Parlons un peu politique... >> Israël vs Gaza : la revanche du retour du conflit.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Août 2010 - 19:26:37
à Demoneyes46 :

Oui, bien que les Israéliens aient chassé les Palestiniens et autres communautés du territoire qui se trouve actuellement en Israël, comment les Israéliens et les Palestiniens pourraient-ils cohabiter ensemble aujourd'hui ?

Même si le gouvernement israélien s'excuse demain (mais ça j'en doute fortement), croyez-vous que la Palestine serait satisfaite ? Non. Comme tout pays qui a été attaqué et la population chassée de ses terres, l'esprit de Vengeance reste.
Aujourd'hui, serait-ce "légal" de "chasser" les Israéliens de l'ancienne terre de Palestine ? Ce que l'on peut dire, c'est qu'ils n'ont pas les dirigeants qu'il faut des deux côtés.

Quand tu me Dis que les Etats-Unis arment Israël, n'oublions pas non plus qu'Obama est favorable à une "paix" entre ces deux entités. Si ce n'était pas le cas, nul doute que les States avec l'aide d'Israël, auraient déjà envahit les terres palestiniennes, que ce soit de manière directe ou indirecte.

Ensuite quand tu me parles du Hamas, tu crois vraiment que c'est eux qu'ils jettent des cailloux dans la rue ? Non. Les types qui sont issus du Hamas s'occupent des opposants politiques à l'intérieur du pays par les armes, puis aussi les attentats-suicides chez leurs voisins. Après, y-a-t-il plus de démocratie en Palestine depuis l'élection du Hamas ? Non, c'est même pire.
Ceux qui jettent des cailloux sont des civils révoltés contre Israël, rien à voir avec le Hamas.

En revanche, ce qui se passe en France à propos des Juifs, je suis d'accord avec toi.
Pourtant, ça fait soixante ans que la Shoah est finie et ce n'est pas la seule communauté qui ait souffert durant la Seconde Guerre mondiale ! Oui, c'est la communauté qui a été le plus exposée au conflit, mais quand même, faut pas oublier que ceux qui ont subi aussi le même sort sont les Tziganes, les homosexuels, les handicapés, les opposés politiques, les résistants, les personnes ayant aidé les Juifs des "griffes" nazies, et j'en passe... Donc c'est abbérant d'avoir une peine de prison seulement pour avoir remit en cause la création d'Israël.
Mais pourquoi allons en prison pour cela ? Malheureusement, il y a des personnes influentes (qui sont juives elle-mêmes) qui profitent de ce genre de situation. Je précise que je n'ai rien contre les Juifs.
Dans ce que je vais écrire ci-dessous, croyez bien que je ne veux en aucun cas faire de piques aux personnes qui soutiennent ce mouvement, je ne fais que constater. On peut retrouver par exemple la LICRA, qui "attaque" toute personne remettant en cause la création d'Israël mais aussi contre quelqu'un ayant frappé et/ou insulté un Juif.
Ca me fait penser à une émission qui passait sur France Télévisions (je ne me souviens plus du nom, et c'était passé sur France 2 si mes souvenirs sont exacts), un soir le débat était sur les carricatures de Mahomet, et un autre soir, sur la population juive. En comparant ces deux émissions, ce qui m'avait choqué, c'est que le présentateur avait déjà prit parti. A propos des dessins de Mahomet, il disait en gros que ce n'était rien et pourquoi faire un scandale. Mais quand on disait quelque chose sur les Juifs, il répondait aussitôt : "Non, il ne faut pas dire ça, ils ont souffert durant la Seconde Guerre mondiale." On dirait un effet de mode que je retrouve dans la rue (je généralise bien sûr, mais combien de fois je l'ai vu).
Bon, je Dis encore une fois que je ne suis ni anti-juif ni anti-quelque chose. Seulement, pourquoi mettre une population ou une communauté plus en avant qu'une autre, que ce soit en France ou dans le monde?

Vendredi 06 Août 2010 - 19:53:17

citation :
dreamdrummer dit : à Demoneyes46 :

l'esprit de Vengeance reste.

Tu généralises. Dans ce cas, pourquoi ne pas concevoir des français tapant sur des touristes allemands par esprit de vengeance. Ou des terroristes allemands qui sèmeraient la terreur en Silésie parce que les Polonais occupent leurs anciennes terres ?

citation :
Ensuite quand tu me parles du Hamas, tu crois vraiment que c'est eux qu'ils jettent des cailloux dans la rue ?

Non, mais je pense que les effets de la propagande jouent. Tu penses vraiment que tous les Allemands pendant la guerre étaient des Nazis ?

citation :

Pourtant, ça fait soixante ans que la Shoah est finie

60 ans, c'est que dalle. Il y a encore de nombreuses personnes qui l'ont vécue encore en vie ou leurs enfants qui en ont subi indirectement les conséquences. Tu peux pas effacer d'un trait.

La Palestine est vouée à disparaitre. C'est la vie. De la même manière que d'autres pays / civilisations ont disparu, elle disparaitra. La stratégie du long terme d'Israel va payer et un beau jour, les Palestiniens ne seront plus qu'une diaspora et rien de plus. Et on les oubliera.

Vendredi 06 Août 2010 - 20:18:32

citation :
GandhiEgo dit :

60 ans, c'est que dalle. Il y a encore de nombreuses personnes qui l'ont vécue encore en vie ou leurs enfants qui en ont subi indirectement les conséquences. Tu peux pas effacer d'un trait.

Merci de le souligner. A croire que le monde avance si vite que 6 décennies, c'est beaucoup à l'échelle de l'histoire de l'humanité.

