@Krakou
Je l'aime bien cet album. C'est vrai qu'on en parle peu/pas. J'avais jamais pensé à Gorefest mais, carrément ! Aux groupes que tu cites je rajouterais la petite touche BT. C'est tellement sensible sur Tears in black, pour illustrer.
Merci pour la découverte, j'ai écouté la première moitié et c'est pas mal du tout, même très bon.
Oh bah de rien 
Salut Balze, oui j'y ai un peu pensé à Bolt Thrower, mais à vrai dire je n'ai eu le déclic que tout récemment avec ce groupe (justement avec ...For Victory sur le topic 'top 94'. Là ça a fait tilt direct !). Alors bon, pas trop voulu me lancer dans une comparaison bancale, mais tu as très certainement raison. Peut-être pas si loin non plus de Ares Kingdom (dans ce genre de death pas rapide mais qui frappe fort et juste), je sais que tu aimes bien ce groupe là aussi.
Je poursuis le lobbying '94 :
Luciferion - Demonication (The Manifest)
Quand le soleil de Floride s'invite à Göteborg, on a Tampa pour ranger sa tronçonneuse
, et on fait péter le gros death façon Deicide.
Avec ce qu'il faut de puissance et de riffs imparables, de technique (c'est carré) et de finesse (ces soli !), mais aussi d'evil avec de bonnes petites atmosphères occultes bien senties.
Rajoutez à ça une cover mémorable de Sodom, et voilà un super compromis pour un classique indéboulonnable des 90's.

Misery Index - Rituals of Power
Les premiers extraits qu'ils avaient sortis avant l'album n'auguraient rien de bon pour moi et, en effet, l'album est à l'image du concert où je l'ai chopé (tournée avec Napalm Death et Eyehategod): fatigués et en panne d'idées ils n'arrivent jamais vraiment à faire décoller le bazar. Je n'ai d'ailleurs retenu aucun mosh part (ou morceau en fait) sortant du lot.
Bon après il m'avait fallu longtemps pour rentrer dans Killing Gods, que j'aime beaucoup maintenant... à voir.
Pour me consoler, passons à l'exact opposé avec 2 groupes qui m'ont complètement reclapé la gueule en live à quelques années d'écart mais que je ne ressors pas souvent :

Of Feather and Bone - Bestial Hymns of Perversion
Là où l'écoute de leur premier m'avait laissé totalement de marbe (au point d'oublier leur existence) leur live au Bloodshed Fest m'a fait direct acheter ce Bestial Hymns.
Lo-fi (j'ai sacrément dû augmenter le son après le Misery Index pour atteindre un niveau d'écoute correct) et bestial avec quand même un petit passage tupa-tupak pour aérer le truc, une petite douceur.

Hacavitz - Venganza
Vu le titre, ils en ont gros sur la patate et ça se ressent dans leur musique: du death possédé qui porpose 50 plans par morceau pendant... 52 minutes... 2-3 pistes en moins aurait été plus approprié et digeste, je pense.
En gros, un album qui rend grâce à Satan, aux infra-mondes mexicains et aux amphèt' !
krakoukass56 dit : Oh bah de rien
Salut Balze, oui j'y ai un peu pensé à Bolt Thrower, mais à vrai dire je n'ai eu le déclic que tout récemment avec ce groupe (justement avec ...For Victory sur le topic 'top 94'. Là ça a fait tilt direct !). Alors bon, pas trop voulu me lancer dans une comparaison bancale, mais tu as très certainement raison. Peut-être pas si loin non plus de Ares Kingdom (dans ce genre de death pas rapide mais qui frappe fort et juste), je sais que tu aimes bien ce groupe là aussi.
Salut ! Je n'y retrouve pas pour ma part Ares Kingdom (à part le thème de la guerre ?), où on est dans un death thrash heavy aux compos très narratives et relativement complexes avec un riffing beaucoup plus travaillé et cohérent. Des solos épiques. Pas de blasts.
Ares Kindom - Incendiary, l'album de 2010, assurément ! Tout est parfait dans ce disque, une perle de mon rosaire.
Ouais nan faut qu'j'arrête les comparaisons hasardeuses haha, je l'ai jamais écouté ce Incendiary, le morceau que tu as mis effectivement c'est pas tout à fait le même délire. Pourtant de ce que j'avais écouté de Ares Kingdom, y'avait justement ce petit côté rouleau compresseur façon BT, cogneur et pas vraiment axé sur la vitesse comme je disais, bon c'était plus sur les albums récents à vrai dire.
Les deux derniers d'Ares Kingdom, je ne les connais pas bien. J'accroche pas pareil, je sais pas trop pourquoi, j'ai même du mal à terminer les skeuds (surtout 2019). Mais 2006-2013, c'est quasi religieux pour moi.
"y'avait justement ce petit côté rouleau compresseur façon BT, cogneur et pas vraiment axé sur la vitesse comme je disais"
Putain, on dirait que tu causes de Desecresy ! Jamais posté sur SoM, bien dommage. J'en profite pour en faire la pub, pour toute la discographie d'ailleurs.
Desecresy excellent, j'ai un faible pour leur Stoic Death, un album qui transporte avec une atmosphère superbe.
Dominus c'est plutôt sympa oui! quelle histoire quand même de se dire que de ce groupe va naître Volbeat... mes potes fans du groupe ont halluciné quand je leur ai montré Dominus hahaha