Antre des guitaristes >> Jackson RR3?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Est-ce que ça vaut la peine par rapport au prix?
Oui
Non

Samedi 03 Juillet 2010 - 11:25:34
Commences déjà par savoir si tu veux une 22 ou une 24 frettes!!!

Samedi 03 Juillet 2010 - 11:27:45
24 frettes et pas de manche vissé ;)

Samedi 03 Juillet 2010 - 22:27:10
Alors, est-ce que quelqu'un connaît la guitare parfaite pour moi?

- Forme en V
- 24 frettes (voir plus, ex: Ibanez Xiphos)
- Manche collé ou traversant
- Micros High-Gain (EMG actifs, Seymour Duncan)
- Floyd Rose
- Environ 750 €

Alors, avez-vous des propositions?

Dimanche 04 Juillet 2010 - 10:17:20
C'est un peut mon cahier des charges aussi en ce moment sauf pour les emg et les 24 fretes.

Bref, une V avec floyd et des bon micros pour ce budget il y en a pas 50.
Quelques BC RICH comme la signature kerry King, ou la nj jrv deluxe. Mais avec bc rich faut toujours se méfier il parait.

D'ocaz après tu peut trouver éventuellement une RR24, RR5, KV5FR, Dean Razorback V... En neuf la RR3.

Si tu peut te passer du floyd (je sais c'est dur) et des 24 cases il y a plus de possibilités...

Perso j'ai aussi regardé du coté des DBZ, il y a les Cavallo qui semble pas mal, le seul souci c'est les micros qui sont surement très potable mais ce ne sont pas des micros "de marque", sinon les Venom sont en EMG et semblent un cran au dessus des cavallo mais du coup un peut plus cher.

http://www.thomann.de/fr/dbz_guitars_venom_mb.htm

Coup de coeur perso je te recommande la Dean VMNT, 24 cases, seymour duncan live wire (actif), profil de manche super agréable, lutherie au top du top. Mais pas de floyd. Les finitions noir et grise sont dans tes prix généralement.

Dimanche 04 Juillet 2010 - 12:25:41
Le mieux ce serait d'essayer en magasin...

Pour une BC Rich je suis assez d'accord, sauf si tu l'essaies avant.

Si tu as un compte e-bay et un paypal, vas voir sur e-bay.com, tu pourras trouver de bonnes occases. Maintenant si tu veux du neuf, prends ton temps pour chercher et trouver afin de ne pas regretter ton achat.

J'ai regardé les V il y a quelques temps car je voulais m'en acheter une. J'ai pris autre chose et maintenant je me mords les doigts... Celle que j'aurais prise aurait été une Jackson. Le manche est confortable, 24 frettes, Floyd Rose. Sinon il y avait la Fernandez (http://www.macdaddymusicstore.com/servlet/the-754/Fernandes-Vortex-Elite-Electric/Detail)en finition camo qui m'avait bien botté. Après avoir hésité entre les deux je me suis pris une Zombie de chez BC Rich. J'aurais mieux fait de rester sur ma première idée...

Dimanche 04 Juillet 2010 - 14:16:13
Merci pour les réponses! Alors, moi j'ai une BC Rich est elle est parfaite.. Juste un problème avec le potard du volume mais bref..
J'ai vu la signature Kerry King mais elle a un khaler tremolo, est-ce bien?
Et la RR24 resemble trop à la LTD Alexi 600, ça serait pas mieux de prendre la dernière?
La Dean Razorback V est une de mes préférés aussi! Je l'adore!
La signature de Dave Mustaine est sympa mais... pas de floyd =/

La DBZ est très bien aussi! Mais perso je préfére la serie Bird or Prey *__*

@zazelo666: J'ai pas de compte e-bay mais je peux en créer
Personnellement, ça me tente pas trop d'acheter une Fernandes, je suis plus pour Jackson, BC Rich, Dean ou ESP.

