Heavy et Power Metal >> Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Juin 2009 - 14:40:43
Rajoute quand même "Piece of Mind" que je considère comme le 2e meilleur album de la vierge de fer, car voyant l'intégration de Nicko McBrain, ce qui change pas mal de chose (ce Where Eagles Dare jouissif).

Finalement, Powerslave, même s'il est culte et dispose de tueries innimitables pour l'éternité (Aces High, 2 minutes to midnight et les grandioses Powerslave et Rime of the Ancient Mariner - LE titre), souffre d'autres morceaux plus moyens.
Piece of Mind et Somewhere in Time n'ont aucun temps mort...enfin je trouve...

Mardi 16 Juin 2009 - 17:02:08
Still Life, Quest for Fire, Sun and Steel, sont quand même pas des morceaux inoubliables...

Mardi 16 Juin 2009 - 17:10:13

citation :
dark_omens dit : Still Life, Quest for Fire, Sun and Steel, sont quand même pas des morceaux inoubliables...

Clair et même Combat pour To Tame a Land (sorte de brouillon tout moisi de Alexander the Great), Piece of Mind est clairement l'un des plus faibles de Maiden.

Mardi 16 Juin 2009 - 18:16:44
Pas d'accord pour "Still Life" déja qui fait partie de mes préférés (c'est perso là ).
Ensuite, l'un des plus faibles ???? The Trooper, Revelations, Where Eagles Dare, Flight of Icarus, l'énorme Die with Your Boots On, l'épique To Tame a Land...

Je veux bien admettre par contre que Sun and Steel est en dessous, clairement...mais bon, il reste plus fort que The Number of The Beast pour moi, et plus mur musicalement.

Mardi 16 Juin 2009 - 18:21:19
Le truc, c'est qu'un des plus faibles, chez Maiden, ça veut quand même dire haut niveau.
Mais je suis d'accord avec BG pour Piece Of Mind, c'est le deuxième que j'ai acheté, juste après Somewhere in Time... Ben croyez-moi, au premier abord, ça fait un choc.

Mardi 16 Juin 2009 - 18:25:26
Somewhere est incomparable en même temps

Mais musicalement, Piece of Mind a beaucoup apporté pour Maiden, The Number a dévoilé la façade heavy du groupe, et Piece l'a approfondi avec un titre comme Revelations par exemple, un vrai modèle de montée en puissance, de riffs, de solos...et ce McBrain...

mais tous les premiers opus (jusqu'à 7th son of the 7th son) sont différents, ce qui explique des différences de gouts selon chacun...

Mardi 16 Juin 2009 - 18:28:30
J'élargirais jusqu'au dernier pour ce qui est des albums tous différents, ils n'ont jamais répété la même chose ( bon, c'est pas Judas Priest, mais ils s'en sortent bien quand même. )

Mardi 16 Juin 2009 - 18:31:40
Je voulais dire dans leur période culte!!!

Mais c'est clair que A matter of life and death est génial...clairement...et aussi largement supérieur à Judas Priest (arrr, cette rivalité entre les dieux )

Mardi 16 Juin 2009 - 18:36:00
Rivalité qui n'a pas lieu d'être, d'ailleurs. Mais le dernier JP m'a fait plus d'effet que le dernier Maiden... Enfin bon, deux bons albums à la clef, le truc c'est que si on l'écoute d'une seule oreille AMOLAD, on a l'impression d'écouter une seule chanson, ça casse le truc. C'est quand même con de rendre leur musique aussi inaccessible au premier abord.

Mardi 16 Juin 2009 - 18:40:50
Au contraire, ça l'a rend plus intéressante sur la durée

C'est vrai que AMOLAD est difficile à cerner au début, lent, mais tellement musical...Judas lui, n'a fait qu'ajouter des symphonies pour combler sa perte de vitesse. Pas convaincu perso