Parlons un peu politique... >> Israël vs Gaza : la revanche du retour du conflit.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Janvier 2009 - 23:42:07
le conflit Israelo-Palestinien!!!!!!qu’est ce que vous en savez ?!!!vous en savez rien!!!!!mais absolument rien!!vous dites n'importe quoi !!!!vous savez que la Palestine était une donation de la part de la France et le royaume unis pour l'israel en 1948!!!!!cette Palestine était appauvrie  et affaibli par les colonies françaises et anglaises cependant; les juifs ont subi une ségrégation ,des massacres……..pendant la 2 eme guerre mondiale ;mais celà n’empêche pas les autres vont offrir tout un pays pour se faire pardonner !!mais franchement c'était pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute c'était le but des dirigeants français et des anglais!!!vous qui parlez des droits de l'homme et de liberté!! vous qui défendez ces droits là!!ou vous les défendez juste pour vos territoires !!c'est injuste !!!vous qui vivez en liberté et vous en avez le droit alors que les palestiniens n'en ont pas le droit !!!!c'est quoi cette différence???! je vais vous répondre: tout simplement parce qu'ils sont musulmans et d’après tout les préjugés : « tout musulman est un terroriste .alors que les vrai terroristes sont ceux qui voient le mal et qui se taisent !!!!!surtout lorsqu'il s'agit de tuer des enfants ,des femmes , des vieux qui en ont rien affaire avec cette guerre!!!
quand il s'agit d'un membre de l'ONU tout le monde se met d'accord pour un cessez le feu pendant 3 heures juste pour que ce dernier puisse se faire soigner en dehors du territoire palestinien!!!!!
chaque minute il y'a au moins un enfant qui meurt parce que Israël bombarde le hamas waw le hamas !!!vous êtes sur qu'ils bombardent le hamas??!!!! parce que franchement d'aprés ce qu'on voit à la télé il y a que des enfants et des femmes qui meurent!!! c'est horrible !!!!!
ils disent que le hamass a rompu la trêve mais voyons celui qui avait rompu la trève c'était bien israel car au début les palestiniens avaient accepté de force que ces derniers partagent avec eux leur propre état ;mais aprés qu'est ce qui bien passé!!!israel commence par des petites manigances afin de montrer qu'ils sont bien menacés par les palestiniens !!oui les PAUVRES ces israeliens !!!ils n'avaient pas d'état mais aprés la France et le RU leurs  ont trouvé un petit territoire mas ils veulent plus jusqu'à ce qu'ils se débarrassent de tout ces palestiniens qui pour leur yeux étaient la racaille du monde tout entier donc ils les ont mis dans un petit espace de 25 Km2 c'est vraiment  équeurant  !!!!!et pour vous dire ces pays là  FRANCE  ,RU ,EU qui accuse le hamas de terroriste !!!!!là c'est le chapeau afin d'expliquer tout leur actes terroristes ils jettent tout  sur le hamas !!!!!   les palestiniens veullent combattre comme pour chaque pays qui colonisé c'est simple à comprendre !!!!!!et nous !!nous étions colonisés par les allemands et on en parle jusqu'à maintenant ,la blessure ne s'est tjrs pas séquatriser  !!et vous là vous osez dire que: "La majorité des palestiniens souhaite peut-être vivre en paix et commercer avec les israëliens qui leur procuraient emplois et débouchés "c'est vous qui êtes libre pas eux ,c'est eux qui subissent les massacres et la guerre pas vous bien sur vous ne ressentez rien et bien taisez vous taisez vous taisez vous une bonne fois pour toute si c 'est pour dire des conneries et bien taisez vous ..............les vrai racistes c'est bien vous ,les terroristes c'est bien vous alors ne portez pas le chapeau sur les palestiniens qui défendent juste leurs pays et demandent juste un peu de liberté!!!vous qui prétendez défendre l'humanité  , vous savez ;on ne demande qu'une bonne parole et que nos frères palestiniens se sentent vraiment qu'il y a des personnes qui pensent à eux.
vous en savez rien taisez vous sinon dites un avis qui est bien fondé sur des réalités et surtout soyez raisonnables.

Mardi 13 Janvier 2009 - 23:56:45
La flemme de quote les passages mais :

Mercredi 14 Janvier 2009 - 00:09:01
au donneur de leçons: désolé j'avais oublié que le Hamas n'était pas un groupe composé d'hommes et de femmes (non pas ces dernières, j'avais oublié qu'elles sont soumises là bas...) qui se cache dans les maisons et écoles de la population palestinienne, mais des dieux vivant au sommet d'une colline qu'Israël fait exprès de ne pas bombarder...

Sinon tes collègues et toi tachez de ne pas brûler trop de voitures cette nuit ou durant la prochaine manifestation....de violence ;-)

Bref ---> ...lol...

Mercredi 14 Janvier 2009 - 00:09:59

citation :
vastAire dit :

citation :
Children_Of_Devil dit : Moi je pense surtout que on a trop en tête le génocide des juifs, et Israël en profite pas mal. Mais voilà maintenant ça fait 60 ans que c'est fait, on leur à déjà donné un état, ce qui est d'ailleurs la connerie du siècle si c'est pas celle du millénaire.
Franchement, moi je me met à la place d'un Palestinien, si on me dit du jours au lendemain "maintenant ici c'est plus chez toi, c'est chez les juifs" je t'assure, je part pas.

t'as pris des cours chez Chirac ?

