Effectivement, rien a voir entre un modéle signature de série et celle que joue l'artiste en question. Ils utilisent généralement des custom shop réalisés avec le plus grand soins. Et dans le cas de guitares de séries elles sont très soigneusement choisi parmis un grand nombre.
Certains disent aussi que sur ces modèle on paye en partie la signature. Je sais pas.
J'ai eu une Dean VMNT Dave Mustaine signature et c'était une guitare exceptionnel en dehors de leger soucis de finition.
En parlant de Mustaine, il à longtemps joué sur seymour SH4 et aujourd'hui ses micros signatures sont des SH4 et SH2 en version actif. Ces micros sont d'ailleurs excellent car ils conservent le son des SH4/2 de base mais avec une plus grande précision. Même avec un petit ampli on a un bon son.
Ce qui n'est pas le cas avec les EMG de mon point de vue. C'est alléchant quelques temps, on se dit qu'on a un bon gros son, mais on se rend vite compte qu'il manque quelque chose... De la profondeur, du grain.
Je te conseil pas forcement la RR3 plutot que la Phil Demmel, c'est vrai que sur cette derniére le floyd original et le manche traversant (pas forcement gage de meilleur qualité qu'un manche vissè, mais en l'occurrence c'est sympas pour toucher les dernières cases.) sont de bon arguments. Et si tu peut vraiment l'avoir au même prix c'est une bonne affaire. Sur thomann elle est a plus de 1000€
Pour les micros il faut que tu test sur le meme modèle d'ampli que tu as de préférence, les emg envois plus c'est un fait le jour ou j'ai testé pour la première fois je me suis dit "putain énorme j'ai le son
Metallica avec ça" Effectivement il y a quelque chose, le grain emg ça sature tout de suite fort et c'est tranchant. Mais vraiment à l'usage si on a pas le matos d'amplification derrière qui va rajouter le "graouw" le mordant de la disto, on se rends compte qu'on a fais un erreur.
En tout cas c'est mon avis, mais il faut te faire le tiens. Sache seulement que les seymour sont aussi très utilisé dans le metal.
Comme ça de mémoire parmi les utilisateurs de SD :
Megadeth,
Kreator,
Children Of Bodom,
Nightwish, static x,
Testament,
Arch Enemy,
Lamb Of God et sans oublié Dimebag Darrell avec son SH13 Dimebucker repris par quelques groupes aussi.
Damn, those Alien bastards are gonna pay for shooting up my ride...