Iron Maiden (UK-1) >> Iron Maiden (UK-1) : Iron Maiden : artwork the The Final Frontier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Juin 2010 - 17:33:44
Je n'aime pas du tout la pochette du single, je trouve ça kitsch et peu agréable à l'oeil. N'en déplaise aux irréductibles, j'adore l'artwork de l'album (excellent ce Eddie de l'espace, il serait dommage de descendre ce bon travail juste parce qu'on n'aime pas l'atmosphère qui s'en dégage, ou parce qu'ils ont retouché le personnage - qui est le leur par ailleurs). La chanson "Eldorado", je la trouve assez banale, pas désagréable à écouter, mais un coup de fatigue pour l'ami Dickinson dirait-on. Cela dit, je garde confiance car AMOLAD m'a plus que convaincu (c'est sans doute le fait que j'ai découvert le groupe - ne le connaissant alors que de nom, et de sa monstrueuse renommée - avec un best of il y a une petite dizaine d'années, et que j'ai toujours fouillé tant dans le passé que dans le présent du groupe).

Iron Maiden reste un grand, très grand groupe pour moi, qui explore une nouvelle voie plus Prog' pour le plaisir de certains, au grand dam des autres.

Mardi 08 Juin 2010 - 17:56:42
j'espere qui vont faire une tournée en france! par exemple a paris ou lille!!!

Mardi 08 Juin 2010 - 18:08:54
Bon, l'artwork est assez sympa, mais sans plus, loin de celui de Somewhere In Time. Quand à la chanson elle est chouette mais bon, comme beaucoup le disent, le chant n'est pas top top..

Mardi 08 Juin 2010 - 18:25:35
Je suis un peu soulagé de voir que les artworks qui étaient sortis n'aient pas été retenus ou en tout cas n'étaient pas le final, je trouve celui-là vraiment sympa! Vivement la sortie...

Mardi 08 Juin 2010 - 18:31:16
hum hum hum, j'éspére que l'album ne sera pas aussi daubesque que "Virtual x"
(au vue de la pochette)...heursement flight 666 avait ravivé les vierges ( mais sur du vieux matériel)...bon courage. 

Mardi 08 Juin 2010 - 19:37:49
On est loin de l'ambiance sombre des débuts. Je crains que retourner dans le studio de référence ne suffise pas à retrouver l'inspiration qui faisait le génie de ce grand groupe. Mais paradoxalement çà me fait toujours plaisir de savoir qu'ils sortent un album. Et si il était excellent... 

Mardi 08 Juin 2010 - 21:15:06
J'ai écouté plusieurs fois ce nouveau single. Au fond, quelque chose me sidère. Il n'y a pas d'unité dans ce morceau. Je veux dire que les Six membres du groupes ne semblent pas jouer le même truc. Si la basse de Steve Harris est surprenante de précision et d'énergie ravageuse, les guitares nous servent un riff d'entrée correct mais nous balançent des solos à la petite semaine, les caisses du sieur Nicko sont pratiquement anecdotiques et le chant de Bruce tout bonnement catastrophique.
Il y a longtemps que je savais que Steve n'avait plus en main les destinées du groupe et c'est bien dommage. Car, en entendant sa prestation sur ce nouveau morceau, force est de constater qu'il n'y a plus que lui dans le tas qui tire juste .
Pauvre Steve. Ça me fait de la peine de voir son groupe sombrer ainsi dans le ridicule. Car c'est bien ce qui est en train de se passer ( cet affreux artwork !!! Là, je crois que Smallwood, le manager, est bon pour l'hospice ).
Musicalement, ce El Dorado me semble trop influencé par l'univers de Dickinson version solo et ses fameux refrains "happy". Or, je crois, et je n'ai pas peur de l'affirmer, ce dernier n'a JAMAIS eu la puissance de composition de Steve Harris pour créer des morceaux profonds avec cette touche ténèbreuse si particulière. D'ailleurs, j'affirme que sur El Dorado, en ce qui concerne le chant, le Dick a vraiment pris un vilain coup de mou.
J'attends le reste de pied ferme.

Mardi 08 Juin 2010 - 22:50:24

citation :
Or, je crois, et je n'ai pas peur de l'affirmer, ce dernier n'a JAMAIS eu la puissance de composition de Steve Harris pour créer des morceaux profonds avec cette touche ténèbreuse si particulière.
Juste un mot : "Revelations". 0
Crédité par Bruce seul, c'est un des morceaux les plus cryptiques de toute la gamme de Maiden; il est profond, puissant, sombre, mélodieux et très particulier. Il est parfaitement à ce place dans Piece of Mind, et ce n'est qu'un exemple. Harris reste toute fois le genie de la composition, mais Dickinson n'est pas toujours en reste comme tu le dis.

A part ça, je suis plutôt d'accords avec ton analyse du morceau : Il semble trop décousu, et vocalement, ça sonne plat, Goddammit. A part ça, je te pense vraiment dur avec Maiden : Il ne sont en aucun cas ridicule, et ne l'ont jamais été. Juste parceque tu n'aime pas l'artwork ne signifie pas qu'il est mauvais et que Smallwood est bon pour la casse.

Et je pense au contraire que Steve à toute (parfois trop) les cartes en main et tiens les rennes solidement. Il n'y a qu'a voir AMOLAD ou écouter Flight 666 : Il faut son mot pour tout.

Et je pense qu'il est vraiment étroit (sans connotation péjorative, juste dans le sens "difficile") de juger de l'état d'un album et (la destinée) d'un groupe sur un simple single. Finalement, la seule critique que je trouve justifiée de ton post est celle du morceau, et je crois que c'est d'ailleurs la seule qu'on peut faire de manière sensée : Critiquer le reste sur des supputations est risqué.

Mardi 08 Juin 2010 - 23:28:34
Oulaaah! J'ai rien contre le fait qu'Eddie se poudre les yeux, mais je trouve la pochette assez laide! Je préférais les fausses pochettes moi!
M'enfin, je croise les doigts, sans toutefois m'attendre à un Number of the Beast...

Mardi 08 Juin 2010 - 23:29:50
J'vais les voir cet été, ça devrait être bon!!!