Heavy et Power Metal >> Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 13 Mars 2008 - 21:57:59

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
MetalAngel dit : Exactement. Le marketing est une des 4 clés du succès, qui sont : talent, image, musique, marketing (promo, merchandising, etc).

 
La dessus, Nightwish est pratiquement sur le point de détrôner Iron Maïden0


Tu crois?


Dimanche 16 Mars 2008 - 03:53:46
Si Dream Theater est capable,même si ce n`est pas encore le cas,pourquoi pas Nightwish.Nightwish commence à être de plus en plus connu et à Montréal,ils ont eu un succès fou avec le dernier spectacle.

Dimanche 22 Mars 2009 - 12:06:32

citation :
KingMetal dit : Si Dream Theater est capable,même si ce n`est pas encore le cas,pourquoi pas Nightwish.Nightwish commence à être de plus en plus connu et à Montréal,ils ont eu un succès fou avec le dernier spectacle.

 
Je comprends pas le succès de Nightwish,personnelement ça me soule assez.
Les ambiances gothiques faussement dépressive de Nightwish m'agace.
La voix de la chanteuse aussi, je préfère assez Lacuna Coil, niveau chant.
 
Quant à Iron Maiden, c'est THE groupe de heavy, que des grands album (Iron Maiden, Killers, the number of The Beast, piece of mind, powerslave, somewhere in time, Seventh Son of a sventh son,the x factor, Brave new world et matter of life and death).
 
 

Dimanche 22 Mars 2009 - 12:32:17
NoN Nightwish?? oh nonoononno je n'aime pas trop ce groupe depuis que Tarja a été virée....mon estime pour ce groupe a fait plouf! et je n'aime pas le style de la chanteuse, on dirait un groupe pour ado!!

Sinon tout à fait d'accord avec ce que dit effreet pour Maiden et Lacuna Coil


Dimanche 22 Mars 2009 - 12:33:49
Où vois-tu des ambiances dépressives dans Nightwish?
Là, il va falloir que tu m'expliques car la mélancolie est certes présente mais c'est avant tout du heavy, chanté avec une voix lyrique, et ce n'est pas non plus gothique.
Il faut arrêter de dire que Nightwish, Within Temptation, Epica ou Lacuna Coil sont gothiques, c'est des conneries.

Moonspell est gothique, Cradle Of Filth aussi mais pas eux (Nightwish ne l'a d'ailleurs jamais revendiqué).

Quand à préférer Lacuna Coil, tu peux mais que ce soit musicalement ou artistiquement, la comparaison n'est pourtant même pas imaginable selon moi


Dimanche 22 Mars 2009 - 12:59:44

citation :
Eternalis dit : Où vois-tu des ambiances dépressives dans Nightwish?
Là, il va falloir que tu m'expliques car la mélancolie est certes présente mais c'est avant tout du heavy, chanté avec une voix lyrique, et ce n'est pas non plus gothique.
Il faut arrêter de dire que Nightwish, Within Temptation, Epica ou Lacuna Coil sont gothiques, c'est des conneries.

Moonspell est gothique, Cradle Of Filth aussi mais pas eux (Nightwish ne l'a d'ailleurs jamais revendiqué).

Quand à préférer Lacuna Coil, tu peux mais que ce soit musicalement ou artistiquement, la comparaison n'est pourtant même pas imaginable selon moi

 
Certes le mot dépressif est clairement abusé.
Après, je n'ai jamais vraiment beaucoup été Nightwish a part un albm mais c'est tout, donc pour le style je m'avance surtout sur des amis gothiques fan de Nightwish qui me parle de ce groupe come étant gothique donc voilà.
 
Cradle of filth est gothique mais c'est plutot du gothique mal fichu, a me fait plus penser à des musiques de maisons hantés.
Par contre, Moonspell est selon moi le groupe qui définit le mieux le style gothique.
Rha Vampiria sur wolfheart0

Dimanche 29 Mars 2009 - 14:35:41
vu mon age j'aime TOUS les albums ... mais les derniers sont FANTASTIQUE la melodie merveilleuse et la voie suplime J'AIME TOUS............
..0 0 0 0 0

Dimanche 29 Mars 2009 - 14:48:43

citation :
barback dit : [EDIT]@Metal Zora 2
je suis fans de Maiden depuis maintenant 15 ans(1er cd : fear of the dark...).
J'ai d'ailleurs été les voir en concert à l'époque de X factor avec Blaze en frontman.Depuis, ben j'trouve que c'est plus ça(depuis le départ de Bruce , exactement)et meme avec son retour(Bruce) , ben j'sais pas, j'trouve que les compo n'ont plus autant de panache que par le passé .Dans les derniers albums(Brave new world,Dance of death etc...)je ne trouve que 3 ou 4 trax de sympa,je dis sympa car pour moi elle n'ont pas le coté épique qui a fait,il faut le dire la gloire de Maiden(Ah..Phantom of the opera....rime of the ancient....etc...).Et peut etre est ce là l'avis des fans old-school ,on va dire,mais il ne faut géneraliser bien sur.... (j'suis un gros fan de l'époque80-85 et avec une préférence pour Di'anno...oui je sais c'est rare)
Maiden is Eternal0 ...(vivement le 1er juillet )
 

Pas grand chose à ajouter, seulement que Maiden n'a plus la fougue et l'énergie de leur début (ce qui est entièrement normal au vu de leur carrière et de leur age). Je trouve les nouveaux albums trop travaillés, trop progressifs et plus immédiats.
Je n'accroche plus trop à ce qu'ils font et je ne m'enteterais plus à acheter leurs albums maintenant (les trois derniers prennent gentiment la poussière et ne passent pas le cap de l'écoute complète quand je les mets).
Après leur fin de carrière est tout à fait respectable mais leurs derniers albums n'ont pas la portée et le poids de la période 79/88


Dimanche 29 Mars 2009 - 23:38:53

citation :
effreet dit :
Après, je n'ai jamais vraiment beaucoup été Nightwish a part un albm mais c'est tout, donc pour le style je m'avance surtout sur des amis gothiques fan de Nightwish qui me parle de ce groupe come étant gothique donc voilà.
 


Ouai, dans ce cas vaut mieux pas trop s'avancer, surtout avec des "on dit", parce que moi, on m'a dit que Slipknot c'était du black death metal....


Lundi 30 Mars 2009 - 00:30:23

citation :
morgothduverdon dit :
Ouai, dans ce cas vaut mieux pas trop s'avancer, surtout avec des "on dit", parce que moi, on m'a dit que Slipknot c'était du black death metal....




Ah bon?