Parlons un peu politique... >> Israël vs Gaza : la revanche du retour du conflit.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:43:52

citation :
A force de se faire gazer de ci de la, je pense que desormais ils
preferent prendre le taureau par les cornes plutot de se (re)prendre
les cornes la ou je pense.

Celle la elle sort du four......
(dsl)

Mais sérieusement; je pense que de la façon dont ils s'y prennent, c'est le hamas qui va tirer la couverture vers lui. Plus l'Iran qui va en profiter pour continuer ça propagande anti-sioniste, et le Hezbollah qui se tâte pour reprendre son conflit au nord.

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:46:57
@ children:

cramer, cramer et encore cramer...mais si t'as envie de bruler quelque chose allume tes partie basses m*rde! à croire que vous les français vous avez un faible pour le feu (...)

BG a dit un truc intelligent, les Palestiniens ne sont pas blancs comme la neige, il faut arrêter de les voir comme des martyres, ce ne sont pas les israéliens qui apprennent aux enfants de haïr le prochain et de se faire sauter sur une voiture piégée, ...

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:48:14

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Children_Of_Devil dit :

citation :

BEERGRINDER dit :
Bon, c'est pas le premier conflit Israelo-Palestinien et je sais qu'on est face à un problème sans solution 

Non.

Trop facile, il va falloir developper davantage qu'en mettant un simple non.

Exposes tes solutions alors si tu n'es pas d'accord.

Que me chantes-tu là? Tu me demande si j'ai une solution pour créer un état Palestinien, je t'ai renvoyer à ma citation de la première phase de mon premier post ou je disais qu'on était face à un problème sans solution. Ou en tout cas on l'a pas encore trouvé en 50 ans, et je disais que non, c'était pas moi qui aller te la donner, j'ai pas de solution.
Mais je sais par contre que c'est pas en rasant Gaza que le problème va être résolue, au contraire.
Là sur le coup, c'est Israël qui fait une connerie.

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:50:54
En tout cas ta réaction prouve Israël à perdu la guerre des images, les islamistes sont d'ailleurs passé maître dans l'art de passer pour des martyres qui ne font que se défendre.

Ok là c'est un peu le cas... 

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:53:18
Ben, c'est un probléme insoluble, faut pas se voiler la face.

Le petit gars qui voit une bombe tomber dans sa maison et déchiquetter sa famille, ben, il va vouloir se venger, qu'il soit Israëlien ou Palestinien.

Rien que certain d'entre nous, qui ne sont pas vraiment concernés, parlent de brûler des synagogues, de gens qui n'y sont pas pour grand chose également.

Alors imaginez le gars au milieu des bombes et des kamikazes là bas...

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:55:21

citation :
Orileus dit :

citation :
A force de se faire gazer de ci de la, je pense que desormais ils
preferent prendre le taureau par les cornes plutot de se (re)prendre
les cornes la ou je pense.

Celle la elle sort du four......
(dsl)

Mais sérieusement; je pense que de la façon dont ils s'y prennent, c'est le hamas qui va tirer la couverture vers lui. Plus l'Iran qui va en profiter pour continuer ça propagande anti-sioniste, et le Hezbollah qui se tâte pour reprendre son conflit au nord.

Le  hamas il a rien a tirer. Sa seule force c'est son reservoir de cretins / cretines prets a se faire sauter la cervelle.

Israel militairement depouille tous les pays qui l'entourent, sans parler de l'arme nucleaire. Personne va s'amuser a les faire chier chez eux. L'Egypte et les autres voisins pourtant plus pro-palestiniens sont les premiers a courber l'echine et demander poliment l'arret des combats. D'ailleurs tu mentionnes l'Iran, qui bizarrement que ca chauffe pas loin de ses oreilles, est tres silencieux contrairement a son habitude. Idem pour la Syrie, la Jordanie...

En fait les arabes nous font le coup de la solidarite entre freres musulmans mais les gouvernements des pays precites ont l'air d'en avoir strictement rien a foutre si la Palestine, qui n'existe deja pas, disparaissait a tout jamais.

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:56:03
En fait je pense que le débat se résume à :

il n'y a pas de solutions, hormis une bombe atomique sur la région

(humour je précise)

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:59:07

citation :
BEERGRINDER dit : (...)les islamistes sont d'ailleurs passé maître dans l'art de passer pour des martyres qui ne font que se défendre.

Ok là c'est un peu le cas... 

oui mais non. le Hamas en premier a rompu le pacte et commencé à lancer des roquettes sur Israël, de toute façon ce dernier applique une vieille technique: la meilleure façon de se défendre et d'attaquer, et ils n'ont pas tort... 

Mardi 06 Janvier 2009 - 22:00:29
de toute manière ,ces pays sont en guerre depuis des lustres, et rien ni personne ne pourra les convaincre de revenir à la paix !!

Mardi 06 Janvier 2009 - 22:02:19
si Kerry King lui il pourrait...

bon autant parler pour rien dire, t'as raison on les laisse s'entretuer et on regarde le foot a la tele