De Desecresy, je place leur deuxième album The Doom Skeptron au dessus des autres (bon il me manque les 2 derniers) et bien vu de souligner cet aspect "transportant", voire parfois hypnotisant de leur musique.
Une discussion sur le death/doom sur le mur m'a donné l'envie de réécouter :

Carcinoid : Metastatic Declinaison
Ça nous vient d'Australie, avec cet album sorti l'an dernier chez Memento Mori. Un death/doom bien primitif et crasseux qui rappelle Cianide, avec ce qu'il faut de qualités dans le riffing et l'agencement rythmique pour passer un bon moment d'écoute. Pas inoubliable mais le type d'album qui pourrait susciter l'intérêt des amateurs du genre.
Miskatonic dit : L'avant Desecresy avec Slugathor est vraiment terrible aussi dans le genre Bolt Throwerien hypnotique que vous décrivez
Tu me l'avais recommandé celui là en faisant allusion au fantastique The Chalices of Ages de DEATHEVOKATION. Va vraiment falloir que je me le choppe. Pour DESECRESY, je n'ai pas eu le déclic par contre. A retenter à l'occase.
IMPVREZA - La Caida de Tonatiuh

Je l'ai un peu boudé à sa sortie, c'est une erreur, c'est toujours aussi bien foutu ! On pense un peu à NILE comme pour le premier mais aussi à BEHEMOTH sur ce second jet. Moins direct que La Iglesia del Odio, le groupe s'est efforcé de dévellopper des ambiances. Une évolution donc, mais c'était prévisible au vu de la forte personalité du groupe. 4 balles chez Season of Mist, pas d'hésitations à avoir au moment de valider le panier !
Tiens bah justement moi c'est le Deathevokation pour lequel je n'ai jamais eu le déclic...
@Armel : Le Carcinoid je l'ai trouvé terrible au début sur les premiers morceaux m'évoquant beaucoup l'excellent Into Darkness de Winter, puis j'ai trouvé qu'il s'essouflait assez vite finalement...
Et en parlant de Bolt Thrower ca tombe bien aujourd'hui c'était For Victory chez moi !

Le gros char d'assaut qui te roule sur la gueule et duquel tu en redemandes ! Du tout bon cet album aussi !
@ Saucisse : aha moi c'est l'inverse. Je l'ai trouvé un poil quelconque au début mais il a su se bonifier à mon goût au fil des écoutes. Pas assez pour intégrer mon top ten pour être honnête mais le genre d'album que j'aime bien me repasser de temsp à autre.
Blood Incantation - Hidden History of the Human Race

N'étant pas particulièrement fan de Death technique ça a eu un peu de mal au départ, mais les phases prononcées façon Immolation m'ont permis de rentrer dedans et d'apprécier le bousin.
C'est bien branlé le truc ils n'en font pas trop

INTERNAL SUFFERING - Cyclonic Void of Power
Parpaing dans ta face!! Redoutable album des colombiens, encore et toujours, mais plus varié, un déchainement de puissance et de férocité, et je me lasse pas de ce disque depuis sa sortie. Surement leur album le plus abouti, technique, maitrise, mais toujours au service de la musique!
Passe bien l'épreuve du temps pour l'instant et toujours cette envie de se prendre des grosses torgnioles, jouissif!!
Immolation - Close to a world below (2000)

Rien de tel qu'un bon Immolation pour lutter contre le coronavirus !
Un pavé de noirceur et de violence parfaitement exécuté et totalement ravageur.