à Demoneyes46 :
Oui, bien que les Israéliens aient chassé les Palestiniens et autres communautés du territoire qui se trouve actuellement en Israël, comment les Israéliens et les Palestiniens pourraient-ils cohabiter ensemble aujourd'hui ?
Même si le gouvernement israélien s'excuse demain (mais ça j'en doute fortement), croyez-vous que la Palestine serait satisfaite ? Non. Comme tout pays qui a été attaqué et la population chassée de ses terres, l'esprit de
Vengeance reste.
Aujourd'hui, serait-ce "légal" de "chasser" les Israéliens de l'ancienne terre de Palestine ? Ce que l'on peut dire, c'est qu'ils n'ont pas les dirigeants qu'il faut des deux côtés.
Quand tu me
Dis que les Etats-Unis arment Israël, n'oublions pas non plus qu'Obama est favorable à une "paix" entre ces deux entités. Si ce n'était pas le cas, nul doute que les States avec l'aide d'Israël, auraient déjà envahit les terres palestiniennes, que ce soit de manière directe ou indirecte.
Ensuite quand tu me parles du Hamas, tu crois vraiment que c'est eux qu'ils jettent des cailloux dans la rue ? Non. Les types qui sont issus du Hamas s'occupent des opposants politiques à l'intérieur du pays par les armes, puis aussi les attentats-suicides chez leurs voisins. Après, y-a-t-il plus de démocratie en Palestine depuis l'élection du Hamas ? Non, c'est même pire.
Ceux qui jettent des cailloux sont des civils révoltés contre Israël, rien à voir avec le Hamas.
En revanche, ce qui se passe en France à propos des Juifs, je suis d'accord avec toi.
Pourtant, ça fait soixante ans que la Shoah est finie et ce n'est pas la seule communauté qui ait souffert durant la Seconde Guerre mondiale ! Oui, c'est la communauté qui a été le plus exposée au conflit, mais quand même, faut pas oublier que ceux qui ont subi aussi le même sort sont les Tziganes, les homosexuels, les handicapés, les opposés politiques, les résistants, les personnes ayant aidé les Juifs des "griffes" nazies, et j'en passe... Donc c'est abbérant d'avoir une peine de prison seulement pour avoir remit en cause la création d'Israël.
Mais pourquoi allons en prison pour cela ? Malheureusement, il y a des personnes influentes (qui sont juives elle-mêmes) qui profitent de ce genre de situation. Je précise que je n'ai rien contre les Juifs.
Dans ce que je vais écrire ci-dessous, croyez bien que je ne veux en aucun cas faire de piques aux personnes qui soutiennent ce mouvement, je ne fais que constater. On peut retrouver par exemple la LICRA, qui "attaque" toute personne remettant en cause la création d'Israël mais aussi contre quelqu'un ayant frappé et/ou insulté un Juif.
Ca me fait penser à une émission qui passait sur France Télévisions (je ne me souviens plus du nom, et c'était passé sur France 2 si mes souvenirs sont exacts), un soir le débat était sur les carricatures de Mahomet, et un autre soir, sur la population juive. En comparant ces deux émissions, ce qui m'avait choqué, c'est que le présentateur avait déjà prit parti. A propos des dessins de Mahomet, il disait en gros que ce n'était rien et pourquoi faire un scandale. Mais quand on disait quelque chose sur les Juifs, il répondait aussitôt : "Non, il ne faut pas dire ça, ils ont souffert durant la Seconde Guerre mondiale." On dirait un effet de mode que je retrouve dans la rue

(je généralise bien sûr, mais combien de fois je l'ai vu).
Bon, je
Dis encore une fois que je ne suis ni anti-juif ni anti-quelque chose. Seulement, pourquoi mettre une population ou une communauté plus en avant qu'une autre, que ce soit en France ou dans le monde?