Iron Maiden (UK-1) >> Iron Maiden (UK-1) : Nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 20 Juin 2015 - 11:22:42

Moi c'est les critiques envers les titres longs que je ne comprends pas... Qu'est ce que vous avez a serrer les dents a chaque fois que vous en voyez?

Laissez moi juste vous rappeler que les titres longs composés par Maiden font tout simplement partis de leurs meilleurs morceaux: j'en veux pour preuve Phantom of the Opera, Hallowed be thy name, To tame a land, Rime of the Ancient Mariner, Alexander the Great et Somewhere in Time...

Et même plus récemment, bien que certains boudent les albums récents de Maiden, une grande majorité s'accorde pourtant à dire que Brave New World est un très bon album: et pourtant c'est loin d'être celui où les titres sont les plus courts...

Ce qu'il faut, c'est faire de bons titres longs. A l'image de ceux qu'ils faisaient à l'époque ou même comme un "ghost of the navigator" ou "dream of mirrors" ou ceux sur AMOLAD (album que je trouve bien injustement traité). Paschendale recemment est un titre long mais fort bien réussi également...

Je pense que tout le monde a une mauvaise image des titres longs de Maiden depuis "The Final Frontier" où il faut avouer que même si c'est bien fait blabla bah ca n'en restait pas moins chiant et poussif, tombant parfois dans le forcé avec des titres trainant en longueur parfois inutilement.

Mais ne commencez pas à marquer ce futur album de Maiden du sceau infamant des "titres longs et progs" avant de l'avoir en poche. Maiden a l'air d'en vouloir et quand maiden en veut, Maiden peut.

Samedi 20 Juin 2015 - 19:32:28

Personnellement, je trépigne d'impatience. Je sais pas pour vous autres, mais j'ai énormément de respect pour les artistes qui, après 40 ans de carrière, sont capables de tenter des choses nouvelles, d'aller plus loin, de refuser de faire comme avant alors que ce sera forcément moins bien...

Donc, même si l'album devait être pas top, je ne pourrais que saluer la démarche, mais je suis d'avance sûr qu'il y aura du bon dans cet album et qu'on en retirera tous quelque chose =)

Mardi 30 Juin 2015 - 16:23:40

Un premier double-album studio du groupe, un artwork très sobre (pour un opus des Maiden), des chansons longues (dont une très longue signé Dickinson)...
Iron Maiden chercherait-il à surprendre ? Alors dans ce cas, espérons que la surprise soit totalement positive (je leur fais confiance pour ça)

Et je suis impatient de voir ce "nouveau" Eddie sur scène