Antre des guitaristes >> Jackson RR3?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Est-ce que ça vaut la peine par rapport au prix?
Oui
Non

Vendredi 02 Juillet 2010 - 17:35:29
Salut! Je sais pas si c'est le bon forum mais je vais poster ici...
Alors, j'ai vu une Jackson RR3 Eerie Dess à 1000chf (750€).
Déjà, j'adore son look! La forme en Rhoads est parfaite, elle a des Seymour Duncan et un Licensed Floyd Rose.
Maintenant, mon style est assez lourd (heavy rock, metal).
Est-ce que ça vaut la peine ou je ferais mieux de dépenser un peu plus pour une vraie guitare avec des EMG et un Floyd Rose original?
Voici une image ^^

Vendredi 02 Juillet 2010 - 19:02:09
magnifique!
cependant, si t'as l'occaz', essaye la en magasin car selon la serie une RR peut être un vrai enfer niveau équilibre

soit ça pique vers la tete a mort!
soit ça c'est aussi stable qu'une strat'

Vendredi 02 Juillet 2010 - 19:12:11
Oui alors déjà comme je le répète indéfiniment, il n'y a pas qu'EMG dans la vie. Seymour Duncan c'est de la bombe y'a de la patate, du dynamisme et surtout t'as pas un son clair qui sonne carton comme sur les EMG.
Donc t'auras peut être pas la plus pure patate metal mais un peu de polyvalence en plus, surtout que la qualité des Seymour Duncan  n'est plus à démontré.
Autre chose avoir des EMG actif c'est bien... quand t'as un ampli performant genre Hughes & Kettner ou Mesa Boogie lampes, dans tous le reste sa fait synthétique, carton. Sinon avoir des EMG passifs c'est peut être bien mais c'est con de ne pas en avoir en actif de plus en passifs y'a mieux (-> Seymour par exemple).
Sinon tout pareil que Funestra.
Je me rappelle en avoir essayé une à l'époque ou je cherchais une gratte metal, j'avais beaucoup aimé mais j'avais quand même préféré acheté la Dean moins chère avec un look me plaisant plus. 

Vendredi 02 Juillet 2010 - 21:51:02
owii!
Pour le même prix je peux m'offrir une Jackson Phil Demmel Demellition King V! (occase)
Je paye un peu plus cher mais par contre j'ai des EMG, une construction Neck-Thru et une FR original.
En plus c'est une signature! ^^
Qu'est-ce qu'elle est belle!

Je préfére quand même celle-ci hein?
Maintenant la décision la plus difficile est de la commander depuis le site ou allez chez un détaillant et la pouvoir tester.
humm... Quoi faire?

Vendredi 02 Juillet 2010 - 22:57:58
Effectivement faut arreter de ne jurer que par EMG. Ces micros sont fait pour attaquer un rack bien costaud bourré de filtres en tout genre. Sur du matos standard ça sonne synthétique à 200%. 

Alors oui ils sont précis (le 81 en tout cas) et les passifs offrent rarement une attaque aussi net mais il y en a, et surtout, un jeu propre c'est avant tout une question de savoir faire, de technique. ;)

Seymour duncan c'est du haut de gamme, ça se trouve aussi sur les jackson US et custom shop. Le SH4 à un grain énorme, chaud tout en etant précis, une référence. 

Quand à la RR3 en elle même j'en ai eu une. C'est une bonne guitare, ça sonne, c'est agréable a jouer, pas de probléme de finition. Le floyd sous licence tiens très bien la route.
Seul soucis de mémoire elle penche un peut si on a pas une sangle qui accroche bien.

Mais je trouve que depuis quelques années ces guitares sont devenu trop cher. A l'époque ou j'ai eu la mienne elle faisait dans les 500€, comme toute les série PRO DK2 and co... Maintenant c'est plutôt 650€ et la tu paye la finition spécial en plus. D'ocaz c'est le bon plan ces grattes tournent dans les 350, 400.

Mais bon il éxiste peut d'alternative pour une RR fr de qualité.

La phill demmel est quand meme plus cher (le modéle "haut de gamme" car il yen a une moins cher) je l'ai testé vite fait. Le manche est différent comparé à la RR3, plus étroit. Niveau son ça sonne emg.

Parce que oui les emg ne laisse pas respirer la lutherie. En tout cas beaucoup moins que les duncan qui d'une gratte à l'autre sonne vraiment différemment.

Vendredi 02 Juillet 2010 - 23:11:27
Alors tu me conseilles la RR3 plutot que la Phil Demmel?
A ton avis les Seymour Duncan sont meilleurs que les EMG actifs, même si je joue que du metal?
En plus, c'est un modèle signature d'un de mes guitaristes préférés alors je sais pas pourquoi les micros seraient un désavantage..

