Iron Maiden (UK-1) >> Iron Maiden (UK-1) : Iron Maiden : artwork the The Final Frontier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Juin 2010 - 01:27:49

citation :
Durango dit :

citation :

J'ai bien lu ? Juste une chanson du dernier cd, et en plus le "single" de l'album, sera jouée lors de leur prochaine tournée ? C'est ça que je n'aime pas chez Maiden. Ils s'appuient trop sur leurs acquis je trouve. A croire qu'ils n'ont jamais foi en leurs chansons passée l'époque dorée des Number Of The Beast et Cie...Normalement, quand un groupe se lance dans un tournée c'est pour défendre son petit dernier...Là non, ils se contentent de nous servir du réchauffer depuis 30 ans. C'est nul.
Hé bien, tu as mal lu.

C'est sur cette tournée ci qu'il ne joue que ce morceau, tournée qui n'est pas réellement la tournée de l'album, comme le dit Hell_Light.

Et j'enfonce ses dires : Ils ont effectivment joué l'intégralité d'AMOLAD lors de la tournée de cet album, donc non, on ne peut pas vraiment "qu'ils n'ont jamais foi en leur chansons". Au contraire, là, ils avaient une confiance énorme dans le potentiel de ces morceaux. On peut reprocher un tas de choses au montre qu'est Maiden, choses qui ont plus ou moins d'importances pour certains, mais y'a quand même des reproches qui sont pas toujours justifiée. 0

j'ai vu le groupe à Bercy avec Helloween en première partie, pour la tournée "dance of death" et là aussi ils ont joué le 3/4 de l'album.... à ma grande déception....

Mercredi 09 Juin 2010 - 01:36:44
La pochette est hideuse, horrible, mais pas pire que Dance of Death. Eddie ne ressemble à rien, méconnaissable, on enlèverais le nom du groupe on passerais à côté sans même la regarder. Quand à El Dorado, le riff est énorme, mais une fois de plus trop longue, trop complexe, pas assez Maidonienne, le refrain n'accroche pas, franchement décevant, j'appréhende l'album, une fois de plus. Les chansons sont trop longues, j'ai peur d'un nouveau AMOLAD, prog et hors du contexte heavy metal. Enfin, on vera...

Mercredi 09 Juin 2010 - 02:55:23
Ils ont eu 30 ans de carrière, c'est remarquable mais ils devraient s'arrêter maintenant. C'est plat cet El Dorado, Dickinson ne semble pas concerné dans cette chanson...Abscess a eu l'honnêteté de s'arrêter car ils voulaient rester authentiques, Maiden devrait faire la même chose. Leur heure de gloire est passée et désormais ils ne pourront plus jamais nous offrir un Killers de nos jours. Stop avant la déchéance car bientôt ils viendront sur scène avec des déambulateurs. Un temps pour tout.

Mercredi 09 Juin 2010 - 12:28:51

citation :
thetruevaltyr dit :
Abscess a eu l'honnêteté de s'arrêter car ils voulaient rester authentiques, Maiden devrait faire la même chose...

Qui ça ?

Mercredi 09 Juin 2010 - 13:10:41

citation :
DedHunter dit :

citation :
thetruevaltyr dit :
Abscess a eu l'honnêteté de s'arrêter car ils voulaient rester authentiques, Maiden devrait faire la même chose...

Qui ça ?

Tu compares un peu le Lion et le moucheron là...

Mercredi 09 Juin 2010 - 13:37:16
Le morceau ne m'a pas réellement choqué. Un peu plus rapides et les riffs auraient presque été thrashy, ça c'est sympa. Je ne trouve pas que Dickinson chante mal, il évolue juste dans un autre registre moins envolé, voilà tout.

Sinon pareille pour la pochette, elle est plutôt marrante. Ce qui m'interpelle quand même, c'est l'outil que la bête tient dans sa main. Je le trouve particulièrement ridicule mais sinon, rien d'alarmant.

Mercredi 09 Juin 2010 - 15:01:09
La chose qui me dérange, c'est le nouveau côté prog' de Maiden, j'aime le progressive, j'en écoute, mais avec Maiden c'est pas du prog' que je veux entendre bordel ! c'est des tubes en puissance, du bon Heavy Metal quoi...
AMOLOAD était bon, mais une fois et ça suffit...

Mercredi 09 Juin 2010 - 18:47:29

citation :
Durango dit :
Juste un mot : "Revelations". 0
Crédité par Bruce seul, c'est un des morceaux les plus cryptiques de toute la gamme de Maiden; il est profond, puissant, sombre, mélodieux et très particulier. Il est parfaitement à ce place dans Piece of Mind, et ce n'est qu'un exemple. Harris reste toute fois le genie de la composition, mais Dickinson n'est pas toujours en reste comme tu le dis.

A part ça, je suis plutôt d'accords avec ton analyse du morceau : Il semble trop décousu, et vocalement, ça sonne plat, Goddammit. A part ça, je te pense vraiment dur avec Maiden : Il ne sont en aucun cas ridicule, et ne l'ont jamais été. Juste parceque tu n'aime pas l'artwork ne signifie pas qu'il est mauvais et que Smallwood est bon pour la casse.

Et je pense au contraire que Steve à toute (parfois trop) les cartes en main et tiens les rennes solidement. Il n'y a qu'a voir AMOLAD ou écouter Flight 666 : Il faut son mot pour tout.

Et je pense qu'il est vraiment étroit (sans connotation péjorative, juste dans le sens "difficile") de juger de l'état d'un album et (la destinée) d'un groupe sur un simple single. Finalement, la seule critique que je trouve justifiée de ton post est celle du morceau, et je crois que c'est d'ailleurs la seule qu'on peut faire de manière sensée : Critiquer le reste sur des supputations est risqué.

D'abord, je n'ai pas jugé de l'état de l'album mais bien du titre El Dorado ( et j'y ai ajouté la pochette de l'album pour parfaire ma critique ) qui me semble entrainer Maiden vers le ridicule. C'est juste une prédiction.
Je connais Maiden depuis 1980. Tous les albums de Maiden que j'ai acquis de 1980 à 1988 sont des vinyles ( que j'ai achetés le jour de leur sortie )! Et je peux te dire que ce que j'entends aujourd'hui n'est pas Maiden. C'est une espèce d'hydre commerciale qui vole en pilote automatique depuis belle lurette.
Ensuite, les plus grands titres de Maiden sont, pour moi, ceux qui ont été écrits par Harris ( Number Of The Beast, Run To The Hills, Hallowed Be Thy Name, The Trooper, Aces High, Rime Of The Ancient Mariner, Alexander The Great, Seventh Son Of A Seventh Son, Fear Of the Dark et j'en passe ... ).

Mercredi 09 Juin 2010 - 21:32:00

citation :
Deloth dit : La chose qui me dérange, c'est le nouveau côté prog' de Maiden, j'aime le progressive, j'en écoute, mais avec Maiden c'est pas du prog' que je veux entendre bordel ! c'est des tubes en puissance, du bon Heavy Metal quoi...
AMOLOAD était bon, mais une fois et ça suffit...

Nous sommes d'accord !

Jeudi 10 Juin 2010 - 11:31:12
Pour l'instant sur leur tournée ils ne jouent pas Aces High, ni Run to the Hills ni beaucoup d'autres.

Set list à Dallas:

The Wicker Man
Ghost Of The Navigator
Brighter Than A Thousand Suns
El Dorado
Paschendale
The Reincarnation Of Benjamin Breeg
These Colours Don't Run
Blood Brothers
Wildest Dreams
No More Lies
Brave New World