Parlons un peu politique... >> Israël vs Gaza : la revanche du retour du conflit.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 11 Janvier 2009 - 00:02:40
on nous gonfle avec ça dupuis 60 ans comme si on croyait que c'est le seul conflit au monde actuellement , alors qu'en Afrique les conflits sont beaucoup plus meurtière,en ce qui concerne la religion je n'ai pas choisi les muslman car tout les autres les ont déja fait remarqué et puis la religion monothéiste a beaucoup foutu la merde aujoudhui elle est utilisé comme un bouquet mystère sur des nombreux conflits et majoritèrement la population se fait bien avoir,pour ce qui de ma dernière phrase c'est plus pour dire que continué a vous entrtué de toute facon on vous oubliera car comme ils le disent eu meme cest le conflit "Israelo Palestinien" donc une affaire local (dupuis 1978) quand les pays voisin d'israel se sont fait la paix

Dimanche 11 Janvier 2009 - 00:44:47
Déjà lorsque vous êtes dans une classe de 18 dans laquelle il y a un juif et un arabe (rien de pejoratif attention) qui ne peuvent pas se supporter il y a pas mal d'ambiance raciste, maintenant qu'on reparle du conflit, ohlàlàlàlà...
Je sais pas quoi en penser (du conflit en lui-même) vu que chacun sort la sienne comme d'habitude mais j'en entends parler tout le temps.

Dimanche 11 Janvier 2009 - 00:59:28
aujourd'hui j'étais à St Lazare (pas loin ce trouve l'ambassade d'Israël) et voilà la surprise quand je vois des manifestants pro-palestiniens apparaître alors que la Préfecture avait interdit toute manifestation pour éviter les dérapages de l'autre jour. Une fois la surprise avalée je constate avec amusement la présence quasi-exclusive de jeunes de banlieues, des racailles/casseurs en puissance...des débiles, voilà sur quoi peut compter le Hamas...

Dimanche 11 Janvier 2009 - 02:03:04
Je me disais aussi qu'un tel topic allait finir par voir le jour, vu l'importance des faits et de leurs répercussions en occident.

Je ne vais pas apporter du nouveau naturellement, juste que le 31 décembre au soir, nous sommes tombés sur une manifestation pro-palestinienne en plein centre bruxellois. Et ça ne m'a rappelé que déjà en septembre 2005 je devais supporter un petit groupe de musulmans ( dont un belge converti ) qui ne cessaient de me péter les tympans à coups de "pôvres petits palestiniens, Israël sont des enculés, toussa". Résultat : Une formatrice juive a été agressée en pleine réunion par ces gars. Alors je veux bien que des tirs de roquettes face aux batteries de missiles tirés approximativement et provoquant des dommages collatéraux déplorables, c'est un peu David contre Goliath, et forcément inique. Mais cette victimisation et cette prise de parti infondée ( mais quelque peu logique de la part des musulmans du coin ) m'énervent, surtout quand une bande de gosses viennent jouer les pauvre petits et y trouvent justification pour agresser une bonne femme qui ne faisait que son job, tout en sachant qu'ils ne bougeraient jamais le petit doigt pour aller là bas et servir la cause de ces "opprimés".

Bon, tout ceci à l'intérieur de nos frontières, mais je me sens mal placé pour juger une guerre en laquelle je ne suis tristement impliqué qu'en tant que spectateur.

Dimanche 11 Janvier 2009 - 14:39:45

citation :
nationceltic dit : @ orileus tu a parfaitement raison sur le fait que l'ONU a négligé sur l'apres de la création d'ISRAEL, et que ce pays se planque toujourd derrière l'holocauste.

mon avis c'est que israel a tout simplement volé ce territoire au palestinien car ce térritoire ne leurs appartient plus dupuis l'an 135 d'ou les romains ont chassés les juifs et ont changé le nom de cet Etat hébreux(jude) en Palestine donc cet Etat appartient au palestinien.De plus on dramatise trop pour israel HOOOOoooo sur une anné 2 israelien sont morts alors que des dizaines de palestinien sont morts la meme anné cherché l'erreur. de toute facon les Israelien doivent se détaché de leur religion car n'avez vous pas remarqué que cette religion est totalement sectaire et se croit supérieur autre personne ? Surtout chez les sionniste?
PS: lisez n'ai serait que une parti de la tohra.

mais en fait je m'en fous completement qu'il meurt tous, de toute facon c'est une histoire local

Bha justement, lis là la Torah, c'est pas pire qu'une autre religion...

Et d'ailleur la majorité des Sionnistes ne croient pas vraiment en Yahvé, sont même très peu croyant. Le sionisme est politique, pas religieux (En tout cas dans sa grande majorité, le sionisme religieux n'est qu'un prétexte). C'est du nationalisme, point.

Dimanche 11 Janvier 2009 - 14:53:33
Pour leur tohra c'est justement  pour dire qu'ils sont pas différent des autres livres religieux monthéiste. Pour les sionnistes tout ce que je sais d'eux que c'est tout simplement une bande de merde qui ne servent à rien 0

Dimanche 11 Janvier 2009 - 15:52:53

citation :
nationceltic dit :  Pour les sionnistes tout ce que je sais d'eux que c'est tout simplement une bande de merde qui ne servent à rien 0

Dimanche 11 Janvier 2009 - 16:08:29

citation :
nationceltic dit : Pour leur tohra c'est justement  pour dire qu'ils sont pas différent des autres livres religieux monthéiste. Pour les sionnistes tout ce que je sais d'eux que c'est tout simplement une bande de merde qui ne servent à rien 0

J'aurais dis la meme chose de la plupart des partis politiques Français...

Dimanche 11 Janvier 2009 - 16:09:21

citation :
nationceltic dit : Pour leur tohra c'est justement  pour dire qu'ils sont pas différent des autres livres religieux monthéiste. Pour les sionnistes tout ce que je sais d'eux que c'est tout simplement une bande de merde qui ne servent à rien 0

Pas différent des autres livres monothéistes, et plurithéistes aussi. De toute façon, les écrits de base de toutes les religions ont de gros points commun. Cela n'est pas seulement valable pour les religions du livre.

Dimanche 11 Janvier 2009 - 20:18:33
ça m'énerve la religion monothéiste c'est plus compliqué que les maths 0

de plus je suis en train de dévier sur le sujet du topic

hell cite donc leur nom 0

mais pour conclure, quand ce conflit sera terminé ils remarqueront que personne aura gagné quoi ce soit, et quand les enfants(palestinien&israelien) demanderont:

"papy a quoi a servit cet guerre"

ils répondront : "à rien c'est juste une bétise humaine de plus"