Parlons un peu politique... >> JO en Chine - Boycott ou pas ? Et si oui comment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 07 Avril 2008 - 12:06:32

citation :
BEERGRINDER dit : 0 Bon je vais sortir ma connerie pour remonter un peu ce topic :

Le Tibet c'est tabou, on en viendra tous à bout!    

0 Pas mal.

Lundi 07 Avril 2008 - 14:56:15
0 la chine, c'est le pays le plus puissant du monde
c'est l'usine du monde
et potentielement, le 1er client du monde avec ses 1 300 000 000 de futur consomateur,
dont déjà le pouvoir d'achat monte en flêche

si vous voulez faire mal à la Chine
arrétez d'acheter des PC a 500 euro, des Machine à laver à 200
des T-Shirt à 2 et des lecteur mp3 a 10
arrétez d'acheter toutes ces merde

Lundi 07 Avril 2008 - 16:02:24
Ouai. Mais encore faut-il que ça suive...

Lundi 07 Avril 2008 - 16:09:05

citation :
fabkiss dit : 0 la chine, c'est le pays le plus puissant du monde
c'est l'usine du monde
et potentielement, le 1er client du monde avec ses 1 300 000 000 de futur consomateur,
dont déjà le pouvoir d'achat monte en flêche

si vous voulez faire mal à la Chine
arrétez d'acheter des PC a 500 euro, des Machine à laver à 200
des T-Shirt à 2 et des lecteur mp3 a 10
arrétez d'acheter toutes ces merde

La question n'est pas de faire mal a la Chine mais que les Chinois aient un gouvernement digne de ce nom qui respecte les droits de l'homme. En ameliorant les conditions de vie des Chinois de maniere materielle, on doit aussi leur donner l'envie de pouvoir vivre librement et sans faire chier le Tibet ou Taiwan.

Lundi 07 Avril 2008 - 17:45:00

citation :
vastAire dit :
La question n'est pas de faire mal a la Chine mais que les Chinois aient un gouvernement digne de ce nom qui respecte les droits de l'homme. En ameliorant les conditions de vie des Chinois de maniere materielle, on doit aussi leur donner l'envie de pouvoir vivre librement et sans faire chier le Tibet ou Taiwan.

+ 10000000

Lundi 07 Avril 2008 - 17:56:15
Ok!! mais les moyens diplomatik ne marche pas
nous sommes tributaire de la Chine, pour ses produit et sa main d'oeuvre à bas coup
donc les états, donc l'ONU, sont impuissant,
mais surtout a plat ventre devant la Puissance économik de la Chine

le seul vrai moyen d'action, c'est le boycott des produits chinois, a titre individuel
parce que la majoritée des produit manufacturés viennent de là bas
que ce soit des Gadget à 2 balles ou les produit de haut technologie, de grandes marque, tout est fabriqué là bas
alors regardons bien les étiquettes, et bannissons tout le "Made In China"

Lundi 07 Avril 2008 - 18:37:26

citation :
fabkiss dit : Ok!! mais les moyens diplomatik ne marche pas
nous sommes tributaire de la Chine, pour ses produit et sa main d'oeuvre à bas coup
donc les états, donc l'ONU, sont impuissant,
mais surtout a plat ventre devant la Puissance économik de la Chine

le seul vrai moyen d'action, c'est le boycott des produits chinois, a titre individuel
parce que la majoritée des produit manufacturés viennent de là bas
que ce soit des Gadget à 2 balles ou les produit de haut technologie, de grandes marque, tout est fabriqué là bas
alors regardons bien les étiquettes, et bannissons tout le "Made In China"

Donc pas de PC, pas de CDs, pas de vêtements (sauf à porter de la haute couture), pas de baskets, pas de télé, pas de téléphone...

Il faut vite leur amener la démocratie, et c'est la fin de leur Puissance économique.
Le cocktail état totalitaire + ultra-libéralisme est monstrueux, un des deux paramètres et tout s'effondre, du moins se rééquilibre.

Lundi 07 Avril 2008 - 18:59:59

citation :
fabkiss dit : .alors regardons bien les étiquettes, et bannissons tout le "Made In China"

Faut arrêter de rêver, à entendre les français ils seraient près à tous les sacrifices et tout les changements nécessaires que ce soit pour le social, l'économie, l'environnement ou les droits de l'homme etc,etc.

Mes couilles oui, dès que ça leur demande un effort personnel (en l'occurence depenser plus dans ce cas précis) c'est mort.

C'est un peu comme les pseudo-écolos qui roulent avec des vieux mazouts Wolkswagen qui font du 25 litres au 100.

Lundi 07 Avril 2008 - 23:33:33

citation :
vastAire dit : je parlais pas de boycotter en ne se rendant pas en Chine ; mais si les telespectateurs boudent les JO, ca peut avoir un effet. ce n'est pas aux pays de bouder mais a leurs citoyens.

Je ne suis pas sur qu'une petite baisse de l'audimate change grand chose...c'est plutôt au gouvernement de ce bouger le cul en disant ouvertement: "non" nous ne nous rendront pas la bas pour féliciter les prouesses architectural (qui ont du leur couté bonbon soit dit en passant, alors qu'a coté il y'a plus d'un tiers de la population chinoise qui vie en-desous du seuil de pauvreté) d' un pays qui ne respect pas les droits de l'homme et encore moins ceux du citoyen. Mais à mon avis ça ne se fera pas il y'a beaucoup trop de ponions en jeu et tonton Sarko ne préfère pas prendre le risque de se voir refusé de nouveau contracts commerciaux de leur part ou pire qu'ils annulent ceux déjà en cours.
La solution la plus efficace est à mon sens celle proposé par fabkiss de boycotté tous les produits "made in China"...mais il est vrai que faire entendre raison au français sur ce point est très délicats, surtout pour un pays ou le taux de chômage est en croissance constante (malgrès les dires mensongés du gouvernement depuis une dizaine d'années...) et ou le " hardiscount " est en plein essort...

Mardi 08 Avril 2008 - 00:46:09
l'ONU n'agit que sous certaines conditions, ça reste pour l'instant un pb "interne" à la chine donc c'est pas demain la veille qu'ils vont se bouger les miches !!!!

Sinon moi je ne regarde déjà pas les JO les autres années, alors encore moins celle là.

Je ne comprends même pas comment ils ont pu choisir ce pays pour l'organisation d'un évènement pareil. Déjà à la base ils ont fait une grosse connerie alors maintenant pour rattraper.... je pense que rien ne va se passer ou plutôt si, tout va se passer comme si de rien n'était !!!!