Quel dommage qu'il n'ait pas fait un album, c'est tellement puissant...
Brutality - Screams of anguish (1993)

Ah se replonger avec bonheur dans ses 20 ans, lorsqu'on découvrait des tas de nouveaux groupes ! A l'époque difficile de sortir de la masse grouillante des groupes de death signés à tour de bras par les labels.
Ce Brutality m'avait pourtant marqué et je ne l'ai longtemps eu qu'en copie k7, mais qu'est ce qu'elle a tourné !
Des compos solides et efficaces, des soli soignés et un grown bien rugueux qui faisait la différence.
Deiquisitor - downfall to the apostates

Un death à la Immolation / Morbid Angel pour les Danois très efficace, lourdeur, rapidité, parties écrassantes, un album qui sent le soufre et nettoie au lance au lance flamme.
Inevitable End - The Severed Inception

Groupe suédois de Death Metal brutal qui rappelle plus souvent qu'à son tour Cryptopsy. Très bon disque selon moi, sorti chez Relapse en 2009. Par contre je ne connais pas le suivant.
Encore un groupe talentueux qui n'a pas sortit d'album, pourtant il y avait du potentiel. Il faut donc se satisfaire de cette compilation de leurs prometteuses démos.
Certainement le meilleur enregistrement d'Adversarial sur ce split, ça déglingue tout avec une prod de dingue et du matériel de destruction massive.
Jungle Rot - 2018.
Ce skeud est d'une efficacité surprenante. Je ne m'y attendais pas du tout. J'avais déjà tâté du groupe sous l'influence de Scotch mais ça ne m'avait pas affolé. Et bien voilà.
La puissance rythmique, les mids chaloupés, le côté street HC prononcé, les leads pertinents, le bon vieux Schmier en guest, la reprise de Terrible Certainty, ... Franchement, là, je marche.
Puis on dirait le profil de John Gallagher sur l'artwork.
Maintenant que la sauce a pris, je vais retenter la disco à rebours.
chouette pochette.....me souviens plus si je l'ai écouté celui là...je crois que oui.
Tomb Mold - Manor Of Infinite Forms

Parfait en ce jour de grisaille ce second album des canadiens; Il passe toujours très bien !
Towering - Obscuring Manifestation

Putain lui il tourne en boucle et je ne m'en lasse pas ! Premier album tout frais tout neuf pour ce groupe francais qui envoie un Death blackisant aux effluves un peu Svart Crown/Azarath (en plus lent) alternant mid-tempos lourds et écrasant et accélérations vicieuses avec des leads au top !