Parlons un peu politique... >> JO en Chine - Boycott ou pas ? Et si oui comment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 18 Mars 2008 - 15:26:20
avec la Chine au conseil de securite, j'ai des gros doutes sur le pouvoir de l'ONU ;

a mon sens ce sont plus les actions citoyennes qui peuvent peser parce qu'aucun pays ne veut se brouiller avec la Chine pour des raisons economiques...

Mardi 18 Mars 2008 - 18:36:12
Raison de plus:
Si aucun pays ne veut s'embrouiller avec la Chine pourquoi ne pas utiliser une Organisation intermediaire mais puissante, qui pourrait demander a la Chine de quitter le Tibet sous peine que le Chef de L'ONU ejecte la Chine du Conseil de Securité ( par contre je ne sais pas si il a ce pouvoir)
Je pense aussi qu'une résistance soutenue des Tibetains, qui s'appuirrais avec diverses aides provenant de l'Occident et de l'Amérique (j'en tiens pour preuve: quand la Chine a attaqué le Tibet, les USA qui ne voulaient pas etre mêlé au conflit mais qui souhaitaient empecher l'expantionnisme Communisme a entrainer des tibetains dans des camps et les a armées avec de vraies armes(le mot est un peu gros, ils ne leurs ont pas donnés de chars ou d'avions de combats, juste des AK47 et des trucs dans ce style mais c'est deja quelque chose))
De plus je ne pense pas que la Chine pourra continuer pendant longtemps a acceuillirs les entreprises Occidentales, Japonaises et Américaines, ils vont s'enrichir et les entrepreneurs iront voir ailleur, finalement le seul risque envisageable (mais pas forcément mineur), c'est leur Bombe atomique, ce qui fait qu'une guerre ouverte avec la Chine est donc hors de question. Mieux vaut encourager le mouvement de resistance en leur fournissant de discrets moyens plutot que de déclarer une guerre qui ne saura peut etre pas gagnée et dont les conséquances seraient catastrophiques.

Mardi 18 Mars 2008 - 19:01:06
ben mon vieux, passer du boycott a l'arme atomique, j'avais pas envisager tout ca

Mardi 18 Mars 2008 - 22:08:24
Boycottons! On aurait pas du donner les JO à un pays qui n'applique pas les droits de l'Homme!
Mais où va t'on? si on accepte qu'une dictacture reçoit les JO c'est comme acceptez ses actes! J'exagère peut être légèrement mais je trouve pas que ce soit admisible!
Comment?on leur retire mais là aïe conflit ou alors on n'y vas pas!

Mercredi 19 Mars 2008 - 21:08:09

citation :
FLOM dit : Boycottons! On aurait pas du donner les JO à un pays qui n'applique pas les droits de l'Homme!

Les laisser seuls dans leur merde n'est pas un service à leur rendre.

Jeudi 20 Mars 2008 - 17:34:54
Je ne pense pas que je regarderai les J.O. car c'est chiant au possible.

citation :
Lorsqu'on sait que la Chine censure radios,sites internet etc...au Tibet

Pas qu'au Tibet.

citation :
waou dit : Je pense que c'est à l'ONU de se charger du probleme du Tibet.

L'ONU ne fera rien. Comme l'a dit vastAire, la Chine est au conseil de
sécurité. En plus, elle finance l'économie américaine. Par conséquent
les Etats-Unis ne se brouilleront pas non plus avec. Quant au
Royaume-Uni...

Qui prendrait le risque d'attaquer la Chine, franchement ?
Le pays est le plus peuplé du monde et a une forte armée. Bref, c'est un énorme de cassage de gueule assurée.

Jeudi 20 Mars 2008 - 18:44:10

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
FLOM dit : Boycottons! On aurait pas du donner les JO à un pays qui n'applique pas les droits de l'Homme!

Les laisser seuls dans leur merde n'est pas un service à leur rendre.

Ce n'est pas en allant aux JO qu'on vas les aidés!!! En plus je voit pas trop quoi faire pour les aider...

Jeudi 20 Mars 2008 - 18:48:53
quand j'entendais boycott, je ne parlais pas de 'ne pas y aller', montrer son mecontentement en eteignant son poste de tele est a mon avis plus constructeur de ne pas aller aux jo.

de toute facon, ne pas aller aux jo n'aurait de reel sens que si beaucoup de pays suivaient cet exemple et pas des pays type vanuatu ou l'azerbaijan... mais plutot les USA, la France ou l'Allemagne et ca on sait tres bien que ce n'est pas d'actualite...

Vendredi 21 Mars 2008 - 01:18:32
Ah ouais ok! Oui moi je pensais à un boycott "général" des JO certes c'est inimaginable...

Dimanche 06 Avril 2008 - 19:04:31
0 Bon je vais sortir ma connerie pour remonter un peu ce topic :

Le Tibet c'est tabou, on en viendra tous à bout!