Mithras - On Strange Loops (2016)
Véritable coup de foudre pour cet album. Difficile à croire qu'il a été fait à quatre mains tellement il allie une puissance monstrueuse et un haut niveau de technicité. Le cd chauffe dans la voiture depuis un bon moment.
Tiens bah du coup j'étais completement passé à côté de ce Mithras du coup je me le remet dans mes favoris histoire de me l'écouter !
Mortiferum - Disgorged From Psychotic Depths

Bordel ! L'écoute bandcamp à sa sorti m'avait laissé assez indifférent mais là après achat (je me suis laissé aller à le chopper au vu des dires de certains ici...) sur les enceintes ca défonce ! C'est lourd, écrasant et putride avec un gros côté Incantation, quelque chose dans le gras et le coté putride qui me fait également pensé à tous les groupes danois à la Undergang, Phrenelith et autres... Lourd !
C'est complètement ça pour les refs de Mortiferum. En tout cas, ce sont les groupes auxquels j'ai pensé aussi.
Quand au dernier Mithras, il est imparable et constitue je trouve le meilleur album de Macey. Il était number one de mon top death cette année là.

Pestilence - Testimony Of The Ancients - 06 Septembre 1991
Rien à dire, c'est un classique. Ca s'écoute avec une facilité déconcertante, ça parait toujours trop court.
Miskatonic dit : C'est complètement ça pour les refs de Mortiferum. En tout cas, ce sont les groupes auxquels j'ai pensé aussi.Quand au dernier Mithras, il est imparable et constitue je trouve le meilleur album de Macey. Il était number one de mon top death cette année là.
Raison de plus pour que je me le fasse ce Mithras alors !
Rippikoulu - Musta Seremonia

Histoire de finir dans le Death lourd et gras (et foutrement lourd et gras pour le coup) avec ce petit classique imparable des finlandais !
Cardiac Arrest - Vortex of violence (2012)

Un bon gros death de tradition, sale et rugueux qui rempli parfaitement son rôle à savoir détruire des nuques et rougir des fesses !
Entombed - Bowels of earth (2019)

AD ou pas AD, rien à cirer, Entombed sera toujours Entombed et ce dernier album est une tuerie, une mise aux poings (dans la face) de tous ceux qui pensent que le monstre est mort.
PETROV FOR PRESIDENT !!!
Groupe canadien , 4e album BLOOD OF CHRIST, entre passage doomy avec du clavier (mais léger) imposant une ambiance morbide, passages brutaux et groovy à la cannibal corpse, Blood Christ à sa propre personnalité. Sortie en 2018

Loudblast - Disincarnate - 01 Septembre 1991
j'ai oublié de le mettre avant le Pestilence. Mais c'est parce qu'en faite j'arrive pas a rentrer dans cet album. C'est pas la première fois, je l'ai déjà écouté il y a des années. Je sais pas trop ou ça coince. Un jour peut-être.

Benediction - The Grand Leveller - 10 Octobre 1991
Par contre la ça déboite. Il est, et va passer plusieurs fois.
Verthebral - Regeneration (2017)_(Paraguay)
Vraiment très surpris de la qualité de l'ouvrage, surtout en provenance d'un pays comme le Paraguay dont on aurait pu imaginer une influence du géant brésilien. Point du tout. En fait c'est comme si Grave et Hypocrisy avaient fait un enfant.