Relis ta premiere phrase 7 fois et regarde ce qui cloche. Putain on a passe des millions des miens dans des putains de four a gaz mais ca fait 60 ans alors maintenant je m'en fous. Putain 60 ans c'est rien, combien sont encore en vie qui ont vecu ces evenements, l'ont transmis a leurs enfants ??? T'as quel age pour sortir des conneries grosses comme ca, 19 ans ? PArce que t'as pas connu la guerre, que 60 ans pour toi c'est la fin du monde, tu te permets de juger CA ??? BRavo.

Pour info, le coup des juifs ils volent la terre aux palestiniens, c'est un argument qui tient pas la route, c'etait aussi a eux il y a plus de 2000 ans alors qui a raison ?

Je suis ni pro-arabe ni pro-israelien, mais la le genre d'arguments que t'avances, ca donne envie de gerber.

Franchement on va pas nier le fait que les juifs ont vraiment souffert et que c'était une Catastrophe mais la vie ne s'arrete pas là comme meme ......s'ils veulent se venger ils n'ont qu'à le faire à ceux qui leur ont causé du tord "les nazis" pas ceux qui en ont rien avoir "palestiniens" et puis pour te corrigr un truc : il y a 2000ans on a volé la terre aux israeliens c'était bien les romains pas les palestiniens et puis ces derniers sont venus bien aprés donc les israeliens n'ont rien à faire dans cet etat car ce n'est plus à eux il y a bien 2 siècle
de toute façon il viendera bien le jour ou tout ça se terminera mais je vous di un truc  la palestine aura son indépendance aprés un long parcours ....

Mercredi 14 Janvier 2009 - 00:20:24
d'ici là la notion d'État ne sera plus d'actualité, on le voit bien aujourd'hui avec les différentes Unions d'États qui sont créées un peu partout et qui visent comme dans le cas de l'UE à une mise en valeur des régions...

désolé pour le HS, mais il faut souligner cette tendance actuelle du déclin de l'État

Mercredi 14 Janvier 2009 - 00:24:38

citation :
Tico dit : au donneur de leçons: désolé j'avais oublié que le Hamas n'était pas un groupe composé d'hommes et de femmes (non pas ces dernières, j'avais oublié qu'elles sont soumises là bas...) qui se cache dans les maisons et écoles de la population palestinienne, mais des dieux vivant au sommet d'une colline qu'Israël fait exprès de ne pas bombarder...

Sinon tes collègues et toi tachez de ne pas brûler trop de voitures cette nuit ou durant la prochaine manifestation....de violence ;-)

Bref ---> ...lol...

la vérité vous tue ......tu n'as rien à dire ,tu te défends par des faits qui se passent ici en france je suis dsl je parlais pas de ça moi,je parlais de ce qui se passait en palestine  pas en france et puis je suis completement contre ses manifestations et tout ce qui est en rapport parce que ce qui se passe en palestine reste en palestine je donnais juste mon avis en faisant appel à l'histoire c tout
je ne parlais ni des femmes soumises ni de ceux qui se cachent je di que israel devrait arreter ses bombardements et que ces pays là (.....) bougent un peu avant qu'il y ait une troisieme guerre mondiale ou ptet ça serait mieu comme ça tu verra un peu plus ce que ça veut dire une gurre et des enfants qui meurent chaque minute

Mercredi 14 Janvier 2009 - 00:31:15

citation :
Tico dit : d'ici là la notion d'État ne sera plus d'actualité, on le voit bien aujourd'hui avec les différentes Unions d'États qui sont créées un peu partout et qui visent comme dans le cas de l'UE à une mise en valeur des régions...

désolé pour le HS, mais il faut souligner cette tendance actuelle du déclin de l'État

dsl monsieur le prof je me suis trompée de sujet : c'est ptet le notion d'ETAT notre sujet !!!!!!!

Mercredi 14 Janvier 2009 - 00:47:20
Je te trouve bien agressif pour quelqu'un qui prône la paix. Et en quoi tes connaissances sur ce conflit sont supérieurs aux notres ?

Mercredi 14 Janvier 2009 - 00:52:49

citation :
lolamar dit :

citation :
Tico dit : d'ici là la notion d'État ne sera plus d'actualité, on le voit bien aujourd'hui avec les différentes Unions d'États qui sont créées un peu partout et qui visent comme dans le cas de l'UE à une mise en valeur des régions...

dsl monsieur le prof je me suis trompée de sujet : c'est ptet le notion d'ETAT notre sujet !!!!!!!

pourquoi pas?! finalement le mot ÉTAT revient continuellement.
en fin de comptes ce n'étais pas qui étaient HS...

Mercredi 14 Janvier 2009 - 00:57:15

citation :
Orileus dit : Je te trouve bien agressif pour quelqu'un qui prône la paix. Et en quoi tes connaissances sur ce conflit sont supérieurs aux notres ?

je ne suis pas agressif mais énèrvé vu les derniers evenements c bien pour ça que cherche la paix