrai mr Hankey, quand il sera mort, je serai réincarné en Umpaloompa et je me ferai manger par...un aspirateur malade, alors je deviendrai un lilliputien et tout le monde sera content!!!
Quatrième cercle Inscrit le : 06-02-2010
dites jai lu en diagonale mais jusqu'à présent personne n'a parlé du dixieland "Le Mexicain l'avait acheté en viager à un procureur à la retraite. Trois mois après, l'accident bête. Une affaire."
Un de mes contemporains préféré. Son interprétation du cultissime morceau de Dizzy Gillespie est mortelle. Pas facile de réinventer sur cette création bebop 1000 et 1 fois reprise.
Quatrième cercle Inscrit le : 09-11-2010
Salut ! Bon en matière de jazz, je préfère le contemporain, et notamment les trios piano basse batterie ! Et ce à cause plusieurs facteurs :
Je ne suis pas un connaisseur du jazz dans sa globalité.
Je n'aime pas le be-bop, le free sauf quand on s'appelle John Zorn (hein effreet ! Fan de Naked City, ou juste de la pochette ? ^^)
J'aime certains albums de Coltrane (ole (le morceau éponyme est magistral), Impressions), avant qu'il ne plonge (ce n'est évidemment pas péjoratif) dans le free
J'aime 2 albums de Davis et vous en avez déjà parlé avant.
En contemporain, je retrouve beaucoup plus mes billes. Bien sur pas mal de formations n'apportent rien de nouveau. Mais je dirai que globalement, l'univers musical contemporain parait plus mélancolique, triste, sans être nian nian (excusez moi du terme je n'ai pas trouvé mieux sans une connotation involontaire, certes, péjorative). Plus intéressantes en ce qui concerne mes goûts musicaux, du coup. Des formations comme : Avishai Cohen trio - Gently disturbed. Sorti en 2008 après l'excellent Continuo, on les retrouve sacrément en forme, avec des thèmes beaux et catchys, polyrythmies, gros niveau de jeu. Ici Avishai Cohen laisse une grande place à ses deux acolytes Sam Barsh (piano) et Mark Guilliana (batterie), à tel point que les deux réussissent à lui voler la vedette ! Mark Guilliana est un extra terrestre du rythme, et Sam Barsh de la mélodie. Une merveille de CD. Avishai Cohen "Quartet" - Continuo. Quand on parle du loup. Le quartet entre guillemet, c'est parce que Amos Hoffman est au Oud sur cet album, et c'est pas le plus important. Donc bon.
Bon je m'arrêterai là pour le moment, ya déjà beaucoup à dire sur ces deux albums... Tiens bing !
Cinquième cercle Inscrit le : 21-01-2010
Swing Contemporain, Retro-Swing, Swing Revival, tous des mots pour décrire leurs musique. Big Bad Voodoo Daddy - Americana Deluxe, un incontournable.
-Art of Metal-
"La musique pourrait assurément être décrite comme barbare par un auditeur non averti, bien qu´elle soit souvent pourtant belle est complexe"
Quatrième cercle Inscrit le : 09-11-2010
Clair ! Ce pti con de pianiste est vraiment bon.. Cet album ne fait l'unanimité dans le monde du jazz, et pour cause... Placer une partie "metal" en plein milieu d'un morceau jazz, ça passe pas chez certains jazzapapafans... Mantys - Korkoj - Fago.sepia - Olgoj Korkoj - Field of