Iron Maiden (UK-1) >> Iron Maiden (UK-1) : Nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Juin 2015 - 08:57:41

Ca y est.... Je tiens plus !!!!!!!! Espérons effectivement que ce ne soit pas du même acabit que Final Frontier... Mais je dois avouer que la description met l'eau à la bouche !!!Vivement !!

Vendredi 19 Juin 2015 - 09:04:01

Pas d'accord avec vous. Les albums dans leurs ensembles sont peut être inférieur aux précédents albums des années 1980 mais ils contiennent d'excellents titres.Brave new world :   Blood Brothers - NomadDance Of Death : Paschendale - Dance Of DeathA Matter Life And Death : The Pilgrim and Reincarnation of Benjamin BreegThe Final Frontier : The Talisman & El DoradoMais bon ce n'est que mon avisBonne journée à tous

Vendredi 19 Juin 2015 - 10:23:07

La pochette est vraiment horrible je trouve (avis perso)
ca ne va pas bien avec l'image qu'etait MAIDEN
en lisant les commentaires ci dessus je vous l'accorde IRON MAIDEN a bien changé.
Le dernière vraiment bonne pochette elle etait signé des mains de DERECK RIGGS ! pour moi il faisait carrément partit de IRON MAIDEN en général.

Je ne peux pas critiquer l’album qui a quand même l’aire sympa quand on voit que Dickinson compose, mais je peux critiquer la pochette de Wilkinson qui est vraiment « pas du Maiden » et c’est dommage (pour les intéressés il a signé 3 Art Works du groupe qui sont The Wicker MAN, Out Of A Silent Planet et le live de 1992 mais il est surtout connus pour ses pochettes de Marilion et Judas Priest)

Vendredi 19 Juin 2015 - 10:57:51

Alors par où commencer...

Déjà je trouve que le Eddie rappelle celui de Dereck dans sa morphologie.
Pourtant, j'avoue avoir d'abord cru qu'il s'agissait d'un livre ou autre sur le groupe, tant le style de cette pochette est éloigné de l'univers habituel que propose Iron Maiden. Un fond noir assez étonnant...
Ensuite j'ai vu la longueur des titres et surtout leur nom et les commentaires de Steve et Bruce. Et là je me suis finalement dit que ça pouvait faire quelque chose d'énorme. Ça semble être l'un des projets les plus sombres, personnels et ambitieux du groupe. Que Bruce signe la pièce la plus longue est particulièrement intrigant.

J'attends avec impatience.

Vendredi 19 Juin 2015 - 14:17:33

Eddie est plutot réussi mais le fond noir donne un aspect très sombre (et monotone...) au disque, rappelant un peu "The X factor".

Je suis assez positif bien que très déçu par leur dernier album: c'est la première fois qu'ils sortent un projet de cette envergure. Je me mets vraiment à espérer que l'ambition soit à la hauteur de la réussite... Je ne peux croire que Maiden puisse se foirer totalement sur un tel coup.

C'est malin le 4 septembre on sera rentrés à nouveau T_T

Vendredi 19 Juin 2015 - 16:16:52

exellente nouvelle

Vendredi 19 Juin 2015 - 21:21:05

Je croyais qu'Adrian Smith avait dit "le prochain album sera moins prog et plus direct" ??? Pas vraiment ! Par contre ça fait plaisir de revoir le vrai Eddie que l'affreuse créature qui l'as remplacé sur le précédent et l'ancien logo (le vrai quoi ;) ) !

Vendredi 19 Juin 2015 - 23:10:13

Je ne comprends pas ces critiques sur la phase post-2000 de Maiden. Mon album préféré du groupe est Somewhere in Time, mais pour moi un de leurs meilleurs c'est Brave New World, et Matter of life & Death est un de leurs plus intelligents et profonds. Quant à Dance of Death il contient le plus beau morceau qu'ils aient jamais composé (Paschendale)...

The Final Frontier était spécial, mais contient de sacrés morceaux, un titre comme Starblind écrase musicalement tout ce qu'ils ont pu faire dans les 80ies (j'ai dit musicalement, parce que chaque note y est à sa place, c'est d'une précision d'orfèvre, quelque chose d'hallucinant - ça ne veut pas dire que c'est un "meilleur" morceau parce qu'il faut plus que ça)... Personnellement je trouve cet opus fascinant et nettement plus intéressant que si ils avaient tenté un énième album de Maiden "classique"...

Et avec du recul, un No Prayer for the Dying est quand même moyen, Fear of the Dark idem à part les titres-phares (et je ne suis personnellement pas fan de Number of The Beast, mais c'est personnel)... Bref Maiden est p-e "différent" d'avant mais de là à dire que les albums des 2000 sont des bouses c'est fort quand même! Pour moi, même X-Factor est un superbe album (je ne parlerai pas de Virtual XI )...

Vendredi 19 Juin 2015 - 23:54:50

Comme tu Dis, mais... Avec un groupe dont la longévité est telle, c'est obligé d'avoir des avis si opposés...
Perso, le premier album écouté en entier (si l'on excepte le best of "Edward the Great"), c'est "A Matter of Life and Death". Et je trouve que c'est une bombe intégrale, avec ses défauts (qui le rendent attachant en plus pour moi, donc bon...).
"The Final Frontier", j'y ai trouvé des faiblesses au niveau du chant, et de la composition (dont un "The Talisman" calqué sur "The Legacy", que dis-je, repompé pratiquement à l'identique dans son intro'...), et je le trouve excessivement laborieux.

L'artwork présentant Eddie en Alien déjanté, j'adore. Le nouveau est bien, et les trois autres aussi. Je trouve qu'un fond noir ne démolit en rien cette pochette...

Samedi 20 Juin 2015 - 01:19:38

Mon Dieu la longueur des titres, ça s'annonce mal, moi qui n'aime pas du tout les titres longs et les influences progressives !! Je ne l'a sens vraiment pas pour cet album...

Le groupe prend pas mal de risques en tentant beaucoup de nouvelles choses, qui sait peut-être que le résultat nous étonnera tous, et c'est que j'espère vraiment, parce que là je ne suis pas très confiant.