Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Juin 2019 - 08:40:10

@Jérôme : ouais, qui est très bien d'ailleurs, mais qui remonte à 2011 je crois. Donc un peu ancienne. Là, c'est du tout frais, enfin presque, puisque Browning radote un peu. En même temps, on lui pose toujours les mêmes questions.

Mardi 04 Juin 2019 - 12:18:41

C'est pas le fanzine que j'ai lu chez toi Jérôme ? Si oui, l'interview de Browning était intéressante.

*

Resurrected : Endless Sea of Loss

Je continue d'explorer la disco de ce combo allemand qui, malgré sa longévité et ses 7 albums, est toujours resté dans l'ombre. Même si le Death Metal pratiqué n'est pas le plus original, force m'est de constater que la qualité des morceaux et l'interprétation sans faille des musiciens font de cet album une petite réussite qui passe tout seul (mention au growl glaireux et gras de Carsten Scholz). Les amateurs de Cannibal Corpse, Suffocation ou Deicide peuvent y jeter une oreille.

Mardi 04 Juin 2019 - 19:02:27

Brutus - Slachtbeest

J'adore cet album brutal, sans fioritures, très bas de plafond et surtout court. Parce que le même traitement sur l'album suivant mais en deux fois plus long, et du summum de l'extase on passe au summum du mal de crâne. Question de dosage sans doute. Ou de résistance de l'auditeur c'est au choix.

Mardi 04 Juin 2019 - 21:54:43

Oui pour le fanzine, Armel

Mercredi 05 Juin 2019 - 18:16:55

Domains - Sinister Ceremonies

Malgré les influences Morbid / Immo, c'est super inspiré niveau structure et riffing. Chaque morceau fait tilt. Grave entêtant cet album. Noir, evil, et bien organique. Il y a des sorties pour lesquelles on a un coup de foudre, et puis le soufflet retombe, l'album finissant progressivement aux oubliettes. Pas celui-là ! Plaisir toujours intact après 5 ans. Il vieillit bien. Content de l'avoir enfin régularisé.

Mercredi 05 Juin 2019 - 20:16:04

Cianide - The Dying Truth

Besoin de douceur et de sérénité, quoi de mieux que le death doom de Cianide...J'aime ce dépouillement de tout artifices, ce dénuement, cette primitivité limite. Même sans relever la reprise de Master qu'ils ont enregistré, je trouve que le rapprochement avec le groupe de Speckmann n'est pas si anodin, ça se rejoint pas mal dans la façon d'appréhender le death, raw, brut, primitf oui... Pile ce qu'il me faut...

Mercredi 05 Juin 2019 - 23:07:08

Sanatorium : Arrival of the Forgotten Ones

1er album de 1999 pour ce groupe slovaque qui pratique ici un étrange brutal death, où un riffing d'inspiration Suffocation/Cannibal Corpse se voit entrelardé de cassures de rythmes bizarres, de plans thrash progressif et qui se conclut sur un instrumental planant. Assez déroutant mais finalement plaisant.

Jeudi 06 Juin 2019 - 08:55:51

Ce matin pour me donner la pêche :

Impossible pour moi de dire lequel je préfère de ces deux pépites sorties cette année mais une chose est sûre, ils se trouvent à bonne distance devant ce que j'ai pu acheter d'autres (Vltimas, Embrional, Possessed, Opprobrium).

Jeudi 06 Juin 2019 - 19:07:20

Benediction - The Dreams You Dread

Benediction, déjà peu connu pour ses tempos de fou furieux, ralentit encore la cadence sur ce disque. A l'époque j'avais eu du mal, ayant beaucoup aimé toutes les précédentes sorties de ce groupe, The Grand Leveller en grand gagnant. Il passe carrément mieux maintenant, comme quoi tout arrive.

Jeudi 06 Juin 2019 - 20:49:04

Prostitute Disfigurement - From crotch to crown (2014)

Un brutal death implacable et destructeur totalement jouissif.