Arioch91 dit : Les 4 premiers Morbid Angel sont intouchables chez moi. Je les adore, chacun pour sa personalité propre.Et ce Blessed Are The Sick est peut être le plus épique.Je me souviens d'une interview de Trey expliquant qu'il n'avait pas aimé sa prod', trop propre et pas assez sèche, chose dont il s'est rattrapé ensuite sur Covenant.Autre souvenir qui m'a autant faire rire qu'il m'a marqué. Au taf, des collègues voulaient savoir ce que j'écoutais. Alors je leur ai collé Blessed. L'intro les a laissé dubitatif jusqu'au moment où Fall From Grace a débuté. Là, j'ai clairement vu les poils d'avant bras d'une collègue se hérisser à l'oeil nu, c'était dingue. Puis quand les blasts sont arrivés, grosse séquence WTF dans le bural. Ils se sont quasi tous barrés à l'arrivée de David Vincent entonnant :"Hot wind burns me
Burning as I fall
Cast away
Speechless in the holy way"Maintenant, quand des collègues me font chier avec leur rap ou Dance de merde, je les calme avec autre chose : I Will Kill You de Cannibal Corpse. Ils tiennent généralement pas plus de 10 secondes mais ça, c'est une autre histoire...jack_owen dit : Atrocity's - BlutGroupe atypique, j'avais beaucoup aimé les deux premiers bien qu'assez différent l'un de l'autre, du coup j'étais pas tombé de ma chaise en découvrant cet album, encore une fois différent, mais étant grand fan du film de Coppola et de sa bande originale, je m'étais laissé happé sans problème.Découvert à la sortie de leur Hallucinations mais sans accrocher plus que ça, c'est en écoutant leur album suivant, Todessehnsucht que je suis littéralement tombé sur le cul. Putain d'album, épique comme j'aime !En revanche, ce Blut m'a laissé de marbre. J'ai trouvé qu'Atrocity déviait énormément de l'environnement musical qu'ils avaient abordé jusqu'alors et en dehors d'un titre ou deux, je n'accroche vraiment pas.
Pour calmer les incongrus, genre collègues ou autres, j'aime leur coller decency defied de canniboul, le clip façon sérial killer collectionneur de peau ça marche toujours bien
Massif, brutal, et tellement unique...Avec des break qui tuent la mort, je ne m'en lasserai jamais et ça restera une de mes plus grosses baffes dans le style.
Malevolent Creation - the 13th beast

Même s'il est déscendu, j'adore cet album, c'est direct ça ne va pas chercher midi à quatorze heure, ça ne se pose pas de questions, exactement ce que je recherche.
Ad Patres - a brief intoduction to human experiments

Là c'est clair c'est plus complexe, plus recherché, plus maléfiques, plus sulfureux, c'est HELL ON EARTH.
Cynic - Uroboric Forms - The Complete Demo

Ya pas à dire, Century Media a bien fait les choses en regroupant les quatre démos de ce groupe, montrant son évolution, passant d'un Thrash Metal technico foireux à un Death Metal technico technique à l'orée de la sortie de son premier album, le légèrement chichiteux Focus. J'avais entendu l'excellente version du titre Uroboric Forms sur la compile At Death's Door pour après être légèrement déçu par la version présente sur l'album Focus. Comme la version démo de Stench of Paradise Burning de Disincarnate avec le surpuissant Alex Marquez à la batterie comparée au produit fini. En ce qui me concerne, deux cas de soufflés death metalliques retombés. C'est aussi à ce moment là que j'ai arrêté de mépriser les personnes qui proclamaient que les versions démos étaient meilleures que les versions albums en les traitant d'élitistes de merde. Merci à Roadrunner pour cette leçon de vie.
Ceci étant faut pas déconner, Focus et Dreams of the Carrion Kind tiennent quand même bien la route tels qu'ils sont.
Message édité.
Centurian - Liber ZarZax

