Heavy et Power Metal >> Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Juin 2009 - 18:45:57
C'est sûr que ce côté difficile d'accès rajoute du charme, en un sens, mais je préfère quand même quand il nous font quelque chose de très technique et travaillé mais toujours très accessible. Enfin bref, ça reste une expérience intéressante et j'aime l'album, qui est toujours mieux que No Prayer for the Dying ( que j'aime bien aussi, d'ailleurs. )

Jeudi 18 Juin 2009 - 11:52:19

citation :
Eternalis dit : Finalement, Powerslave, même s'il est culte et dispose de tueries innimitables pour l'éternité (Aces High, 2 minutes to midnight et les grandioses Powerslave et Rime of the Ancient Mariner - LE titre), souffre d'autres morceaux plus moyens.

Sur "powerslave" j'adore, en + des titres que tu cites, "the duellist" et "flash of the blade" qui prend une autre dimension dans "phenomena" le film de Dario Argento

Dimanche 21 Juin 2009 - 22:55:29
salut
moi je suis fan de ce groupe depuis 16ans, je suis tombé dedans à 11ans
moi je pense pas que les 1er albums sont forcément les meilleurs
quant on écoute le dernier, matter of life and death, la question ne se pose plus,
pareil pour Brave new world
par contre je ne met pas les ancien de coté, bien o contraire. la derniere fois que je les ai vu c'était pour la tourné FLIGHT666. que des vieux morceau. c'était du pure bonheur.
maiden c'est un groupe que j'ai vu 6fois en concert en je m'en lasse pas, j'espere les vior encore beaucoup de fois.

C'EST LES PLUS GRAND

Lundi 22 Juin 2009 - 10:35:31
Je suis fan de Maiden depuis le début et franchement les premiers albums sont de loin les meilleurs beaucoup moins commercial que maintenant écoute les et tu verras

Lundi 22 Juin 2009 - 10:45:58
Commercial, Maiden ?

Lundi 22 Juin 2009 - 11:11:40
C'est vrai que sortir un single de sept minutes comme "The Reincarnation of Benjamin Breeg" est une tentative commercial, de plus avec l'un des riffs les plus heavy de leur carrière

Lundi 22 Juin 2009 - 12:55:05
Plaisantez pas...
On peut penser ce qu'on veut de la musique du groupe, mais personne ne peut nier (en dehors d'une exceptionnelle mauvaise foi...) qu'Iron Maiden est une entreprise commerciale géré de main de maître pour un chef d'entreprise redoutable en la personne de Steve Harris...

Lundi 22 Juin 2009 - 13:36:32
Tous les groupes cherchent à être connus, il n'y a rien de mal à ça et Steve Harris a bien le droit de le faire... Et si tous les groupes commerciaux nous ressortaient de la musique de qualité comme ils le font... Je serait fan des Jonas Brothers et de Tokio Hotel.

Allez, pour illustrer mon propos, quelques noms : Metallica et Slipknot.
Y'a du contraste part rapport à Harris&co, non ?

Lundi 22 Juin 2009 - 14:04:39
Heu non, tous les groupes ne cherchent pas à être connus...
Certains se servent de la musique comme d'un moyen d'expression par lequel ils peuvent crié leurs désarrois, d'autres cherchent simplement à se faire plaisir dans leurs caves entre potes...

Ensuite le problème n'est pas de chercher à vendre sa musique, mais de la rentabiliser un maximum comme Steve le fait en sortant un album studio, un album live de l'album studio, un dvd de l'album live de l'album studio, un coffret des autres albums studio avant une compile des albums studio...sans compter les singles...

Lundi 22 Juin 2009 - 14:32:45
Là, c'est du côté de Swallood qu'il faut se tourner, le manager est une pompe à fric malgré ce que tout le monde peut en dire.

Il en reste que, malgré autant d'albums studio, de live et de dvd, Flight 666 le film est une pure merveille...