Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Mars 2020 - 17:55:12

Le meilleur album extrême de tous les temps, ce Demonical, sans aucun doute. Bizarre qu'on en cause que maintenant... broken heart Je connaissais pas du tout. Swedeath genre At the Gates ?

Bon, sans rire, avec le contexte, bien envie (et le temps) d'écouter une disco entière d'un groupe de deathmetal. M'en vais commencer humblement avec Blood Incantation, et les deux albums, à la suite et d'affilée. Pas de photo, ça sert à rien ici ça a été posté plusieurs fois, mais c'est l'occasion de prendre le temps de bien comprendre l'évolution de certains combos, avec du recul. 

Samedi 21 Mars 2020 - 18:17:06

Ce Demonical est le plus beau joyau artistique jamais sorti, la Joconde par ailleurs porte désormais leur t-shirt au Louvres !!!

Non sérieuselment plutôt dans la case Dismember- premiers Entombed, toutes proportions gardées bien évidemment. La chronique de Growler résume bien  l'ensemble.

Samedi 21 Mars 2020 - 22:33:53

De mémoire, bon de mémoire hein, mais cet album il me semble que c'est de la ressucée de Left Hand Path.
Si je me souviens bien, en toute fin d'album ils ont même refait un plan plus lent comme le finish de LHP (le morceau), la partie avec le thème de Phantasm.
Pas mauvais, même plutôt très bien, mais cet album j'avais gardé en tête un côté rien de nouveau sous le soleil de Suède quoi...

Dimanche 22 Mars 2020 - 10:01:05

Mais oui, mon Krakou, c'était de l'ironie, hein.

Allez, direction l'Allemagne, avec un bon petit album de OSDM école Van Drunen. Choutte disque en commande pour ma part.

Dimanche 22 Mars 2020 - 12:26:43

Très bon le Excoriate oui, j'aime beaucoup sa production et son côté très agressif. Vraiment sympa à écouter! Ca fait une paye tiens, vais me le balancer après : 

Nightfall - Macabre Sunsets (1993)

Première écoute, je ne connais que Athenian Echoes et Astron Black. 

Dimanche 22 Mars 2020 - 12:47:12
LeMoustre dit : Mais oui, mon Krakou, c'était de l'ironie, hein.

Ouais, t'inquiète pas, j'avais bien suivi l'échange héhéhé laugh

Rien de bien neuf dans mes dernières écoutes, du stream, je creuse du vieux finlandais que je ne connais pas sur les bout des doigts : Nespithe (1993), son growl glaireux et sa prod si particulière (en démos c'est pas le même son, mais c'est pas mal non plus), et Slumber of Sullen Eyes (1992), qui me rappelle par moments Into the Grave, peut-être à tort, on verra, je creuse gentiment.

Et en commande c'est l'éponyme de Mourning Sign, c'est peut-être pas une bonne idée vu la période, mais pour 4 balles au pire ça passera en pertes et profits !

Dimanche 22 Mars 2020 - 13:49:32
krakoukass56 dit : Rien de bien neuf dans mes dernières écoutes, du stream, je creuse du vieux finlandais que je ne connais pas sur les bout des doigts : Nespithe (1993), son growl glaireux et sa prod si particulière (en démos c'est pas le même son, mais c'est pas mal non plus), et Slumber of Sullen Eyes (1992), qui me rappelle par moments Into the Grave, peut-être à tort, on verra, je creuse gentiment.Et en commande c'est l'éponyme de Mourning Sign, c'est peut-être pas une bonne idée vu la période, mais pour 4 balles au pire ça passera en pertes et profits !

Y a de quoi faire avec le Finnish, cela fait un moment que je collecte les productions antérieures à 2000 et ce n'est que des bonnes surprises ! DISGRACE, XYSMA, MORDICUS, LUBRICANT, NECROPSY... Bonnes découvertes Fabien !

DEICIDE - Overtures of Blasphemy (2018)

Du DEICIDE redoutablement efficace, bien solide avec une grosse section rythmique tout en puissance !

Dimanche 22 Mars 2020 - 14:30:30

Benediction - Transcend The Rubicon

Il est foutrement redoutable cet opus des britanniques avec des riffs à s'en dévisser les cervicales tout du long !

Unleashed - Across The Open Sea

Pas l'album du siècle mais il fait bien bouger dans tous les sens avec ses rythmes groovy et péchu ! Par contre cette reprise de Breaking The Law j'y arrive pas...

Dimanche 22 Mars 2020 - 18:03:27

Allez, conseillé par Armel le joggeur de l'extrême, Obscenity - Summoning the Circle 

Ecole Cannibal Corpse, mais un peu plus varié, au final l'album tourne assez souvent sur la platine, et l'alternance de moments pesants et de rafales me va parfaitement. Un exemple avec le 3ème titre de l'album. Il a été album du mois chez Terrorizer à sa sortie, et j'avoue qu'il aurait été en bonne place dans mon top death si j'avas pas eu du retard à l'achat :

Lundi 23 Mars 2020 - 00:20:06
PERVERTED DEXTERITY - SPIRITUAL AWAKENING

Cet album m'a tjrs fait bander...