Armel, j'aime bien cet album de EXMORTEM, comme tu dis, bien éfficace, du coup, tu m'a donné envie de le ressortir, pareil que toi, il a pas tourné depuis un bout de temps.
Sinon pour moi là, tout de suite.

DEMENTOR - God Defamer (2004)
J'adore ce disque de ce groupe de slovaque, avec sa prod bien costaud, ça bourre méchant, et c'est méchant de toute façon! Genre sans répis, gros parpaing dans la gueule, pour un peu plus de 30 minutes bien intense. Malgré le fait que ça n'innove pas un brin et ça, on s'en branle pas mal, c'est un album qui passe bien l'épreuve du temps chez moi, j'y reviens toujours avec plaisir, et puis l'artwork est quand même bien sympa aussi, que ça soit l'arrière ou l'avant de couv, ça le fait bien. On pourraient situé ça dans le genre de Death Metal façon Deicide, Krisiun.
Aller, un p'tit morcif qui déboite des gueules!! Non, après tout, je fout l'album complet!!
Y'a Berserker Legions et Funeral Phantom qui sont pas mal de Exmortem, pas écouté celui-là je me le tenterai un de ces quatre.
J'ai écouté le Scalpture, pas mal de Bolt Thrower et de Hail of Bullets en effet, une bonne louche de Entombed je dirais aussi ; c'est plutôt convaincant quoi qu'il manque pour moi un grain de personnalité pour que ça donne envie d'y revenir régulièrement. Il y a par contre des passages chargés d'une atmosphère vraiment particulière très bons, le genre de truc qu'ils devraient creuser.
/Death%20Devastation%20Decay/Death%20Devastation%20Decay.jpg)
The Sickening - Death Devastation Decay (2009)
Une de mes premières découvertes, avec Sickening Horror (l'autre band de Kollias, qui n'ont que Sickening en commun). Là c'est clairement du death brutal norvégien bête et méchant qui ne cherche qu'à jouer au plus bourrin. Le son tronçonne, le chant est glaireux et vénéneux au possible, les riffs sont tout ce qu'il y a de plus classiquement brutal death, la basse se taille tout de même une belle place avec ses plans assez stylés et la batterie tabasse. Pas de baisse de régime, y'a un peu de danois, beaucoup de Cannibal Corpse (la reprise de Hammer Smashed Face n'est pas là pour rien) et une bonne poignée de morceaux qui déchirent. Après ça gravite toujours autour des mêmes plans et la grosse demi-heure peut être un peu étouffante à terme. Mais bon au final c'est surtout juste du défouloir donc pour tous ceux qui veulent de la barbarie, comme Heinous Killings ou Troglodyte aiment en abuser, ils devraient y trouver leur compte. J'y aime particulièrement les tapis de double ravageurs qui supportent le pilonnage de ride (au son excellent).

Cannabis Corpse : Left Hand Pass
Toujours aussi débridé et humoristique (du moins pour les paroles et les titres) et toujours cette basse agile bien mise en avant, tout comme leurs modèles Cannibal Corpse. Un album qui fait oublier cette putain de météo de merde et cette pluie incessante.
Avulsion - Indoctrination into the Cult of Death
Gros death ricain à la Incantation, avec les accélérations et les ralentissements abyssaux qui vont bien. Un peu moins de passages lents que le précédent. Bien plus rentre dedans. Grosse prod, gros riff, c'est lourd et ça arrache tout en restant raw. Tuerie !

KRISIUN - Scourge of the Enthroned
Vraiment bon ce dernier Krisiun, il tiens bien dans le temps pour l'instant. Moins long que les précédents, et du coup plus direct, même si il reste moins intense que les premières réalisations des trois frangins, ça reste puissant, avec une prod qui rend bien justice aux compos.
Rien que pour le clin d'oeil à Fulci, ce Avulsion mérite l'écoute. Je note Miska merci 
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-556594-1507926353-3123.jpeg.jpg)
MORTICIAN - Re-Animated Dead Flesh (2004)
Dernier album en date des New Yorkais, et depuis plus rien, ou alors, j'ai zappé un épisode, bref!! Et bien même si ce n'est pas le meilleur, il fait son taf! toujours aussi gras et goudroneux, mais un peu trop linéaire parfois, par contre un fois de plus, quelle pochette qui suinte l'hommage à Ré-Animator.
Ce dernier Mortician c'est clairement leur plus faible, même si de temps en temps j'aime bien le ressortir.
Si tu ne connais pas, je te conseille les Italiens de Carnivorous Vagina:

Carnivorous Vagina : Istinto Omicida (2003)
Produit par Will Rahmer en personne! C'est leur premier album et pour faire simple, on est vraiment sur une version totalement primitive et barbare de Mortician. Leur meilleur disque.
Salut poto, connais pas ton groupe, dès que je suis posé tranquille chez moi j'écoute ce Carnivorous Vagina. Vu comment tu le présente je sens que ça va me parler, ça m'a l'air bien gras, haha!! Merci mec!!
Agressor - Neverending destiny (1990)
/Neverending%20Destiny/Neverending%20Destiny.jpg)
Death aux contours thrash et à la vitesse d'exécution assez impresionnante.
Des années après cet album fait toujours de l'effet !