| Durango dit : citation : Hé bien, tu as mal lu.
C'est sur cette tournée ci qu'il ne joue que ce morceau, tournée qui n'est pas réellement la tournée de l'album, comme le dit Hell_Light. Et j'enfonce ses dires : Ils ont effectivment joué l'intégralité d'AMOLAD lors de la tournée de cet album, donc non, on ne peut pas vraiment "qu'ils n'ont jamais foi en leur chansons". Au contraire, là, ils avaient une confiance énorme dans le potentiel de ces morceaux. On peut reprocher un tas de choses au montre qu'est Maiden, choses qui ont plus ou moins d'importances pour certains, mais y'a quand même des reproches qui sont pas toujours justifiée. |
| thetruevaltyr dit : Abscess a eu l'honnêteté de s'arrêter car ils voulaient rester authentiques, Maiden devrait faire la même chose... |
| Durango dit : Juste un mot : "Revelations". Crédité par Bruce seul, c'est un des morceaux les plus cryptiques de toute la gamme de Maiden; il est profond, puissant, sombre, mélodieux et très particulier. Il est parfaitement à ce place dans Piece of Mind, et ce n'est qu'un exemple. Harris reste toute fois le genie de la composition, mais Dickinson n'est pas toujours en reste comme tu le dis. A part ça, je suis plutôt d'accords avec ton analyse du morceau : Il semble trop décousu, et vocalement, ça sonne plat, Goddammit. A part ça, je te pense vraiment dur avec Maiden : Il ne sont en aucun cas ridicule, et ne l'ont jamais été. Juste parceque tu n'aime pas l'artwork ne signifie pas qu'il est mauvais et que Smallwood est bon pour la casse. Et je pense au contraire que Steve à toute (parfois trop) les cartes en main et tiens les rennes solidement. Il n'y a qu'a voir AMOLAD ou écouter Flight 666 : Il faut son mot pour tout. Et je pense qu'il est vraiment étroit (sans connotation péjorative, juste dans le sens "difficile") de juger de l'état d'un album et (la destinée) d'un groupe sur un simple single. Finalement, la seule critique que je trouve justifiée de ton post est celle du morceau, et je crois que c'est d'ailleurs la seule qu'on peut faire de manière sensée : Critiquer le reste sur des supputations est risqué. |
| Deloth dit : La chose qui me dérange, c'est le nouveau côté prog' de Maiden, j'aime le progressive, j'en écoute, mais avec Maiden c'est pas du prog' que je veux entendre bordel ! c'est des tubes en puissance, du bon Heavy Metal quoi... AMOLOAD était bon, mais une fois et ça suffit... |