Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Août 2012 - 11:56:06

citation :
Demoneyes46 dit :
@Mademoiselleverte : le soupçon c'est surtout sur la progression qu'il se porte, surtout en athlé et d'autant plus en fond...
Après j'ai peut-être raté un épisode mais ces deux là me semblent un peu sortir de nulle part.

Je comprends bien, et étant donné que je ne suis pas l'athlé de très près en temps normal je ne me serais pas permise de te contredire. C'est juste que tu relançais le sujet donc j'ai suivi . En fait ma remarque ne s'adressait à personne en particulier, c'était plutôt une constatation...

Lundi 06 Août 2012 - 12:10:10
En fait je pense que la plupart des "connaisseurs" ne veulent pas se "griller" en parlant du dopage des autres, donc c'est pas toujours évident de savoir quelles perfs sont possibles ou non.
Et dès que ca concerne des disciplines ou le physique est la principale composante, c'est assez facile de se Charger et de faire passer ça pour un "don de Dieu" (dixit Gatlin après son 100m, il a pourtant été suspendu pendant 4 ans pour dopage, probablement parce qu'il mangeait autre chose que du jambon-coquillette...) ou un entraînement très Intense et sérieux.

Ce qui me fait peur c'est qu'il y a de plus en plus de gens  qui demandent de légaliser le dopage. Je lisais tout à l'heure un article de Ryan Bradley dans Popular Science qui proposait la création d'une "ligue de sportifs extraordinaires", contrôlés, shootés comme des chevaux et analysés par des chercheurs.
On ajoute ça aux volontés de créer des sportifs bioniques, à l'image de Pistorius, et ça fait un cocktail épouvantablement inquiétant.

Lundi 06 Août 2012 - 15:06:41
Les Français ont surtout un sacré complexe d'infériorité, et encore plus avec les britishs.

Moi, d'après ce que j'entends ici, faudrait revoir un peu tous les Mondiaux et Euro (sauf le dernier, bien sûr) de l'équipe de France en Handball, tout un groupe de mec qui Domine leur Discipline avec autant d'aisance, d'après certains, c'est limite une preuve! Ils devaient se doper!

Bolt aussi il doit se doper, et Phelps aussi!

Non, parce que bon... En handball, c'est de la faute de l'arbitre, sur piste, ils ont obligatoirement triché ou trouvé un procédé révolutionnaire...

Quel peuple chiant, toujours suspicieux ou parano.

Si Lemaitre tombe sur 200m, ce sera surement un coup de la reine!

Lundi 06 Août 2012 - 15:16:33

citation :
Doctor_Megalo dit :
Moi, d'après ce que j'entends ici, faudrait revoir un peu tous les Mondiaux et Euro (sauf le dernier, bien sûr) de l'équipe de France en Handball, tout un groupe de mec qui Domine leur Discipline avec autant d'aisance, d'après certains, c'est limite une preuve! Ils devaient se doper!

Mouais, bof, quand tu vois dans quel état de fatigue physique ont fini les Richardson, Karabatic ou encore Omeyer lors des derniers Mondiaux et Olympiades (sur les 8 dernières années, donc) je suis sceptique quant au dopage.
Faut faire la part des choses, hein. Autant une équipe de foot avec un effectif qui tourne assez peu et peut se permettre de courir à fond pendant plus de 110 minutes tout en restant pimpant, je trouve ça suspect, autant une équipe de Hand avec une effectif de 15 joueurs pour 6 postes qui tournent tous très régulièrement et finissent la langue par-terre à la fin d'un tournoi ET avec régulièrement des périodes de moins bien je vois pas trop le problème (à moins d'avoir inventé la drogue qui te permets d'être plus précis en tir, mais j'y crois moyen...).

citation :

Bolt aussi il doit se doper, et Phelps aussi!

Ben si on prend comme référence l'aspect progressif de leur montée en puissance, il y a moins de chances qu'eux se dopent que, par exemple, certains rugbymen français qui ont les muscles qui gonflent subitement après avoir rejoint un club côté...

citation :

Non, parce que bon... En handball, c'est de la faute de l'arbitre, sur piste, ils ont obligatoirement triché ou trouvé un procédé révolutionnaire...

Même avec la meilleure bonne foi du monde, ça te titille pas leur histoire de chute volontaire pour recommencer ?

Lundi 06 Août 2012 - 15:35:50
J'avais lu quelque part un Entraineur Français qui balançait que tomber pour faire un Faux Départ, quand tu vois que Ton temps sera mauvais, c'était l’expérience qui parlait.

Comme quoi, ça ne doit pas être interdit ou si mal perçu par tous.

Et puis, ce n'était pas sur la dernière course. Après, ils ont battu le record du monde quand même, donc à moins qu'on est une preuve avérée de dopage ou de triche, pour l'instant, ils ont cloués le bec à tout le monde.

Bien sûr, on peut dire que l'esprit JO n'est pas respecté, mais bon... Si on commence par là, on Fera plus grand chose. Par exemple, dans le match de Handball France - Islande, quand le Français pousse volontairement l'Islandais par terre, alors que l'arbitre a déjà sifflé, on l'exclut totalement des jeux? Ou comme c'est un sport collectif, on vire toute l'équipe?

Faut juste pas voir la mal partout. Ca sert à rien de se prendre la tête sur ce genre de points, alors qu'au final, on peut pas changer grand chose, ni savoir pour l'instant.

Lundi 06 Août 2012 - 15:47:36

citation :
Doctor_Megalo dit : J'avais lu quelque part un Entraineur Français qui balançait que tomber pour faire un Faux Départ, quand tu vois que Ton temps sera mauvais, c'était l’expérience qui parlait.

