Heavy et Power Metal >> Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 12 Janvier 2008 - 23:53:31
J'ai décroché Maiden quand ils ont sorti Seventh son, après Somewhere in time.
Pour moi, Maiden reste les Maîtres du heavy, mon 1° groupe de heavy écouté.....
Et mon morceau préféré est : the number of the beast....
Si je devais avoir ( ré-avoir ) un album d'eux, je prendrai Live After Death....., même si je n'aime pas trop les albums live, mais comme ça, ça fait une compil' de vieux morceaux.......
Je les ai vus en live aux arènes de Béziers en 91 ou 92, je ne sais plus, 92 je crois !!!....

Dimanche 13 Janvier 2008 - 00:34:37


citation :
Reigoth dit : J'ai décroché Maiden quand ils ont sorti Seventh son, après Somewhere in time.
Pour moi, Maiden reste les Maîtres du heavy, mon 1° groupe de heavy écouté.....
Et mon morceau préféré est : the number of the beast....
Si je devais avoir ( ré-avoir ) un album d'eux, je prendrai Live After Death....., même si je n'aime pas trop les albums live, mais comme ça, ça fait une compil' de vieux morceaux.......
Je les ai vus en live aux arènes de Béziers en 91 ou 92, je ne sais plus, 92 je crois !!!....


Exactement tout pareil. Un vrai miroir. Je les ai aussi vu en 1992 avec Anthrax. On se demande bien quel est le promoteur bidon qui a pu ces 2 groupes ensembles d'ailleurs.


Mardi 29 Janvier 2008 - 20:50:36

citation :
vastAire dit :

Exactement tout pareil. Un vrai miroir. Je les ai aussi vu en 1992 avec Anthrax. On se demande bien quel est le promoteur bidon qui a pu ces 2 groupes ensembles d'ailleurs.

 
Peut-être le même qui avait fait tourner sur la même affiche Judas Priest et Gorefest?

Samedi 16 Fevrier 2008 - 23:04:30


citation :
wizzor dit : Personnellement je suis un grand fan de Iron Maiden depuis plus de 5 ans et je n'ai pas de préférence a proprement dit pour les anciens ou les nouveaux albums.Pour ceux qui n'aime pas l'évolution du groupe je ne vois pas comment un groupe pourrait durer aussi longtemps et se hisser peu a peu aux sommets du rock sans se remmetre en question en permanance et évoluer,tout en gardant son propre style.C'est pour moi ce qui a fait en grande partie le succès d'Iron Maiden.Faut-il rappeler que c'est le SEUL et unique groupe de la NWOBHM a etre toujours d'actualité et a rassembler toujours plus de fans?Qui écoute encore Saxon ou Def leppard aujourd'hui(je veux dire chez ceux qui sont nées après 1970)?Loin de moi l'idée de discréditer ces groupes qui sont également très bons,mais qui sont restés encrés dans leur style 80's très stéréotypé,et qui n'ont pas cherché a élever leur musique vers differents horizons et a travailler plus leur technique.Enfin je dirais que le retour aux sources n'est pas toujours synonyme de qualité(faut-il rappeler No Prayer For the Dying qui était censé marquer le retour aux sources du groupe après de noubreux "concepts-albums",et qui n'est pas le meilleur exemple de ce que sait faire Maiden loin de la?).Brave New World marque par exemple le retour du groupe dans un style toujours heavy et mélodique qu'ils n'ont jamais abandonné,mais avec un son et des ambiances plus modernes et travaillées.Pareil pour Dance of Death,qui est certes un peu déroutant pour de nombreux fan(comme l'a été Somewhere In Time a l'époque) mais qui est au final un excellent album;pour finir,tous les fans ou presque du groupe sont unanime pour A Matter Of Life And Death,qui est a mon sens une excellente réponse aux puristes qui n'aurait aimé voir que des "Iron Maiden" et "Killers" jusqu'en 2010.La répétition d'un groupe et donc son manque de créativité marque son arret de mort,l'histoire du metal nous l'a prouvé a de nombreuses reprises,alors,oui,les premiers albums de Maiden sont géniaux,mais s'il vous plait ne crachez pas sur les nouveaux qui sont la preuve que ce groupe est IMMORTEL!!!!
 
je suis bien née  après 70 et j'écoute saxon !!



Mardi 19 Fevrier 2008 - 02:07:33
moi jai connus le groupe avec killers et the number of the beast et personnellement jaimais mieu Paul Di Anno  et comme roquebasse il avait blus de basse dans le vieux

Mercredi 05 Mars 2008 - 20:44:31
Moi j'aime tous les album de maiden.IL ny a pas un album qui se ressemble et sais pour sa que maiden connait tans de succes.

Mercredi 12 Mars 2008 - 20:54:12

citation :
Acadien dit : Moi j'aime tous les album de maiden.IL ny a pas un album qui se ressemble et sais pour sa que maiden connait tans de succes.


Il y a bien d`autres choses qui donnent le succès d`Iron Maiden,exemple : La publicité,la consommation sur leurs cds,le nombre de je ne sais pas combien de cds live,etc.C`est comme pour des groupes comme Metallica,Megadeth,Lamb Of God et bien d`autres sont devenus populaires à cause de certaines publicités.Si on affiche dans l`entrée du magasin un nouveau cd de Korn et une affiche d`un nouveau cd d`Into Eternity,je pense que la vente sera meilleure pour Korn parce que c`est sûr qu`à la télévision,il va y avoir des tonnes de publicités partout.Je ne dis pas que ce n`est pas bien d`aimer Iron Maiden(J`en écoute moi-même),mais je veux juste précisé que ce n`est pas juste leurs albums qui vont leurs donner du succès.Ça leur donne une bonne partie.


Jeudi 13 Mars 2008 - 08:09:34
Exactement. Le marketing est une des 4 clés du succès, qui sont : talent, image, musique, marketing (promo, merchandising, etc).


Jeudi 13 Mars 2008 - 13:49:35
image = marketing selon moi, la chance est aussi un facteur important

Jeudi 13 Mars 2008 - 15:24:20

citation :
MetalAngel dit : Exactement. Le marketing est une des 4 clés du succès, qui sont : talent, image, musique, marketing (promo, merchandising, etc).

 
La dessus, Nightwish est pratiquement sur le point de détrôner Iron Maïden0