Immolation - Majesty And Decay

Je me replonge dans la disco des new-yorkais avec une autre tuerie qui s'impose clairement dans le haut du panier des albums du groupe avec toujours ces riffs chaotiques et inimitables, le guttural profond de Ross Dolan et une prod écrasante et surpuissante qui rajoute plus encore à l'atmosphère sombre qui se dégage de l'album...

Enfin reçu mais en écoute depuis quelques semaines. Le tant attendu, presque inespéré, troisième album de la formation. Vraiment excellent. Du Death Metal brutal "à l'ancienne". Mon préféré reste le premier qui m'avait fait et me fait toujours forte impression mais celui-ci est d'une qualité remarquable. Le groupe a même évité de s'engouffrer une fois de plus avec le producteur Zack Ohren, ce qui est de mon point de vue une bonne chose.
cutthroat dit : MORTICIAN - Re-Animated Dead Flesh (2004) Dernier album en date des New Yorkais, et depuis plus rien, ou alors, j'ai zappé un épisode, bref!!
Roger continue de poster quelques viédos sur sa chaine YT. Tu tapes "Mortician Primitive Brutality" et tu trouves quelques rehearsals, comme celle-ci :
++ FABIEN.
Putain ça me fait bander ça et je le conseille aux fans d'Heinous killings, bien sur.

En phase d'assimilation et ouch, le groupe n'a pas oublié son art du riff brutal et ultra-efficace. Une pure machine à mandale, avec ce talent qui les place bien loin des nombreux groupes lambdas qui pullulent dans ce style.
Malevolent Creation - The will to kill (2002)

En mode révision finale avant le concert de ce soir.
Il est tout bon ce "The will to kill" d'une rugosité et d'une brutalité infinie !
Et je te soutient dans cette bonne initiaitive avec :

Malevolent Creation : Retribution
Sacré classique avec les terribles Coronation of Our Domain, Mindlock, Systematic Execution et toutes les autres d'ailleurs. Bordel cet album défonce tout et Brett Hoffman y est impérial de rage.

Malevolent Creation : Envenomed
Moins cité et pourtant, cet album déboule et démolit tout sur son passage, tel Mike Tyson durant ses heures de gloire (ramasse tes dents !!!). Dave Culross y amène sa frappe surpuissante et précise, qui magnifie les riffs monstrueux de la paire Fasciana/Barrett (officiant chez Cannibal Corpse maintenant).
Vivement le concert de ce soir, même si ce n'est plus la même formation. Mais bon, je sens qu'on va se prendre une bonne grosse raclée mon poto aha.

Internecine : The Book of Lambs
Un échange sur un réseau social m'a fait sortir cet album resté trop longtemps sur l'étagère (honte à moi !!) et baammm, quelle claque de brutal death inspiré, racé et dominateur. Jared Anderson savait agencer des riffs et des plans rythmiques terrassants, soutenu ici par les magistraux Derek Roddy et Tony Laurano. Unique album qui, comme le soulignait si bien l'ami Beergrinder, se dégote à petit prix sur le net et mérite une plus ample reconnaissance.
Beast of Revelation - The Ancient Ritual of Death (2020)

Premier album de ce nouveau trio signé Iron Bonehead avec en tête, l'icône de Incantation, John McEntee !
Gros Doom Death bien gras aux allures occultes. Pas de fioritures ni de riffs technique, tout est question de profondeur ! Je n'ai pas de grosses références en terme de Doom mais ça passe crème.
Un des albums que j'ai le plus écouté durant mes errances nocturnes. Une bande son parfaite pour errer entre les tombes, et je dirais qu'en étant alcoolisé c'est encore mieux. C'est violent, les riffs déchirent et il y a cette putain d'ambiances à la fois horrifiques et destroy. Et le plus important c'est inspiré et possédé...
Dominus - View to the Dim (1994)
Un p'tit coup d'projo pour le top 94, il n'est jamais cité cet album, pourtant qu'est ce qu'il est bon.
Le groupe qui deviendra Volbeat par la suite, c'est bel et bien Michael Poulsen au même poste de gratteux/chanteur.
Un death lourd et puissant, authentique et qui cogne juste, pas axé vitesse, au growl bien profond, quelque part entre Edge of Sanity et Gorefest.