Je ne comprends pas ces critiques sur la phase post-2000 de Maiden. Mon album préféré du groupe est Somewhere in Time, mais pour moi un de leurs meilleurs c'est
Brave New World, et Matter of life & Death est un de leurs plus intelligents et profonds. Quant à Dance of Death il contient le plus beau morceau qu'ils aient jamais composé (Paschendale)...
The
Final Frontier était spécial, mais contient de sacrés morceaux, un titre comme Starblind écrase musicalement tout ce qu'ils ont pu faire dans les 80ies (j'ai dit musicalement, parce que chaque note y est à sa place, c'est d'une précision d'orfèvre, quelque chose d'hallucinant - ça ne veut pas dire que c'est un "meilleur" morceau parce qu'il faut plus que ça)... Personnellement je trouve cet opus fascinant et nettement plus intéressant que si ils avaient tenté un énième album de Maiden "classique"...
Et avec du recul, un No Prayer for the
Dying est quand même moyen, Fear of the Dark idem à part les titres-phares (et je ne suis personnellement pas fan de Number of
The Beast, mais c'est personnel)... Bref Maiden est p-e "différent" d'avant mais de là à dire que les albums des 2000 sont des bouses c'est fort quand même! Pour moi, même X-Factor est un superbe album (je ne parlerai pas de Virtual XI

)...
"Comment un homme peut-il être courageux si il a peur ?"
"C'est justement le Seul moment où un homme peut être courageux."
Le Trône De Fer.