Comme quoi, ça ne doit pas être interdit ou si mal perçu par tous.

Et puis, ce n'était pas sur la dernière course. Après, ils ont battu le record du monde quand même, donc à moins qu'on est une preuve avérée de dopage ou de triche, pour l'instant, ils ont cloués le bec à tout le monde. 

Le fait que ça ne soit pas dans la dernière course ou qu'ils battent le record du monde derrière ne change rien à cela. C'est le sport, si tu tombes c'est malheureux mais c'est comme ça, on va pas dire "allez, votre geste est pas fair-play mais vous roulez plus vite alors on vous laisse". Quand je pense notamment à Lori Jones qui tape une haie en finale du 100m à Pékin alors qu'elle avait course gagnée, elle aurait aussi pu venir dire qu'elle était plus rapide ? Je ne comprends pas le raisonnement.

Après c'est pas interdit mais, comme tu Dis, je trouve que ça fait tâche avec l'esprit des JO. Et je ne pense pas que ce soit comparable avec le Hand, amha, où ce genre de geste est monnaie courante dans un sport où "faire faute" fait partie intégrant du jeu (ça m'a surpris d'ailleurs la première fois que j'y ai joué qui fût aussi la dernière ).

C'est d'autant plus dommage que d'un côté on est super sévère avec les Chinoises qui font exprès de perdre au badminton et de l'autre côté on a ça (ou comme les avironneurs qui annulent une demi-finale parce qu'ils cassent leur barre)... Comme disait un journaliste du Monde "si les cyclistes qui tombent avaient été Chinois, que ce serait-il passé ?". Je pense que cette question est un peu idiote mais le fait qu'on se la pose révèle un petit malaise tout de même, non ?

Après je dois admettre être un peu intransigeant avec l'attitude des sportifs aux JO (les coups et insultes entre les Volleyeurs US et Brésiliens je ne les tolérerais pas par exemple), mais franchement, la fête n'aurait-elle pas été plus belle pour tout le monde sans ces petits détails ?

Lundi 06 Août 2012 - 15:55:50
Doc, tu confonds tout : comme Demoneyes l'a expliqué, le fait qu'une équipe Domine tout n'a rien de suspicieux, heureusement que de temps en temps certains sont au dessus du lot, de même qu'un exploit ponctuel (comme celui de F. Manaudou notamment) arrive de temps à autre, le dépassement de soit c'est l'essence même du sport, tous ceux qui en ont fait le savent bien. C'est plutôt le changement de performance soudain qui est louche, surtout quand ces dernières deviennent stratosphériques et régulières.

De plus le fait de dominer un sport collectif n'est pas uniquement le fait de potentiels athlétiques et physiques sur lesquels agit le dopage, mais bien d'une tactique et d'un savoir faire.

Et tu confonds également les erreurs d'arbitrage avec le fait de contourner le réglement à son propre compte. Tomber volontairement ça devrait être sanctionné, comme les mecs qui font exprès de prendre un carton jaune en foot pour être suspendu lors du match qui compte pour du beurre : ce n'est pas parce que sur le papier tu suis le règlement que tu es réglo.

Si des entraineurs français ont le même esprit de merde que les anglais, ne compte pas sur moi pour les soutenirn

Et enfin, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas y changer grand chose qu'il faut fermer nos gueules.

Edith : Une balayette dans le cul supplémentaire en lutte, les arbitres confirment la victoire du français après le challenge demandé par le camp égyptien, mais l'égyptien s'énerve et gueule, du coup les arbitres changent leur décision et le donnent vainqueur, un vrai sketch.

Lundi 06 Août 2012 - 18:13:30
Je me doutais bien qu'il y allait avoir des réactions sur ces histoires. En fait ca devient énervant parce que tant que rien n'est prouvé, on doit fermer sa gueule. Le problème, c'est que les moyens de contrôle anti-dopages sont assez ridicules en comparaison des possibilités de dopages modernes.
Et comme d'habitude le problème de la "jalousie" ou de je ne sais quel "chauvinisme" ressort à chaque fois, alors que ca n'a rien à voir.
Quant au fait de mettre dans le même sac des domaines qui demandent beaucoup de technique (comme les sports co) et d'autres beaucoup moins (comme le vélo ou la course ou les sports de perf en général), ca n'a pas trop de sens.
Le Handball français n'a pas assis ses victoires sur un physique hors norme. Par contre, si tu regardes les dernières compétitions où participait le pays de Galles en rugby, tu vois qu'ils ont gagné en grande partie grâce à leur supériorité physique. (jeunes joueurs très physiques et vieux briscards qui retrouvent leur physique de 20 ans...)

Et la comparaison entre le vélo et les anglais avec le Hand et un joueur "bousculé", je rigole devant tant de mauvaise foi...

Lundi 06 Août 2012 - 18:53:17

citation :
Doctor_Megalo dit :
Quel peuple chiant, toujours suspicieux ou parano.

T'as toujours pas inventé l'eau chaude, ça rassure.
Abruti suivant.

Lundi 06 Août 2012 - 19:04:48

citation :
Hellsheimer dit :
Abruti suivant.

à moi donc!

J'avais suivi avec les gosses l'épreuve de ball trap féminin. J'ai vraiment été très impressionné par la performance de l'italienne Jessica Rossi, âgée de 20 ans, qui aura battu un record du monde en manquant qu'un Seul tir sur 100. Un grand bravo à la française Delphine Reau-Racinet qui remporte la médaille de bronze dans des barrages très serrés.