Heavy et Power Metal >> Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Juin 2009 - 14:41:39

citation :
dark_omens dit : Heu non, tous les groupes ne cherchent pas à être connus...
Certains se servent de la musique comme d'un moyen d'expression par lequel ils peuvent crié leurs désarrois, d'autres cherchent simplement à se faire plaisir dans leurs caves entre potes...

Tous les groupes mythiques ( ou presque ) ont cherché à l'être.
Et ça n'empêche pas de vouloir s'exprimer. C'est quand même normal de vouloir vivre de sa musique.

Lundi 22 Juin 2009 - 15:18:38

citation :
=XGV= dit :

citation :
dark_omens dit : Heu non, tous les groupes ne cherchent pas à être connus...
Certains se servent de la musique comme d'un moyen d'expression par lequel ils peuvent crié leurs désarrois, d'autres cherchent simplement à se faire plaisir dans leurs caves entre potes...

Tous les groupes mythiques ( ou presque ) ont cherché à l'être.
Et ça n'empêche pas de vouloir s'exprimer. C'est quand même normal de vouloir vivre de sa musique.

...toujours pas d'accord...
La musique doit rester d'abord un moyen d'expression et dans certains groupes, qui cherchent avant tout à satisfaire les attentes d'un public, c'est loin d'être le cas. Je revoyais, l'autre jour, par hasards, Mike Jagger tout jeune répondant à une interview. Est-il de groupes plus mythique que les Rolling Stones, pourtant le jeune Jagger ne parlait que du plaisir de jouer en concert et de s'exprimer. Lorsqu'on lui demande ses perspectives de carrières, il reste évasif: "faire ça deux ans, tout au plus...tant que le plaisir est là...". On est quand même loin de l'esprit le commerce pour le commerce...

Lundi 22 Juin 2009 - 15:21:05
Les temps ont changé malheureusement...

Lundi 22 Juin 2009 - 15:29:48
je ne regrettes pas les temps anciens et ne dénigres pas cette volonté de vouloir vivre de son art, je dis simplement qu'en perdant de vue que la musique est avant tout une passion et un moyen de s'exprimer, on perds de de sa crédibilité artistique. Quand je vois par exemple le nombre de d'album dispensable dans la discographie d'un groupe comme Maiden, ou comme Within Temptation, il y a quelque chose qui me gêne et je me dis que ces groupes ont, peut-être, perdu de vue l'essentiel...

Lundi 22 Juin 2009 - 15:33:56
Des albums dispensables chez Maiden ? Bon, si on est pas un grand fan comme moi, ok, mais ceux qui le sont le sont surtout à cause d'une baisse d'inspiration.

Lundi 22 Juin 2009 - 15:35:13
Je ne dénigres pas la volonté de vouloir vivre de son art

Non, je veux dire dans les temps changent que peu de groupes ont cette philosophie respectable actuellement, ou plutôt beaucoup la perdent.
Lorsque je vois par exemple des types aussi humains que Gojira, eux, gardent en tête l'essentiel, la musique, le message et le plaisir.

Lundi 22 Juin 2009 - 15:44:33
@XGV:T'as le sentiment que ça c'est indispensable:

ça 1 an plus tard:

1 an plus tard:

trois compil en 3 ans????

et ça:

+

=

3 cds pour un live???? Si ça c'est pas avoir le sens du commerce, alors je sais pas ce que c'est...

@eternalis:

c'est bien dommage que les groupes perdent cette philosophie...

Lundi 22 Juin 2009 - 15:50:14
Je suis bien d'accord...et j'avoue que l'on apprécie encore plus un groupe lorsque l'on sait qu'il fond leur musique du fond de leur tripes plus qu'en pensant à leur compte en banque.

Pour Maiden, dans tout ce que t'as cité, tout est officiel ?

Lundi 22 Juin 2009 - 15:58:21
bien sûr que tout est officiel, et j'en ai oublié d'autres eux aussi officiels...

Lundi 22 Juin 2009 - 16:06:00
Je ne connaissais que Best of The Beast des compils que tu as cité c'est pour ça...tu n'aurais pas assez d'une page pour tout mettre