Parlons un peu politique... >> Israël vs Gaza : la revanche du retour du conflit.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Janvier 2009 - 22:04:52
elle commence bien l'année, entre un coup d'État et une guerre sans fin on a le choix...malheureusement

Mardi 06 Janvier 2009 - 22:06:52

citation :
Tico dit : elle commence bien l'année, entre un coup d'État et une guerre sans fin on a le choix...malheureusement

tu parles de la Guinee ? la-bas on appelle ca une transition en douceur

Mardi 06 Janvier 2009 - 22:08:22

citation :
Le  hamas il a rien a tirer. Sa seule force c'est son reservoir de cretins / cretines prets a se faire sauter la cervelle.

Israel
militairement depouille tous les pays qui l'entourent, sans parler de
l'arme nucleaire. Personne va s'amuser a les faire chier chez eux.
L'Egypte et les autres voisins pourtant plus pro-palestiniens sont les
premiers a courber l'echine et demander poliment l'arret des combats.
D'ailleurs tu mentionnes l'Iran, qui bizarrement que ca chauffe pas
loin de ses oreilles, est tres silencieux contrairement a son habitude.
Idem pour la Syrie, la Jordanie...

Ce que je voulais dire c'est que les actions d'israel vont complètement aider les propagandes arabes.

Mardi 06 Janvier 2009 - 22:10:45

citation :
vastAire dit :

citation :
Tico dit : elle commence bien l'année, entre un coup d'État et une guerre sans fin on a le choix...malheureusement

tu parles de la Guinee ? la-bas on appelle ca une transition en douceur

oui, en Afrique c'est pratiquement considéré comme sport national

Mardi 06 Janvier 2009 - 22:13:31

citation :
extrememetal03 dit : de toute manière ,ces pays sont en guerre depuis des lustres, et rien ni personne ne pourra les convaincre de revenir à la paix !!

L'entente est pas forcement impossible, ça dépend de la volonté de chacun de ces peuples. Aprés tout qui aurait parié en 1939 sur une amitié franco-allemande!?!

Mardi 06 Janvier 2009 - 22:18:50

citation :

L'entente est pas forcement impossible, ça dépend de la
volonté de chacun de ces peuples. Aprés tout qui aurait parié en 1939
sur une amitié franco-allemande!?!

Mouais, le coup du "t'es mon pote ou je te défonce" je sais pas si c'est vraiment de l'amitié.

En fait peut être qu'il faudrait que l'ONU dise : "vous arrêtez vos conneries, ou je prend le contrôle des deux pays jusqu'a ce que cela se tasse".
Un peu dictatoriel c'est vrai.

Mardi 06 Janvier 2009 - 22:19:35
Moi je pense surtout que on a trop en tête le génocide des juifs, et Israël en profite pas mal. Mais voilà maintenant ça fait 60 ans que c'est fait, on leur à déjà donné un état, ce qui est d'ailleurs la connerie du siècle si c'est pas celle du millénaire.
Franchement, moi je me met à la place d'un Palestinien, si on me dit du jours au lendemain "maintenant ici c'est plus chez toi, c'est chez les juifs" je t'assure, je part pas.

Après les Palestiniens ne sont pas tout blanc non plus (j'ai jamais dit le contraire d'ailleurs). Les méthodes du hamas ne sont pas très...catholiques dirons-nous. Il est d'une certaine manière légitime qu'Israël se défende.
Je pense aussi que des frappes ciblées auraient été préférable, ce qui me révolte dans cette histoire c'est le nombre de civil Palestinien tuées, par représailles de ceux tués par les tires de rocket du Hamas (oui, à mon avis le coup de l'école c'était pas une bavure). Seulement voilà, les civiles n'ont rien demander non plus. S'ils veulent casser la gueule au fouteur de merde du hamas, soit, mais bon qu'ils fassent ça proprement au moins, pour qui ils se prennent?

Mardi 06 Janvier 2009 - 22:21:47

citation :
vivabardamu dit :  
L'entente est pas forcement impossible, ça dépend de la volonté de chacun de ces peuples. Aprés tout qui aurait parié en 1939 sur une amitié franco-allemande!?!

Mais oui, bien sur, entre les deux il y a eu 60 millions de morts tu te rappelle?

Mardi 06 Janvier 2009 - 22:26:32

citation :
Children_Of_Devil dit : Moi je pense surtout que on a trop en tête le génocide des juifs, et Israël en profite pas mal. Mais voilà maintenant ça fait 60 ans que c'est fait, on leur à déjà donné un état, ce qui est d'ailleurs la connerie du siècle si c'est pas celle du millénaire.
Franchement, moi je me met à la place d'un Palestinien, si on me dit du jours au lendemain "maintenant ici c'est plus chez toi, c'est chez les juifs" je t'assure, je part pas.

t'as pris des cours chez Chirac ?

Relis ta premiere phrase 7 fois et regarde ce qui cloche. Putain on a passe des millions des miens dans des putains de four a gaz mais ca fait 60 ans alors maintenant je m'en fous. Putain 60 ans c'est rien, combien sont encore en vie qui ont vecu ces evenements, l'ont transmis a leurs enfants ??? T'as quel age pour sortir des conneries grosses comme ca, 19 ans ? PArce que t'as pas connu la guerre, que 60 ans pour toi c'est la fin du monde, tu te permets de juger CA ??? BRavo.

Pour info, le coup des juifs ils volent la terre aux palestiniens, c'est un argument qui tient pas la route, c'etait aussi a eux il y a plus de 2000 ans alors qui a raison ?

Je suis ni pro-arabe ni pro-israelien, mais la le genre d'arguments que t'avances, ca donne envie de gerber.

Mardi 06 Janvier 2009 - 22:28:13

citation :
Children_Of_Devil dit :

citation :
vivabardamu dit :  

Mais oui, bien sur, entre les deux il y a eu 60 millions de morts tu te rappelle?

Ben en 45 on pariait pas dessus non plus! 60 millions de morts ou pas! A mon avis qu'aprés la guerre le français ou l'allemand moyen y portait pas le voisin dans le coeur!