| La date de sortie du nouvel album studio d’IRON MAIDEN intitulé The Final Frontier est fixée au 16 aout 2010. L’illustration de la pochette est signée Melvyn Grant et pour marquer l’évènement, le groupe a decidé de rendre disponible en téléchargement MP3 mondialement, gratuitement, immédiatement et jusqu'au 21 juin, le titre El Dorado. “El Dorado est un aperçu du futur album studio. Comme nous l’incluons dans la set list de la tournée mondiale Final Frontier, nous avons pensé que ce serait bien de remercier tous nos fans en leur offrant cette chanson avant la tournée et la sortie de l’album”, explique le chanteur Bruce Dickinson. Le groupe et son producteur de longue date Kevin “Caveman” Shirley se sont retrouvés début 2010 aux studios Compass Point de Nassau (Bahamas) pour enregistrer et mixer cet album. Les studios Compass Point sont bien connus du groupe puisqu’ils y ont enregistré les albums Piece of Mind (1983), Powerslave (1984) et Somewhere in Time (1986). “Le studio a gardé la même ambiance et c’était EXACTEMENT comme en 1983, RIEN n’a changé ! Même pas le volet cassé dans le coin… le même tapis… tout pareil… Ca faisait froid dans le dos. Mais nous nous sommes sentis très détendus dans cet environnement si familier et je pense que ça a joué dans notre jeu et dans l’atmosphère de l’album”, commente Bruce Dickinson. Trente ans après leur premier album éponyme en avril 1980, The Final Frontier sera le 15ème album studio d’IRON MAIDEN, qui détiennent la moyenne remarquable d'un nouvel album tous les 2 ans depuis 30 ans et totalisent plus de 80 millions d’albums vendus durant cette période. La liste complète des titres est la suivante (durée totale de l’album : 76:35) : THE FINAL FRONTIER
La tournée mondiale Final Frontier commencera à Dallas le 9 juin pour 25 concerts dans des grandes villes à travers les USA et le Canada, et 350 000 fans au moins sont attendus. L’Europe suivra avec un premier concert à Dublin le 30 juillet et la tournée se déplacera dans quelques grands festivals et stades, pour se finir à Valence en Espagne le 21 aout. Elle incluera un concert en Transylvanie. “Nous sommes très enthousiastes à propos de cette tournée”, dit le bassiste et fondateur Steve Harris. “Je pense que les fans apprécieront vraiment les nouveaux décors de scène et les lumières et nous jouerons également un des titres du nouvel album, El Dorado. Nos fans Texans seront les tous premiers à l’entendre en live, il sera intéressant de voir leur réaction et comment elle rend dans la foule en concert !Eddie a changé un peu pour cette tournée mais c'est probablement l'un des plus scandaleux à ce jour… Je ne peux pas en dire trop à ce sujet car je ne veux pas dévoiler la surprise mais je vous garantis qu’il va vous emmener en enfer !”. (Téléchargement de "El Dorado" : http://www.ironmaiden.com/download/index.html ) ![]() |