Parlons un peu politique... >> Israël vs Gaza : la revanche du retour du conflit.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Décembre 2009 - 21:08:31

citation :
van14 dit : (Les USA doivent régler leur différents avec la Syrie et l'Iran par exemple, car ça pèse un peu dans le truc)

Ce qui pousse la NRA entre autres de fournir des armes sophistiqués à Israël pour continuer cette occupation.

Mercredi 16 Décembre 2009 - 21:31:21
La NRA ? Qu'est-ce qu'ils viennent faire là, eux ?

Mercredi 16 Décembre 2009 - 21:45:28

citation :
=XGV= dit : La NRA ? Qu'est-ce qu'ils viennent faire là, eux ?

C`est le principal fournisseur d`armes aux États-Unis et probablement l`un des principaux dans le monde,mais de façon non-officielle.Tu sais,c`est eux qui donnent de jolis jouets à tous les américains.

Jeudi 17 Décembre 2009 - 12:04:07
Je savais que la NRA était un lobby, mais pas qu'ils produisaient des armes...

Jeudi 17 Décembre 2009 - 15:02:52
Ce débat me gonfle au plus haut point !

Jeudi 17 Décembre 2009 - 15:38:44

citation :
=XGV= dit : Je savais que la NRA était un lobby, mais pas qu'ils produisaient des armes...

Pas directement à mes souvenirs,mais sous financement.

Jeudi 17 Décembre 2009 - 17:45:43
Je ne sais pas si la NRA soutient en sous main les ventes d'armes sophistiquées à Israël, ce qui est sur c'est que la Syrie fournit des roquettes au hezbolah pour taper sur la gueule à Israêl depuis le Sud Liban.
C'est multi latéral ce conflit et pas seulement d'un côté

Mercredi 30 Juin 2010 - 17:51:45
Franchement, quelle solution donner à ce conflit ?

Ca fait des années et des années que les Israéliens interviennent toujours militairement pendant que les Palestiniens envoient des roquettes, avec des relations diplomatiques (s'il y en a) toujours hyper-tendues... Comment vous voulez trouver une solution vous ?

C'est sûr que ce qu'il s'est passé sur le bateau d'aide humanitaire il y a quelque semaines, c'est malheureux, mais c'est pas pour ça que je manifesterai contre Israël ! C'est toujours pareil, ce sont toujours les lamentables, haineux, criminels Juifs d'Israël contre les gentils et innocents Palestiniens et blablabla... Non mais arrêtez ! Maintenant ce sont ces deux entités qui sont responsables aujourd'hui de tous leurs problèmes ! Ils s'entretuent ! Et c'est pas pour ça que je vais manifester contre Israël ou contre la Palestine !

Déjà en voyant des groupes appelés "Pro-Palestine" ça me fait rire, car ça supposerait qu'on s'occupe que de la Palestine et que le reste c'est de la merde. Ben bravo quoi . Donc logiquement, si on soutient la Palestine, par conséquence on soutient le Hamas non ?! Ou alors on soutient le peuple palestinien (mais là messieurs les manifestants, faudrait préciser) ??

Un jour, quand il y aura une manifestation contre les crimes de l'Armée israélienne et ceux du Hamas, là oui, j'irai. Car aujourd'hui ce sont les deux responsables de tous ces crimes.

Aujourd'hui on est arrivé dans un point de non-retour avec un divorce consommé depuis longtemps entre Israël et la Palestine.

Samedi 31 Juillet 2010 - 14:47:36
Gros +1.
En fait je pense que les deux pays ne rêgleront jamais leurs problèmes communs, tant qu'ils auront voix au chapitre. On ne dispute pas deux gamins qui se battent entre eux en les laissant décider de la punition. Il faudrait leur Imposer une solution, la plus équitable possible.

Samedi 31 Juillet 2010 - 15:02:16

citation :
dreamdrummer dit : C'est toujours pareil, ce sont toujours les lamentables, haineux, criminels Juifs d'Israël contre les gentils et innocents Palestiniens et blablabla...

Sauf que ce sont les israeliens qui ont été placés là après la guerre, qu'ils ont pris Possession du territoire, parqué les palestiniens dans des bandes de terrains minuscules qu'ils ont ensuite entrepris de coloniser petit à petit.

Que ce sont les israeliens qui sont armés par les USA et qui ont l'arme atomique... Et que ce sont encore et toujours eux qui attaquent les pays voisins sur un coup de tête (cf assaut sur la palestine en décembre dernier, sans aucune raison).

Alors OK, en face il y a la branche extrémiste du Hamas (tout le Hamas n'est pas extrême, faut arrêter les raccourcis), mais entre jeter des cailloux et faire ce que l'armée Israélienne fait, y a comme un décalage...

Aujourd'hui, Israel est le régime autoritaire le mieux armé du monde (matos amerloque, bombes A à foison... parait même qu'ils ont quelques H en stock ), et le problème c'est que quand on leur dit quelque chose, on a toujours le droit au même "mais vous savez, la shoah tout ça..."

C'est à mettre en relation avec ce qui se passe en France en ce moment : si tu regardes un gars de travers et qu'il est juif tu vas en taule pour antisémitisme (j'ai moi même été convoqué par ma proviseure à l'époque pour avoir osé dire que "la création d'Israël peut être considérée comme une erreur de l'ONU" en cours d'Education Civique)... Et ça devient pareil pour les homosexuels...