Iron Maiden (UK-1) >> Iron Maiden (UK-1) : Iron Maiden : artwork the The Final Frontier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Juin 2010 - 15:04:00

citation :
thetruevaltyr dit : Un mp3 ne peut pas être de haute qualité, c'est un format destructeur !! Ils se foutent bien de notre gueule. Encore si ça avait été en flac ou wma ok mais là...Si je veux l'album en mp3, je le télécharge sur The Pirate Bay pour 0€...

À la qualité maximum même avec le meilleur système de son possible très rare seraient les gens capables d'entendre la différence entre un MP3 et un format comme flac. Par ailleurs, comme le OGG et le MP3, le WMA est un format destructeur. Pour conclure, la plupart des gens écoutent de la musique sur des systèmes audio de "basse gamme" et dans ce cas souvent même avec un MP3 de qualité moyenne on ne peut pas entendre la différence.

Répond moi, tu as un système de son de 2000$ ou non?

Mardi 08 Juin 2010 - 15:57:46
Tout à fait d'accord avec toi DragonMaster, les gens veulent des morceaux avec des qualités d'encodage hyper-élevées mais la plupart du temps ils n'ont même pas le matériel qui permettrait d'en profiter réellement et qui permettrait de faire la différence avec de l'encodage moyen (souvent suffisant pour la plupart des usages courants).

Pour revenir à la vierge de fer, le morceau est juste correct mais sans plus. La pochette du single est vraiment bien faite, un savant mélange de vieux comic-book et de pochette de vinyle.

En revanche, je n'aime pas du tout la pochette de l'album. Je ne suis pas très fan du nouveau design d'Eddie mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Ça veut faire agressif mais en fait c'est juste ridicule, dommage...

Mardi 08 Juin 2010 - 16:07:28
j'aime bien ce design... ça change... :D
El dorado est loin d'être une révolution pour Maiden, mais sans doute qu'en live, elle dépotera sévère!! vivement le prochain passage à Bercy!

Mardi 08 Juin 2010 - 16:17:18
Dommage qu'ils ait conservé le logo avec les lettres amputés de leurs pointes ! Dans "Flight 666", ils avaient remis l'ancien logo, mais ce devait être surement du fait que ce soit pour les titres de cette époque...

Sinon, très belle pochette (un peu tape à l'oeil), mais dans l'ensemble, elle est très belle. Quand au soit disant "Eddy" et ben ce n'est plus Eddy c'est tout...Ils l'ont triturés dans tous les sens depuis "The X factor", pour finalement le changer....Dommage.0

Mardi 08 Juin 2010 - 16:23:47

citation :

J'ai bien lu ? Juste une chanson du dernier cd, et en plus le "single" de l'album, sera jouée lors de leur prochaine tournée ? C'est ça que je n'aime pas chez Maiden. Ils s'appuient trop sur leurs acquis je trouve. A croire qu'ils n'ont jamais foi en leurs chansons passée l'époque dorée des Number Of The Beast et Cie...Normalement, quand un groupe se lance dans un tournée c'est pour défendre son petit dernier...Là non, ils se contentent de nous servir du réchauffer depuis 30 ans. C'est nul.

Sur la tournée de AMOLAD ils jouaient l'album en entier et le 3/4 des fans râlé pour qu'il rejoue des classiques donc bon, de plus la prochaine tournée va commencer avant que l'album ne sorte, et sera surement suivit d'une autre où ils jouerons plus de morceau je pense.

Cette tournée s'apparente plus à un summer vacation comme l'avait fait Metallica en 2008 il me semble juste avant la sorti de death magnetic où ils ne jouaient qu'une ou deux chansons de cette album.

Mardi 08 Juin 2010 - 16:49:45
Euuuh... des titres de 5 min au plus court ? Ils ont fait des solos de 3 min minimum, là  (ce qui n'est pas forcément un mal)? Patience, patience....

Mardi 08 Juin 2010 - 17:13:45

citation :

J'ai bien lu ? Juste une chanson du dernier cd, et en plus le "single" de l'album, sera jouée lors de leur prochaine tournée ? C'est ça que je n'aime pas chez Maiden. Ils s'appuient trop sur leurs acquis je trouve. A croire qu'ils n'ont jamais foi en leurs chansons passée l'époque dorée des Number Of The Beast et Cie...Normalement, quand un groupe se lance dans un tournée c'est pour défendre son petit dernier...Là non, ils se contentent de nous servir du réchauffer depuis 30 ans. C'est nul.
Hé bien, tu as mal lu.

C'est sur cette tournée ci qu'il ne joue que ce morceau, tournée qui n'est pas réellement la tournée de l'album, comme le dit Hell_Light.

Et j'enfonce ses dires : Ils ont effectivment joué l'intégralité d'AMOLAD lors de la tournée de cet album, donc non, on ne peut pas vraiment "qu'ils n'ont jamais foi en leur chansons". Au contraire, là, ils avaient une confiance énorme dans le potentiel de ces morceaux. On peut reprocher un tas de choses au montre qu'est Maiden, choses qui ont plus ou moins d'importances pour certains, mais y'a quand même des reproches qui sont pas toujours justifiée. 0

Mardi 08 Juin 2010 - 17:20:28

citation :
Draven dit :
Pour revenir à la vierge de fer, le morceau est juste correct mais sans plus. La pochette du single est vraiment bien faite, un savant mélange de vieux comic-book et de pochette de vinyle.

En revanche, je n'aime pas du tout la pochette de l'album. Je ne suis pas très fan du nouveau design d'Eddie mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Ça veut faire agressif mais en fait c'est juste ridicule, dommage...

Perso je trouve l'inverse...la pochette du single ne m'accroche pas du tout...

Mardi 08 Juin 2010 - 17:31:51
Qu'importe la pochette si l'album est bon. De toute façon du Maiden ça ne peut qu'être bon. Vivement le 16 Aout. Le plus dur sera de trouver un disquaire ouvert en plein mois d'Aout sur le lieu de vilegiature. Mais quand on aime on cherche et on finit toujours par trouver.
L'art-work de la pochette rénove un peu l'image d'Eddie mais ne pourras jamais rivaliser avec la plus belle - pour moi - celle du Live After Death.

Mardi 08 Juin 2010 - 17:33:31
Le début, est vraiment inspiré Wasted Years. ( peut-on parler de plagiat ? ) Et je suis d'accord pour la voix de Bruce, il n'y croit pas. le morceaux reste assez plats tout de même... J'ai vraiment peur pour le reste de l'album...