Parlons un peu politique... >> Israël vs Gaza : la revanche du retour du conflit.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 15 Décembre 2009 - 22:04:33

citation :
Israël est un État colonialiste et terroriste qui ne respecte pas la
Résolution 242 du Conseil de sécurité de l`ONU et qui sème la terreur
aux peuples palestiniens en leur enlevant un droit universel de
l`homme,c`est-à-dire la liberté.Le gouvernement israélien justifie
leurs actions avec l`argument que les juifs ont été persécutés durant
la Deuxième Guerre mondiale dans les camps de concentration d`Auschwitz
et de Birkenau et qu`ils ont le droit de faire ce qu`ils veulent
maintenant.D`autant plus que cet État a construit un deuxième mur de
Berlin en Cisjordanie qui Isole les peuples palestiniens afin de prévenir la création d`un État indépendant viable palestinien.

Je les ai dans le cul Israël,mais heureusement qu`il en a des juifs qui sont contre ses actions.

N'importe quoi !!


Mardi 15 Décembre 2009 - 22:11:52
Que de clichés et d'amalgames! Si c'était aussi simple que ça!

Comme si il y avait d'un côté les méchants juifs et de l'autre les gentils arabes : ce n'est pas aussi tranchée.


Mardi 15 Décembre 2009 - 22:15:20
Des conneries pareilles , ca me fais toujours halluciner ...M'enfin bref..


Mardi 15 Décembre 2009 - 22:24:02

citation :
BEERGRINDER dit : Que de clichés et d'amalgames! Si c'était aussi simple que ça!

Comme si il y avait d'un côté les méchants juifs et de l'autre les gentils arabes : ce n'est pas aussi tranchée.


C`est que vous ignorez vous-mêmes la véritable réalité.Vous devez être victime des médias.C`est peut-être un peu trop fort le fait que j`emploie le mot terroriste,mais Israël règne avec terreur sur les territoires occupés depuis un peu trop longtemps.Ce ne sont pas des clichés,mais des réalités.Les clichés su conflit sont qu`Israël est la victime dans toute cette histoire et que les méchants sont les palestiniens qui attaquent les chars d`assaut avec des roches ou qui se font exploser avec une bombe.Le fait qu`il ait une guerre,c`est par la haine des palestiniens contre les juifs,d`origine européenne en passant.La seule paix possible,c`est la fin de l`occupation d`Israël dans les territoires qui devait être fait depuis longtemps et à l`autodétermination des peuples palestiniens.

Je surnomme le mur de Cisjordanie le deuxième mur de Berlin parce que ça ressemble beaucoup à l`époque de la Guerre froide la terreur qu`il y avait.

Renseignez-vous avant de dire des conneries comme vous avez l`habitude.


KingMetal a été averti pour ce message

Mardi 15 Décembre 2009 - 22:33:59
Du calme. On t'a pas attendu pour savoir ce qui se passe la bas.
Effectivement tout ce que tu sors sur le sujet sont des aneries. Et ce
n'est pas parce qu'on te dit ça qu'on croit ce que nous sortent les
médias à longueur de journées. tout le monde est bien conscient qu'
Israel ne fait pas que du bien dans cette partie du monde ou on les à
installés il y a quelques decennies. Maintenant, si tout le monde
arrétait de leur balancer des bombes sur le coin de la gueule, ou de
faire des victimes innocentes dans les rues israeliennes à force
d'attentats, ils resteraient au chaud chez eux.
Mais comme aucun camp ne veut vraiment la paix, ça va continuer encore quelques années.


Mardi 15 Décembre 2009 - 22:38:33
Ha ha ha, Kingmetal remplace Helmist maintenant : heureusement qu'ils sont là pour nous avertir des théories du complot qui nous échappent.

T'es porte parole du Hezzbollah c'est ça?


Mardi 15 Décembre 2009 - 22:40:41
C'est un agent du Mossad infiltré.


Mardi 15 Décembre 2009 - 22:49:28
Je ne crois pas aux théories du complot,qui ne sont que des conneries jusqu`à la preuve(Concrète) du contraire et je n`ai pas fait mention du tout de ce genre de théorie.Ce que je dis,c est vrai et c`est grâce à mes cours de politique que je connais un peu plus sur ce rayon.Ma prof. ne s`est pas servie de son opinion,mais bien de documents réels et officiels par plusieurs groupes de pressions tels que Amnistie Internationale pour nommer que le plus connu.Le Monde Diplomatique regorge n`innombrables articles sur ce conflit qui dure depuis plus de 6 décennies.Ce que je dis,c`est du sérieux et non comme Helmist qui se base sur un site Internet ou deux.

Mercredi 16 Décembre 2009 - 18:49:51
Moi je me base sur de la famille en Israël pour te dire que ce que te dit ta prof, eh bien, c'est de la merde.

Mercredi 16 Décembre 2009 - 18:58:24
Tu as d'un côté un guerre d'occupation telle que décrite par KingMetal
De l'autre une guerre terroriste qui alimente la guerre d'occupation.
Tu as des bonnes volontés dans les deux camps mais elle ne peuvent pas vraiment s'exprimer dans cet endroit au centre de plusieurs luttes d'influence externes
(Les USA doivent régler leur différents avec la Syrie et l'Iran par exemple, car ça pèse un peu dans le truc)
Israël vit en état de guerre permanent avec les pays arabes depuis sa création, ça compte aussi dans sa politique.
Résumer le problème à "lui il est méchant et l'autre est innocent" ou "c'est le premier qu'y dit qu'y est" est caricatural.
Si les raisons de ce conflit étaient simples ça aurait résolu depuis longtemps