Parlons un peu politique... >> Israël vs Gaza : la revanche du retour du conflit.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Janvier 2009 - 20:56:39
Bon, c'est pas le premier conflit Israelo-Palestinien et je sais qu'on est face à un problème sans solution, mais là je trouve que ça va carrément trop loin. Déjà l'offensive terrestre j'étais pas vraiment pour, mais là aujourd'hui une école remplis de civil bombardé merde quoi, je suis à deux doigts d'aller cramer la grande synagogue.
Je le dit clairement et sans aucunes pensées antisémite derrière, mais les juifs commence sérieusement à me casser les couilles. C'est sur qu'avec l'appuie des USA derrière on peux faire les malins,  mais il est grand temps que quelqu'un réagisse, et j'espère qu'Obama le fera (je sais, on a tous de gros espoirs sur lui...).

J'aimerais aussi beaucoup que Sarkozy nous montre enfin qu'il a paire de couille et qu'il explique clairement à  Tzipi Livni notre façon de pensée.
Enfin bon ça doit pas être si facile, et il faut tous de même remarquer qu'il se bouge le cul.

De toute façon, un jour ce qui doit arriver arrivera, L'Iran ira régler son compte à Israël, et il ne faudra pas venir pleurer, j'espère qu'on ne bougera pas le petit doigt.

Solidarité avec les Palestiniens

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:11:02

citation :
Children_Of_Devil dit :  Déjà l'offensive terrestre j'étais pas vraiment pour, mais là aujourd'hui une école remplis de civil bombardé merde quoi, je suis à deux doigts d'aller cramer la la synagogue

Quel rapport? C'est un peu comme dire que les italiens sont tous des enculés parce que Materazzi a insulté Zidane0 ...

Ceux qui vivent en France ne sont pas responsables de tout ça. Arrêtez les amalgames foireux bordel! Vous allez pas la jouer racailles des cités qui réclament Vengeance des gentils arabes contre les méchants juifs alors que sur leur carte d'identité ils sont français quand même?

Evidemment que Tsahal va trop loin mais les israeliens sont engagés dans un cercle vicieux qu'ils ne parviennent pas à briser, ils ont davantage de moyens et s'en servent à mauvais escient : dommage, triste et innacceptable.
Bien sûr il faudrait un état palestinien mais si tu sais comment il faut procéder pour mettre ça en place moi je n'en sais rien.

Ces frappes sur les civils sont intolérables certes mais faut arrêter de croire que les palestiniens sont blancs comme neige.

Solidarité avec tout le monde.

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:16:09

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:16:34
Solidarité avec personne.
C'est un problème trop compliqué et auquel on apportera nous (et Sarkozy) aucune solution. Les seuls a pouvoir arreter le Massacre sont les palestiniens et les israeliens (pas les juifs0 )

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:28:48
Le conflit fait même des probs en Belgique, avec les gars qui ont dit 1 enfant paléstinien mort = 1 enfant belge mort ... va comprendre.

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:30:07
   De toute façon le sujet est foiré depuis 1948. Je voit pas comment tu peut virer les palestiniens en divisant leur pays et t'attendre à ce que ça se passe bien. La création d'Isräel a trop été faite à l'arrache, j'ai l'impression que les Nations Unis on pas trop réfléchies à ce qui allait ce passer ensuite.

Le problème des juifs c'est qu'ils ont trop tendance à tirer sur la corde de l'holocauste : dès que tu commence à les critiquer c'est que t'es antisémite ( j'exagère un peu c'est vrai, mais pas tant que ça au vu de certaines info et la propensions des juifs à s'exciter dès qu'il y a un problème). Ensuite je peut pas accepter que le Hamas envoit des femmes et enfants en kamikazes.

Il n'y a aucun moyen de résoudre ce conflits, dans 150 ans on y sera toujours. Les palestiniens n'arrêterons pas tant qu'ils n'auront pas récupéré leurs territoires, et les Israéliens les enverront toujours se faire mettre. 

Le pire c'est qu'il n'y a ni gentils, ni méchants; c'est juste deux peuples luttant pour leurs intêrets.

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:31:10

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Children_Of_Devil dit :  Déjà l'offensive terrestre j'étais pas vraiment pour, mais là aujourd'hui une école remplis de civil bombardé merde quoi, je suis à deux doigts d'aller cramer la la synagogue

Quel rapport? C'est un peu comme dire que les italiens sont tous des enculés parce que Materazzi a insulté Zidane0 ...

Rien à voir, à mes yeux l'armée est plus représentative d'un pays qu'une vulgaire équipe de foot. Surtout que les excuses ne se sont pas bousculé côté Israélien...

citation :
BEERGRINDER dit : Ceux qui vivent en France ne sont pas responsables de tout ça. Arrêtez les amalgames foireux bordel! Vous allez pas la jouer racailles des cités qui réclament Vengeance des gentils arabes contre les méchants juifs alors que sur leur carte d'identité ils sont français quand même?  

Claire que les juifs Français, où d'une quelconques autres nationalités d'ailleurs, n'y peuvent rien. En fait c'est plus l'ambassade d'Israël qu'il faudrait cramer. En fait comme Israël est l'état du peuple juif, l'amalgame est facile. Mais le problème est bien plus ancien que ça, je développerais plus tard. 

citation :
BEERGRINDER dit : Bien sûr il faudrait un état palestinien mais si tu sais comment il faut procéder pour mettre ça en place moi je n'en sais rien.

citation :
Bon, c'est pas le premier conflit Israelo-Palestinien et je sais qu'on est face à un problème sans solution 

Non.

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:36:53

citation :
Children_Of_Devil dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

Rien à voir, à mes yeux l'armée est plus représentative d'un pays qu'une vulgaire équipe de foot. Surtout que les excuses ne se sont pas bousculé côté Israélien...

ça à a voir qu'il ne faut pas généraliser.

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:39:23
C'est toujours la meme rengaine, en France on est pro-licra et a l'etranger pro-palestiniens... ou c'est l'inverse, je sais plus trop depuis que je vis plus en France.

Moi je suis ni pour ni contre. Chaque partie a ses torts mais de la a toujours caricaturer Israel comme le grand mechant et les Palestiniens comme les pauvres petits opprimes, faut juste se dire que chacun veut tirer la couverture vers lui et qu'a ce jeu la Israel est bien mieux prepare.

A force de se faire gazer de ci de la, je pense que desormais ils preferent prendre le taureau par les cornes plutot de se (re)prendre les cornes la ou je pense. C'est pas moi qui les blamerait.

La solution ? J'en sais foutre rien j'ai pas de boule de cristal.

Mardi 06 Janvier 2009 - 21:41:29

citation :
Children_Of_Devil dit :

citation :

BEERGRINDER dit :
Bon, c'est pas le premier conflit Israelo-Palestinien et je sais qu'on est face à un problème sans solution 

Non.

Trop facile, il va falloir developper davantage qu'en mettant un simple non.

Exposes tes solutions alors si tu n'es pas d'accord.