Malevolent Creation : Dead Man's Path
En attendant de les revoir en concert bientôt, je revisite leur discographie par le biais des disques d'eux que je possède. Ce matin, c'est le fameux Dead Man's Path qui tourne, avec des missiles démonte-nuques comme The 12th Prophecy, Blood of the Fallen ou Soul Razer. Dernier album enregistré avec Bret Hoffmann (RIP), qui fait ici étalage de son talent.
Benediction - Transcend the Rubicon (1993)
![]()
Bonne pioche pour ce Benediction virulent, intense et qui écrase tout sur son passage.
Probablement la plus belle réussite des anglais.
Armel_Avry dit :Malevolent Creation : Dead Man's PathEn attendant de les revoir en concert bientôt, je revisite leur discographie par le biais des disques d'eux que je possède. Ce matin, c'est le fameux Dead Man's Path qui tourne, avec des missiles démonte-nuques comme The 12th Prophecy, Blood of the Fallen ou Soul Razer. Dernier album enregistré avec Bret Hoffmann (RIP), qui fait ici étalage de son talent.
Clair qu'il est bien bon, lui. Dans le haut du panier de la formation, bien que les 2 premiers soeint assez indétrônable, il vient juste après à mon sens, avec le Envenomed. Lequel pour cet aprèm ?
Yes pour Benediction, il est super, celui-là aussi.
Ce Malevolent Creation était mon album de l'année. J'étais en vadrouille sur Rennes à l'époque, le Cd chauffait toute la journée dans la bagnole.

Grave - Into The Grave - 01 Aout 1991
Je m'était arrêté la dans mon délire chronologique du Death. Top artwork et top skeud du groupe.
LeMoustre dit : Clair qu'il est bien bon, lui. Dans le haut du panier de la formation, bien que les 2 premiers soeint assez indétrônable, il vient juste après à mon sens, avec le Envenomed. Lequel pour cet aprèm ?
"The will to kill" était bien bon aussi chez Malevolent Creation.
scotch dit :LeMoustre dit : Clair qu'il est bien bon, lui. Dans le haut du panier de la formation, bien que les 2 premiers soeint assez indétrônable, il vient juste après à mon sens, avec le Envenomed. Lequel pour cet aprèm ?"The will to kill" était bien bon aussi chez Malevolent Creation.
Oui tu as raison. Même niveau. Les chroniques du site sont d'ailleurs évocatrices
Je ne les ai ni ne connais ces albums, de 2002 à 2015, j'ai zappé ce groupe, peu attiré par les chroniques évoquant souvent "un album de plus". Mais si tu le dis, je te crois sur parole. Juste, là, je vais pas aller chez un quelconque revendeur pendant quelques temps (volontairement indéfini). D'autant qu'en rentrant, j'avais quelques commandes dans la boîte aux lettres.
scotch dit :LeMoustre dit : Clair qu'il est bien bon, lui. Dans le haut du panier de la formation, bien que les 2 premiers soeint assez indétrônable, il vient juste après à mon sens, avec le Envenomed. Lequel pour cet aprèm ?"The will to kill" était bien bon aussi chez Malevolent Creation.
Etonnamment, des deux albums parus avec Kyle Symons au chant, ma préférence va vers Warkult. Mais bon je dois être le seul de mon espèce...
Sinon :
Abyssal Ascendant - Chronicles of the Doomed Worlds

Découverte tardive pour ma part, ça mange un peu à tous les rateliers donc du coup ça manque de personnalité, mais c'est bien fait et pour un premier album, le résultat est tout à fait honorable.