Dimanche 04 Juillet 2010 - 17:47:54
Alors ESP ou Jackson. Meilleures finitions et qualité que BC Rich selon mon expérience, je précises! Dean je sais pas car ça ne m'intéresse pas du tout!!!

Le Kahler je sais pas si c'est bien mais d'après ce que j'ai pu lire c'est mieux que le Floyd Rose...

Qui a un Kahler dans la coin???

Dimanche 04 Juillet 2010 - 18:33:19
B.C.RICH:Pour la khaler Tremolo... j'approuve a 100% le fait que c'est mieux qu'un floyd rose.

Parce-que c'est en faite un floyd rose pas compliqué...pour accorder c'est beaucoup plus simple tu n'as qu'à tourner les petites roulettes qui sont en dessous de ton chevalet.Et quelques fois tu doit tourner les clé (si sa fait 1 ans que tu ne la pas touché et quel et toute désaccorder)Apar ça elle fait la même excellante ''job'' que le floyd rose.

Dean: Mon seul problème s'est que,à se que j'ai pu entendre, ils sont de très basse qualité (ici on parle des matériaux)...même si il a quelques exceptions... la plupart ne sont pas les meilleurs sur le marché. Mais d'après moi si s'est un signature tu vas avoir une quand même bonne qualité.

ESP/Jackson : Se sont tout le 2 le même types... un très bonne achat... pour le floyd rose tu peut le faire rajouter par un luthier ou même aller dans un magasin proche de chez toi et je pense qu'ils pourront te l'installer.

*D'après moi le meilleur achat serait une Jackson ou ESP... je pense qu'ils conviennent parfaitement à se que tu cherche (floyd rose,EMG,24Frette+,V)

Dimanche 04 Juillet 2010 - 19:06:32
D'accord, merci des détails.
En fait, suite au post de Hyde577 j'ai vu une DBZ superbe qui m'a vraiment plu:

http://www.thomann.de/fr/dbz_guitars_venom_watchers.htm

Et voici les specs: http://www.dbzguitars.com/thedarkside/venom-watchers.php

Elle a tout ce que je veux, une super finition et un graphisme excellent.
Alors, qu'est-ce que vous en pensez? ^^

Dimanche 04 Juillet 2010 - 22:07:23

citation :

Dean: Mon seul problème s'est que,à se que j'ai pu entendre, ils sont de très basse qualité (ici on parle des matériaux)...même si il a quelques exceptions... la plupart ne sont pas les meilleurs sur le marché. Mais d'après moi si s'est un signature tu vas avoir une quand même bonne qualité.

ESP/Jackson : Se sont tout le 2 le même types... un très bonne achat... pour le floyd rose tu peut le faire rajouter par un luthier ou même aller dans un magasin proche de chez toi et je pense qu'ils pourront te l'installer.

J'ai eu deux Dean, une VMNT et une Vendetta 4.0. Les deux étaient des guitares exceptionnelles en terme de lutherie. J'ai également eu de bon echos des séries moyenne gammes comme kes V/Z/ML 79 ou gold. Apres il faut se méfier de ce qu'on entends mais je me fie à mon expérience, Dean ne m'a jamais déçu.

Pour le floyd rose attention, le faire rajouter après coute très cher et n'est pas forcement faisable. Il faut transpersser de part en part le manche pour installer le bloc cordes et faire une grosse défonce dans la table pour loger le floyd. De la lutherie lourde quoi, et ça coute cher. 

Ensuite le manche dois être placer d'une certaine façon par rapport au corps, question d'angle.
C'est facile à comprendre, il suffit de regarder la différence de hauteur des cordes par rapport à la table entres un tune o matic et un floyd rose. Le floyd rose se place à ras de la table alors que le tune o matic (ou autres chevalet fixe) place les cordes beaucoup plus haut, donc pour pas que les cordes soit plaquer contre le manche il faut que celui ci forme le bon angle. Donc parfois on peut, parfois on peut pas.  

Sur le papier la DBZ est très bien Teo6, à voir en vrai maintenant.