Samedi 03 Juillet 2010 - 04:27:22
D'après moi... la RR3 est meilleur.

Même si tu ne joue que du metal... à moins que tu veuille un son très bourrin... les EMG ont une moins bonne qualité... mais les Seymours Duncans sont plus souvent utilisés par les guitaristes solos.

Et en plus les signatures merchs (ceux qui se vendent au grand public) sont souvent très différente de se que le guitariste joue pour vrai.Car ils ont besoin de la meilleur qualité possible et de ce fait... ils sont en étroite relation avec les luthiers.. Tandis que ceux sur marché sont très souvent bien moins arranger.

Ex.: J'étais a un magasin de music et j'ai vue la signature PRS de Michael Arkerfield(Opeth)... je me suis tout de suite dit que je ne pourrais pas passer par dessus l'essaie de cette merveille. Et j'ai été dessus du résultat.Pas quel était mauvaise mais elle n'avait pas le son du guitariste... même si j'étais sur un Line 6 avec l'effet Opeth. Alors faut pas trop faire confiance au signature (ils n'ont que très rarement le bon son.

Samedi 03 Juillet 2010 - 10:42:03
Effectivement, rien a voir entre un modéle signature de série et celle que joue l'artiste en question. Ils utilisent généralement des custom shop réalisés avec le plus grand soins. Et dans le cas de guitares de séries elles sont très soigneusement choisi parmis un grand nombre.

Certains disent aussi que sur ces modèle on paye en partie la signature. Je sais pas. 
J'ai eu une Dean VMNT Dave Mustaine signature et c'était une guitare exceptionnel en dehors de leger soucis de finition.

En parlant de Mustaine, il à longtemps joué sur seymour SH4 et aujourd'hui ses micros signatures sont des SH4 et SH2 en version actif. Ces micros sont d'ailleurs excellent car ils conservent le son des SH4/2 de base mais avec une plus grande précision. Même avec un petit ampli on a un bon son.
Ce qui n'est pas le cas avec les EMG de mon point de vue. C'est alléchant quelques temps, on se dit qu'on a un bon gros son, mais on se rend vite compte qu'il manque quelque chose... De la profondeur, du grain.

Je te conseil pas forcement la RR3 plutot que la Phil Demmel, c'est vrai que sur cette derniére le floyd original et le manche traversant (pas forcement gage de meilleur qualité qu'un manche vissè, mais en l'occurrence c'est sympas pour toucher les dernières cases.) sont de bon arguments. Et si tu peut vraiment l'avoir au même prix c'est une bonne affaire. Sur thomann elle est a plus de 1000€  

Pour les micros il faut que tu test sur le meme modèle d'ampli que tu as de préférence, les emg envois plus c'est un fait le jour ou j'ai testé pour la première fois je me suis dit "putain énorme j'ai le son Metallica avec ça" Effectivement il y a quelque chose, le grain emg ça sature tout de suite fort et c'est tranchant. Mais vraiment à l'usage si on a pas le matos d'amplification derrière qui va rajouter le "graouw" le mordant de la disto, on se rends compte qu'on a fais un erreur.

En tout cas c'est mon avis, mais il faut te faire le tiens. Sache seulement que les seymour sont aussi très utilisé dans le metal.

Comme ça de mémoire parmi les utilisateurs de SD : Megadeth, Kreator, Children Of Bodom, Nightwish, static x, Testament, Arch Enemy, Lamb Of God et sans oublié Dimebag Darrell avec son SH13 Dimebucker  repris par quelques groupes aussi.

Samedi 03 Juillet 2010 - 11:12:37
Eh bien moi je possède celle-ci :

RR3 black

Depuis 1an et demi maintenant et je l'aime beaucoup...je joue principalement du Black Metal et du Thrash et c'est franchement le pied aussi bien pour les solos que la rythmique.
Autrefois j'avais une Jackson bas de gamme modifiée par mes soins avec un combo EMG 81, bon certes ça envoyait du lourd mais comme ça a déjà été dit plus haut et avec lequel je suis plutôt d'accord c'est que ça sonne assez synthétique...et ne possèdant pas non plus un matos de compète, avec mon petit Marshall MG15dfx le son des Duncans est bien meilleur et bien plus polyvalent.

Samedi 03 Juillet 2010 - 11:22:38
D'accord, je possède un stack avec un ampli à tubes donc pour je suis sur d'avoir un bon son avec des EMG.

Je suis d'accord que même si on achète une guitare signature, on aura pas le même son que le guitariste, car il y a pas que la guitare, la technique aussi, le EQ de l'ampli, les effets etc...

Alors, si vous ne me conseillez ni la RR3 ni la Phil Demmel, montrez moi un modèle digne de mes 1000 CHF