Moi c'est les critiques envers les titres longs que je ne comprends pas... Qu'est ce que vous avez a serrer les dents a chaque fois que vous en voyez?
Laissez moi juste vous rappeler que les titres longs composés par Maiden font tout simplement partis de leurs meilleurs morceaux: j'en veux pour preuve
Phantom of the Opera, Hallowed be thy name, To tame a land, Rime of the
Ancient Mariner, Alexander the Great et Somewhere in Time...
Et même plus récemment, bien que certains boudent les albums récents de Maiden, une grande majorité s'accorde pourtant à dire que
Brave New World est un très bon album: et pourtant c'est loin d'être celui où les titres sont les plus courts...
Ce qu'il faut, c'est faire de bons titres longs. A l'image de ceux qu'ils faisaient à l'époque ou même comme un "ghost of the navigator" ou "dream of mirrors" ou ceux sur AMOLAD (album que je trouve bien injustement traité). Paschendale recemment est un titre long mais fort bien réussi également...
Je pense que tout le monde a une mauvaise image des titres longs de Maiden depuis "The Final Frontier" où il faut avouer que même si c'est bien fait blabla bah ca n'en restait pas moins chiant et poussif, tombant parfois dans le forcé avec des titres trainant en longueur parfois inutilement.
Mais ne commencez pas à marquer ce futur album de Maiden du sceau infamant des "titres longs et progs" avant de l'avoir en poche. Maiden a l'air d'en vouloir et quand maiden en veut, Maiden peut.
"Lorsque tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes."
"Si tu as besoin d'un conseil, écoute Ton estomac, il est digne de confiance."