Parlons un peu politique... >> Israël vs Gaza : la revanche du retour du conflit.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Janvier 2009 - 23:04:26

citation :
vastAire dit :
Le  hamas il a rien a tirer. Sa seule force c'est son reservoir de cretins / cretines prets a se faire sauter la cervelle.

+ 10

Et je rejoins le président français quand il affirme que le Hamas a une part énorme de responsabilité dans le conflit actuel.
Ils élèvent le "martyrisme" au quasi-niveau de doctrine philosophique. Ce qui entraîne une espèce d'idéal de la guerre territoriale. On est donc en droit de se demander si ils pourraient ne fut-ce qu'envisager la Paix, en ayant fait de la lutte armée le sens même de leur existence.

Mercredi 07 Janvier 2009 - 10:13:05
Children, je me suis emporte, desole...

Mais voila... 60 ans c'est bien trop tot pour oublier. C'est un peu plus de 2 generations. Ca veut dire en gros que le grand pere ou la grand mere d'un juif qui a 25/30 ans a vecu la shoah et que si ils sont encore en vie peuvent en temoigner et transmettre soit le pardon soit la haine.

Peut-etre lorsque ca aura plus de 100 ans et que les 'rescapes' seront tous morts, ils pourront vraiment commencer a faire leur deuil. Mais entre temps, ils auront appris la haine de l'arabe donc on est loin d'etre sorti de ce conflit.

Je n'excuse pas Israel mais des pretextes et des arguments, ils n'en manquent pas. Et puis qu'est-ce qu'ils avaient a gagner le Hamas a briser une treve de 6 mois ? A croire que c'etait leur cadeau de noel.

Mercredi 07 Janvier 2009 - 10:44:22
Qu'ils s'entretuent une bonne fois pour toutes et qu'on en parle plus .

Mercredi 07 Janvier 2009 - 11:40:31

citation :
vastAire dit : Children, je me suis emporte, desole...

Mais voila... 60 ans c'est bien trop tot pour oublier. C'est un peu plus de 2 generations. Ca veut dire en gros que le grand pere ou la grand mere d'un juif qui a 25/30 ans a vecu la shoah et que si ils sont encore en vie peuvent en temoigner et transmettre soit le pardon soit la haine.

Mais c'est normal, de toute façon ce topic va forcement partir en couille avant la 20 ème page. Sur la question d'Israël personne n'est d'accord, et c'est bien ça le problème, sinon le conflit serait terminé depuis longtemps.

Et j'ajoute que le débat sur l'héritage de la seconde guerre mondial est toujours d'actualité, on a toujours pas ouvert certains dossiers de la guerre de peur des conséquences qu'ils pourraient entrainer. Et il y a pas que les Nazis qui ont fait des horreurs, les Japonnais aussi étaient de beaux enfoirés dans le même genre, notamment en Chine ou en Corée.

citation :

Peut-etre lorsque ca aura plus de 100 ans et que les 'rescapes' seront
tous morts, ils pourront vraiment commencer a faire leur deuil. Mais
entre temps, ils auront appris la haine de l'arabe donc on est loin
d'etre sorti de ce conflit.

Justement, c'est ça le problème. En fait sur ce dossier tous le monde a une petit peu raison, mais les grosses opérations militaires, comme celle qu'Israël mène actuellement, ne font qu' attiser la haine des musulmans envers les Juifs. Honnêtement je ne suis pas pro-palestinien, mais quand je vois Israël raser Gaza sous prétexte que 1/10 de la population de la bande s'amuse à balancer des rockets, ça me donne envie d'aller leur mettre mon pied au cul.
C'est comme si tu te bagarrait avec un bonhomme dans un bar et qu'il revenait chez toi pour te tuer ta femme et tes 3 enfants, c'est de la lâcheté. Et en plus, le mec va vouloir se venger. C'est l'engrenage...
Rien que maintenant on peut prédire l'avenir, les tirs de rockets ne vont pas cessés, ils vont s'intensifier. Il va falloir qu'Israël trouve d'autre méthode qu'une attaque à l'américaine ou le but du jeux consiste à tirer partout sans vraiment ce soucier de où on tire...

Mercredi 07 Janvier 2009 - 16:14:42
Si tu voyais des rockets tomber tous les jours dans la cour de l'école de tes enfants tu tiendrais certainement un autre discours. C'est facile de jeter la pierre aux autres quand on n'est pas menacé soit-même.

Mercredi 07 Janvier 2009 - 16:18:33
De toute façon le gros fouteur de merde sur ce coup là c'est le Hamas. Israël avait prévenu que ça allait chier si la trêve n'étais pas respectés. Et ben voilà..........

Mercredi 07 Janvier 2009 - 21:17:11

citation :
Orileus dit : De toute façon le gros fouteur de merde sur ce coup là c'est le Hamas. Israël avait prévenu que ça allait chier si la trêve n'étais pas respectés. Et ben voilà..........

Ouais enfin c'est un peu facile là

Mercredi 07 Janvier 2009 - 21:20:55
Ce qu'on peut prédire c'est que la discution va tourner en rond tout comme le conflit.
En gros, personne n'a commencé mais surtout personne ne veut y mettre un terme.

Samedi 10 Janvier 2009 - 23:44:17
@ orileus tu a parfaitement raison sur le fait que l'ONU a négligé sur l'apres de la création d'ISRAEL, et que ce pays se planque toujourd derrière l'holocauste.

mon avis c'est que israel a tout simplement volé ce territoire au palestinien car ce térritoire ne leurs appartient plus dupuis l'an 135 d'ou les romains ont chassés les juifs et ont changé le nom de cet Etat hébreux(jude) en Palestine donc cet Etat appartient au palestinien.De plus on dramatise trop pour israel HOOOOoooo sur une anné 2 israelien sont morts alors que des dizaines de palestinien sont morts la meme anné cherché l'erreur. de toute facon les Israelien doivent se détaché de leur religion car n'avez vous pas remarqué que cette religion est totalement sectaire et se croit supérieur autre personne ? Surtout chez les sionniste?
PS: lisez n'ai serait que une parti de la tohra.

mais en fait je m'en fous completement qu'il meurt tous, de toute facon c'est une histoire local

Samedi 10 Janvier 2009 - 23:51:12

citation :
nationceltic dit :
de toute facon les Israelien doivent se détaché de leur religion car n'avez vous pas remarqué que cette religion est totalement sectaire et se croit supérieur autre personne ? Surtout chez les sionniste?
PS: lisez n'ai serait que une parti de la tohra.

mais en fait je m'en fous completement qu'il meurt tous, de toute facon c'est une histoire local

Parce que tu crois qu'au niveau de l'islamisme radical c'est différent? La plupart des fanatiques religieux se croient élus, ce n'est pas spécifique aux Judaïsme.

Quand à ta dernière phrase elle est tout simplement pitoyable, en gros tu dis "Je m'en branle tant que ça ne me touche pas moi ils peuvent tous crever" : belle mentalité. Et réduire le conflit de cette partie du globe à une histoire locale c'est faire montre d'une méconnaissance totale de la chose.