Vendredi 06 Août 2010 - 20:23:28
Pourquoi me parles-tu de touristes allemands qui viennent aujourd'hui ? Ca n'a rien à voir, l'Allemagne nazie n'existe plus depuis 1945 et ses commanditaires ont pratiquement tous été éradiqués dès 1945...

Ensuite, est-ce que j'ai Dis que ceux qui jetaient des cailloux appartenaient aux Hamas ? Non. Donc tes propos ne collent pas.
Par contre, la propagande est de mise, là-dessus.
Pour en revenir à tes propos, pourquoi me demandes-tu si tout le peuple allemand était nazi ? Quel rapport avec mon dernier post ?

Et quand j'ai Dis que la Shoah ça faisait 60 ans, je voulais dire qu'on ne pouvait pas non plus vivre que dans le passé. Il faut aussi regarder l'avenir. On doit se souvenir ce qu'il s'est passé, ne pas l'oublier. Mais il ne faut pas non plus oublier d'aller vers l'avant.

Vendredi 06 Août 2010 - 21:41:45

citation :
dreamdrummer dit : Pourquoi me parles-tu de touristes allemands qui viennent aujourd'hui ? Ca n'a rien à voir, l'Allemagne nazie n'existe plus depuis 1945 et ses commanditaires ont pratiquement tous été éradiqués dès 1945...

Je ne connais pas ton age mais je pense que tu es assez jeune. Demande à ma grand-mère ce qu'elle pense des Allemands, elle aura une réponse style "Hamas" Et je connais des gens plus jeunes qui continuent à detester les Allemands. Pourtant effectivement l'Allemagne nazie, c'est fini mais les préjugés ont la vie longue. Mais pour autant on leur casse pas la gueule (sauf chez les Basques ou les Corses qui brulent leurs maisons)

citation :
Ensuite, est-ce que j'ai Dis que ceux qui jetaient des cailloux appartenaient aux Hamas ? Non. Donc tes propos ne collent pas.

Relis-moi. J'ai bien compris ce que tu écrivais et mes propos collent.

citation :
Et quand j'ai Dis que la Shoah ça faisait 60 ans, je voulais dire qu'on ne pouvait pas non plus vivre que dans le passé. Il faut aussi regarder l'avenir. On doit se souvenir ce qu'il s'est passé, ne pas l'oublier. Mais il ne faut pas non plus oublier d'aller vers l'avant.

Parfaitement d'accord, mais c'est une mesure des deux habiles et c'est dur sinon impossible. Mais je suis tout de même plus d'avis de bien regarder derrière en permanence pour éviter de recommencer trop tôt les conneries. Mieux vaut avancer doucement que d'oublier trop vite

Tiens regarde ce lien, il fait assez froid dans le dos :

http://www.normanfinkelstein.com/at-what-point-does-it-become-too-close-for-comfort/

A priori, pour certains on a vite oublie la Shoah... Et ce sont des Juifs.

@ le chat, je pense que c'est humain, quand des événements arrivent quand tu es encore dans les couilles de papa, c'est difficile de les mettre en perspective. On peut voir autant de films sur la shoah ou la guerre, sans l'avoir vécu, lire autant de bouquins, ca ne s'imprimera jamais comme pour quelqu'un qui était dedans. Pour tous ceux qui ont moins de 40/50 ans, la guerre c'est juste des images à la TV. Dans mon entourage pro, j'ai quelques Croates et des Serbes de mon age, et je peux t'assurer qu'ils n'ont pas un ressenti CNN de la chose et s'ils se croisaient ils se mettraient dessus.

Dimanche 08 Août 2010 - 11:13:54
"Je ne connais pas ton age mais je pense que tu es assez jeune. Demande à ma grand-mère ce qu'elle pense des Allemands, elle aura une réponse style 'Hamas' ".
Oui, il est vrai que je sois jeune. Ma grand-mère et mon arrière grand-mère ne les détestent pas pour autant (depuis que l'Allemagne nazie a été désintégrée). Mais on ne peut pas dire que tout le monde déteste les Allemands non plus (ceux d'aujourd'hui).

"Et je connais des gens plus jeunes qui continuent à détester les Allemands. Pourtant effectivement l'Allemagne nazie, c'est fini mais les préjugés ont la vie longue."
Dommage, car étant allé plusieurs fois en Allemagne, je n'ai rien vu en rapport avec le nazisme. Pour les préjugés, je suis d'accord, et c'est bien dommage. Quoique j'en ai vu rarement sur l'Allemagne.

Concernant ton lien, ça fait peur, mais ça ne m'étonne pas beaucoup non plus. Toute Action militaire est moche (particulièrement celle-ci). Mais attention à ne pas confondre militaires et population israéliens.

Dimanche 15 Août 2010 - 19:40:31
D'autres sources d'informations , à vous d'analyser , de croiser ces infos avec vos propres sources .

Un blog sur plein de sujet , le lien sur israel : http://fonzibrain.wordpress.com/category/extremisme-juif/

Un jeune juif faisant un reportage sur un camp de la shoah :
http://www.archive.org/details/DavidColeFr

Un info_net juif ( en GB ) :
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3915394,00.html

Un rapport de la CIA : http://www.almanar.com.lb/newssite/NewsDetails.aspx?id=143817&language=fr

Une info sur l'holocauste : http://www.alterinfo.net/Le-Role-du-sionisme-dans-l-Holocauste_a7508.html

Communication de rabbins : http://www.alterinfo.net/notes/Lorsque-les-rabbins-juifs-font-des-revelations-sur-les-crimes-d-Israel_b2285644.html

Je n'infirme ou ne confirme ces documents .
Ce genre d'infos développe m'a curiosité.