Unleashed - Hammer battalion (2008)

La formule ne change jamais beaucoup avec Unleashed, on a toujours droit à un sweadeath rugueux et féroce aux riffs particulièrement soignés et aux ambiances épiques et glaciales et ce "Hammer battalion" fait partie des meilleurs albums pondus par les suédois.

Succumb - éponyme (2017)
Une de mes grosses baffes de ces dernières années. Du death décharné et tourbillonant dans les ténèbres, typé mur de son infernal avec des incursions black/death et pas mal d'influs grind/hardcore, une chanteuse à la voix crust réverbée et supportée par des backings plus classiquement death, gutturaux et profonds. Il y a vraiment du très bon, les riffs sont certes classiques (quelques-uns ne sont pas novateurs mais ont du cachet pour sûr) mais le bouillon crado dans lequel ils baignent homogénise le tout pour un rendu assez unique. Une bien belle marmite au contenu qui peut être parfois un peu indigeste selon l'humeur parce que très dense et uniforme mais c'est un bon premier effort à recommander à qui veut du death chaotique à l'ambiance sombre marquée (trop forcée pour certains peut être?).
Alors....
@AlonewithL
Verthebral - Regeneration (2017)
mouais, à surveiller , à voir comment ça évolue, mais je trouve qu'on loin de la qualité d'un Grave ou d'un hypocrisy. Mais merci pour le partage.
@Ziidjan
Succumb. Connais pas , c'est pas mal, musicalement ya vraiment un truc, par contre la chanteuse c'est vraiment pas cassé le cul pour ses parties chants, à par faire MOUAIIIHHHH !!! de temps en temps, c'est à peine si elle enchaîne 2 mots, ça gache tout, dommage.Merci pour le partage.
@Scotch
AH putain mille an que je ne l'ai pas réécouté celui ci, du coup tu m'a donné envi de réécouter. Je ne sais même plus ce qu'il vaut bordel.
@Snakepliskin
Ah ce Loudblast, je l'avais en cassette, il a beaucoup tourné à mon époque collége, mais j'ai perdu ma K7......... ya longtemps.... j'suis dég.
Ossuarium - Linving Tomb

Detah Doomesque lourdingue, gras et bas du front.
C'est bon comme un Hamburger avec des bonnes frites maisons suintantes. Vive la diététique
PESTILENCE maleus malificarum
putain la chance qu'on eu de se prendre ça en pleine gueule quand c'était pas habituel....................
Cemetery Urn - S/T

Un Incantation like sympa à écouter. Après je trouve cet éponyme beaucoup moins marquant que leur premier Urn of Blood
Ziidjan dit : Succumb - éponyme (2017)
Une de mes grosses baffes de ces dernières années. Du death décharné et tourbillonant dans les ténèbres, typé mur de son infernal avec des incursions black/death et pas mal d'influs grind/hardcore, une chanteuse à la voix crust réverbée et supportée par des backings plus classiquement death, gutturaux et profonds. Il y a vraiment du très bon, les riffs sont certes classiques (quelques-uns ne sont pas novateurs mais ont du cachet pour sûr) mais le bouillon crado dans lequel ils baignent homogénise le tout pour un rendu assez unique. Une bien belle marmite au contenu qui peut être parfois un peu indigeste selon l'humeur parce que très dense et uniforme mais c'est un bon premier effort à recommander à qui veut du death chaotique à l'ambiance sombre marquée (trop forcée pour certains peut être?).
Oui c'est vrai qu'il faut être d'humeur pour se l'envoyer, album qui fait très mal à la tête, et qui ne rentre pas dans une seule et unique case.
Bonne pioche poto !

Necros Christos / Domedon Doxomedon (2018)
Un triple-album de haut vol, qui revient à une prod plus "nature" et pioche plus allègrement dans le doom et le prog que par le passé, en intégrant mieux les éléments folk plutôt que de les juxtaposer comme sur Doom of the Occult.
Boudés ici (vous n'êtes que des pisse-froids), ces 3 skeuds ont été mes principaux compagnons de route en 2018, chez moi meilleur album death et meilleur album metal tout court de l'année.
Et comme disait un sommien sur un autre forum, je ne les sors que quand je sais que j'ai suffisament de temps devant moi, c'est les 3 d'une traite ou rien.

Cruciamentum / Charnel Passages (2015)
J'aurais mis quelques années à le choper celui-ci, mais quelle bombe aussi !
A vrai dire j'avais zappé son côté morbidangelien aussi, il n'y pas que que du Grave Miasma et de l'occulte là-dedans !
Régalade !
Innumerable Forms - Punishment Iin Flesh

Première écoute physique pour ce Death/Doom très doom, lourd et écrasant ! A approfondir...
Scalpture - Eisenzeit

Nouvel album de ces teutons qui font dans le Bolt Thrower/Hail Of Bullets worship et qui le font très bien !
Goneo ouais il faut s'y faire à la voix basique de Succumb, j'écoute du goregrind pas très malin donc ça ne me gêne pas vraiment, après musicalement ça casse quand même bien les os je trouve. Comme tu dis Krakou ça ne rentre pas dans une case tout en restant bien homogène, c'est une belle valeur ajoutée à l'album je trouve et ça donne envie d'en découvrir plus s'ils refont une sortie un jour!
Darksaucisse je vais me tenter le Scalpture, avec ce genre de référence j'avouerais que ça me donne sacrément envie.

Of Feather and Bones - Bestial Hymns of Perversion (2018)
Une de mes autres grosses claques récentes. C'est bien plus dans les clous qu'un Succumb au premier abord et c'est pourtant une fois de plus des punks/hardcoreux d'origine qui s'y collent. On ne sent quasiment aucune influence de ces scènes dans la pièce car c'est bel et bien du death old school au riffing percutant qui y est livré. On est en plein dans le death infernal d'un Incantation, avec des touches d'autres grands noms comme Morbid Angel, le batteur est très efficace, le chant profond et puissant, l'ambiance très épaisse et le riffing vraiment pas dégueulasse. Après ça a certes beaucoup de caractère mais on est dans du assez classique, bien exécuté mais sans être inoubliable non plus. Une bonne recommandation aux amateurs du genre tout de même.
@Ziidjan , la voix aurait été plus travaillé ça m'aurais plein plus je pense.
Of Feather and Bones - Bestial Hymns of Perversion (2018)
Wouah, on peut dire que tu n'écoute pas du esay listening, c'est pas mal , par contre il me faut du temps pour me plonger dans ce genre d'album.