Un peu de douceur en ce chaud weekend ! Bien content d''avoir put me le chopper celui-ci, il manquait à ma disco du groupe !
Joyau venu des abysses...
jack_owen dit : Cynic - Uroboric Forms - The Complete Demo
Ya pas à dire, Century Media a bien fait les choses en regroupant les quatre démos de ce groupe, montrant son évolution, passant d'un Thrash Metal technico foireux à un Death Metal technico technique à l'orée de la sortie de son premier album, le légèrement chichiteux Focus. J'avais entendu l'excellente version du titre Uroboric Forms sur la compile At Death's Door pour après être légèrement déçu par la version présente sur l'album Focus. Comme la version démo de Stench of Paradise Burning de Disincarnate avec le surpuissant Alex Marquez à la batterie comparée au produit fini. En ce qui me concerne, deux cas de soufflés death metalliques retombés. C'est aussi à ce moment là que j'ai arrêté de mépriser les personnes qui proclamaient que les versions démos étaient meilleures que les versions albums en les traitant d'élitistes de merde. Merci à Roadrunner pour cette leçon de vie.Ceci étant faut pas déconner, Focus et Dreams of the Carrion Kind tiennent quand même bien la route tels qu'ils sont.
Message édité.
Ouhlala, je ne sais pas si y'en a qui lisent mes posts par ailleurs, mais pas du tout d'accord avec toi mon vieux.
Thrash technico-foireux, c'est pourtant pas du tout foireux, d'ailleurs y'a rien de foireux musicalement sur ce skeud (et dans le reste de la disco de Cynic, mais c'est une autre histoire). C'est plutôt voivodien cette première démo, donc bah "technico-foireux" les fans de Voivod apprécieront.
Ce qui est bien foireux par contre c'est cette compile dans sa forme.
Les démos sont en ordre déchronologique et c'est trop casse-couille.
La tracklist et les crédits sont sur un pauvre autocollant sur le blister (donc à acheter neuf, sinon démerdez-vous).
En prime, sur la tranche du digipack il n'y a rien d'écrit, que dalle ! Pratique pour le rangement !
Century Media a bien chié sur ce coup !
Il y a une autre compile des démos de Cynic référencée sur SoM (et pas sur Discogs), à voir plutôt que celle-ci.
Sinon, toujours en attente de régul chez moi :
Cancer - To the Gory End (1990)
Il me semble bien que la réédition est à fuir, du coup pas trop pressé de le choper, du coup ça traine et je me le passe de temps à autre sur youtube...
Mais putain qu'est ce que je kiffe, du vieux death encore thrashy, purs riffs, pure prod Burns-Morrisound, le son que j'aime, pochette culte avec ça, bref un jour il sera mien.
Une interview récente de Mike Browning :
http://www.bardomethodology.com/articles/2019/05/16/nocturnus-ad-interview/
Intéressante car elle revient assez longuement sur les débuts de Browning avec Morbid Angel, Incubus et Nocturnus, ce qui a foiré notamment. Alors bien sur, c'est la version des faits de Browning, mais vu qu'il la répète inlassablement depuis plus de 20 ans, avec moults détails, j'aurais tendance à lui donner du crédit.
Miskatonic dit : Une interview récente de Mike Browning :http://www.bardomethodology.com/articles/2019/05/16/nocturnus-ad-interview/Intéressante car elle revient assez longuement sur les débuts de Browning avec Morbid Angel, Incubus et Nocturnus, ce qui a foiré notamment. Alors bien sur, c'est la version des faits de Browning, mais vu qu'il la répète inlassablement depuis plus de 20 ans, avec moults détails, j'aurais tendance à lui donner du crédit.
T'en as aussi une sur le Metal Titans n°6, que t'avais commandé, je crois.
Miskatonic dit : Une interview récente de Mike Browning :http://www.bardomethodology.com/articles/2019/05/16/nocturnus-ad-interview/
Yeah, you make my day !